J-Rock Frederic フレデリック

xxiooup

Habitué
D'ailleurs, serait il possible de nous faire un retour sur le DVD svp ? Je suis tenté par les éditions collector des cds de Frédéric mais je ne sais pas si elles valent les quelques euros de plus (bien que pour le coup, la différence de prix est pas frappante).

Yep ! Le DVD je vais le regardé ce week-end et je ferais un retour :giggle:

Pour le reste, je peux dire que c'est un bel EP. Déjà il est original, rien que par ça taille, car il fait une tête de plus que tous les autres CD's, il dépasse de ma collection ! Aussi, j'aime le design, et les CD's sont bien protégés. Il est agréable en main, mais bien-sûr je le garde sous le plastique car ça reste un objet fragile, il est en carton et non sous plastique rigide. Le plus important, les musiques : perso je suis fan des musiques dessus, aussi bien les studios que les lives. Je me passe Hyohyo to Emotion en boucle tellement je l'aime ! J'ai pas encore vu le DVD mais pour moi il vaut déjà son prix. Sur CDJapan j'en ai eu pour eniron 22 balles avec frais de port, c'est un petit luxe pour moi mais étant fan du groupe j'ai pas résisté :giggle:

Alors, ce DVD...

Le docu en première partie est assez long, donc pour ceux qui comprennent le Japonais c'est très sympa, mais pour les autres c'est frustrant, et évidemment pas de sous-titres, ni même en Anglais. Décidément ils aiment vraiment pas les sous-titres au Japon ! :colere: Sinon les lives sont excellents, j'avais envie d'être dans la salle avec les gens ! Que des bons titres aussi, il y a de tout et ce n'est pas répétitif. (y) Cependant dommage qu'il n'y ai pas "Hyohyo to Emotion" car je suis vraiment fan ! Petite déception sur la toute fin qui à été coupé à l'arrache. Mais bon DVD dans l’ensemble. :giggle: L'édition limité, pour ma part, j'en suis satisfaite.

Je confirme... en partie : Kirin Lemon no uta ;)
Mais le vrai nom de la chanson est : シントウメイ [Shin tōmei]. D'ailleurs, j'ai voulu chercher le clip en question, mais on dirait qu'il n'est plus dispo sur YouTube.

Lynken

Habitué
C'est une grosse pub en fait, cette chanson? ^^
Mais j'aime bien et effectivement, le concept de re-re-répétition leur semble cher.

Pas vraiment fan à la première écoute mais avec Frédéric j'ai très souvent une courbe de progression dans l'appréciation des morceaux, comme pour Hello Goodbye ou rererepeat, certainement mes morceaux préférés du groupe et pourtant au début je n'aimais pas plus que ça...

Lynken

Habitué
Pareil, pas totalement fan à la première écoute. J'aime bien ce groupe mais comme toi, il m'a fallu plusieurs écoutes pour en apprécier plusieurs (d'autres j'ai très vite aimé quand même).

Donc je ne vais pas dire tout de suite que j'aime pas, ça pourrait changer.