J-Rock Frederic フレデリック

MotherMachine

Habitué
Frederic フレデリック

31503352_961249520718614_335978825479951661_n.jpg

Frederic est un groupe de rock Japonais originaire de Kobe, formé en 2009, par les frères Kenji et Koji.
Il est composé de 4 membres : Kenji Mihara (chant/guitare), Koji Mihara (basse), Ryuji Akagashira (guitare), et Takeru Takahashi (batterie).
Leurs caractéristiques sont des paroles uniques, humoristiques et des refrains addictifs et des phrases musicales.

A partir de 2014, ils sortent plusieurs EP's et singles, et leur EP "oddloop" a remporté le prix Kansai au 7th CD Shop Awards.
En 2016, ils sortent leur premier album complet "Frederhythm", et ils ont commencé à attirer l'attention des gens sur leur style de musique.

Merci Nolife pour cette découverte, depuis la 1ere écoute je suis addict ! *.*

Dernière édition:

ZGMF Balmung

Habitué
Typique le genre de groupes excellents qu'on pouvait découvrir avec Nolife.
C'était avec le très bon "Only Wonder" ; "Oddlop" est aussi excellent.
J'aime beaucoup le rythme entêtant de leur musique.

MotherMachine

Habitué
Excellent ! C'est entrainant, et j'adore sa voix ! (y)
J'aimerais être dans le public !
Edit : en faite je kiff tellement que je la passe en boucle :LOL:

nfs-mika77

Habitué
Parce que dans quelques heures/jours/semaines (je ne sais pas quand), la vidéo sera privée.

EDIT (parce que j'ai la flemme de créer un nouveau post :D) : La réponse est dans le début du nom de la vidéo => 期間限定公開中. Avec mes notions en jap' (mais aussi en chinois), j'ai déduit que la vidéo ne restera pas longtemps en public sur YT. Et la traduction (sur Google Trad par exemple) a confirmé ma déduction.

Dernière édition:

Unmei1259

Habitué
Très sympa cette nouvelle chanson ! Très entraînant comme toujours avec Frederic :)
ça doit être cool à voir en concert en effet

xxiooup

Habitué
J'adore ce groupe. J'adore le chant entraînant et la rondeur de la basse, Hyper funky (si vous ne l'avez pas fait prêtez y une oreille, ce bassiste est un des plus mélodique qu'il m'ait été donné d'entendre).

ZGMF Balmung

Habitué
Oh, que c'est bon ! Et cela dès les premières percussions !

Hmm, le CD annoncé n'est pas encore affiché sur CDJapan, mais à surveiller. :D

ZGMF Balmung

Habitué
Rooh, le clip est décevant je trouve...
La version live était tellement chouette en plus à côté.
Bon, la musique reste excellente, c'est l'essentiel, mais je n'y retrouve pas le rythme visuel auquel ils nous ont habitué.

MotherMachine

Habitué
La 1ere fois c'est sur que ça fait bizarre de passé du live (que j'avais l'habitude d'écouté) a la version studio qui parait plus plate, mais on s'y fait rapidement, pareil pour le clip ça n'a rien à voir, l’ambiance du live et du MV final et différente, normal, mais je suis tellement archi supra mega fan de la musique que ça passe bien pour ma part, j'aime les deux même si le côté live à son charme, le clip est assez simple mais dans un beau paysage épuré et les effets sont bien fait. Je suis contente d'y voir la lune, le bord de mer et surtout les talentueux beaux gosses qui composent ce groupe ! :D

J'ai bien fait de faire une sauvegarde mp3 de la version live ! Pas taper !