France Five

Aptarus

Habitué
Merci pour ce post.
"Pas vraiment France Five" en effet et un peu France Five quand même ne serait-ce que parce que c'est en bonne partie l'équipe derrière France Five qui a été derrière - à défaut d'être devant la caméra. Quoique ?

Si vous avez vu le teaser et désormais le trailer vous devez avoir une petite idée du style - rétro encore mais cette fois au lieu de plonger dans des sentai façon années 90 on est plutôt dans du rétro des 80s. Et je vais m'arrêter là avant que les Lexos ne me fassent taire vu que j'ai la chance d'en savoir un peu plus.

Je ne peux que recommander à ceux qui en ont l'occasion et qui aiment France Five, le travail d'Alex Pilot et le film de genre d'y aller, même si je ne doute pas qu'il sera mis en ligne par la suite comme France Five l'est.
Par contre je doute y être moi-même.

Aptarus

Habitué
On peut fusionner, ou clore l'autre car avec la finalisation de cette box je pense que la partie recherche n'aura plus lieu d'être.
On raccroche les casques multicolores.
Enfin, on raccroche les claviers.
'fin bref. Vous avez compris quoi.

Et sinon ce que j'en ai dit :
C'est la question que je me pose.
Nolife c'est du 2007-2017, France Five... ça dépend quand on commence à compter, mais même l'épisode 6 n'est plus une nouveauté. Donc je me dis que la hype relative est peut-être passée, les gens fans d'alors ne sont plus forcément au taquet/au courant, et je ne sais pas si cela parle à grand monde dans les "nouvelles générations" (qui, là aussi, n'auront pas forcément l'info).
Mais en même temps, les emballements de communauté, c'est toujours possible, alors j'espère bien qu'ils partiront (mais qu'il n'y aura pas trop de déçus non plus).

Et pour ceux qui n'ont pas eu la chance de voir Message d'Outre Espace, c'est je trouve un moyen métrage très réussi dans sons style - pas celui de France Five, mais évidemment pas celui de Plus Belle La Vie non plus. Si vous avez connu les années 80 / début 90, ça devrait vous parler d'autant plus.

Et sinon...
/////////////////////////////////////
Ouf c'est public donc je peux enfin dire quelques trucs :D.
Pas que je connaisse de grands secrets (d'ailleurs merci Alex de m'avoir surpris, car je n'étais pas prévenu des artbooks et je n'avais pas vu le design), mais j'avais quelques bribes d'information.

Je ne sais pas non plus ce que je peux dire donc je vais rester vague et dire que : si je ne peux pas attester du résultat, je peux attester de l'investissement. Vous connaissez Alex, il n'aime pas faire les choses à moitié. Il y a eu de la deadline rat... repoussée, des heures passées, probablement (ça c'est ma supposition) des nuits blanches aussi. Parce que l'idée c'est bien de faire l'édition Ultime - après tout le projet commence à dater, et donc les sources aussi (soyons honnête : France Five 1, aujourd'hui, est assez difficile à regarder pour un néophyte sans affect pour la série et au premier degré ! Même si pour un amateur de sentai & de l'évolution des web séries amateurs c'est un élément très intéressant). Je prends ça - c'est mon interprétation - comme une volonté de refermer l'aventure avec la manière et une attention proportionnelle à la passion qui l'a conduite.

Quand il est question de contenu inédit (encore une fois : je suis loin de tout savoir) : Ceux qui sont restés sur leur faim avec le making of interrompu des épisodes 5 & 6, vous devriez être plutôt satisfaits. Et, comment dire, ne plus avoir la contrainte de diffusion TV et de production rapide a également permis de "voir large" sur la question.

En tout cas pour ma part je suis impatient de découvrir la qualité du remaster, l'objet physique et les artbooks, et les petites surprises qui s'y trouveront même pour moi.

[Il paraît - mais bon, c'est une rumeur hein - qu'il y a sur la plupart des éléments des sous-titres si vous avez des amis anglophones non francophones ou malentendants, et des sous-titres VF pour malentendants sur Message. Soyez s'il vous plait indulgeants sur leur qualité]

Ijarkor

Habitué
:pompom2: Soirées France Five sur https://nihongaku.fr/ :pompom6:

En l'honneur de la sortie de l’Édition Collector (et aussi parce c'est sympa), @Juju-1710 organise 2 soirées France Five sur le site https://nihongaku.fr/ , site communautaire de diffusion de video Youtube.

En gros, ça veut dire qu'on va regarder ensemble les épisodes 1 à 3 samedi prochain (le 25 juin 2022) et les épisodes 4 à 6 le samedi suivant (le 2 juillet 2022).

Le site comporte une fenêtre de chat qui permet de discuter pendant la diffusion, et d'échanger de passionnantes anecdotes du genre cétémieuavant, etc... 😉.
La diffusion de la version montée du 3.5 est également prévue (mais je ne me souviens plus si c'est le premier samedi ou le second 😕 )

La diffusion commencera après les émissions habituelles du samedi soir sur ce site (le TOP10 à 21h et les Nouveautés du soir de @nfs-mika77 à 22h), soit à partir de 22h15 environ.
Mais si vous aimez la J-music, rien ne vous empêche de venir avant...

Pour en savoir plus sur ce site et les animations J-musicales qui s'y déroulent (et qui ont commencé sur Plug.dj au moment de la fin de Nolife), n'hésitez pas à consulter ce sujet : https://forum.atnl.fr/index.php?threads/salle-nolife-sur-%C3%BCwave-top-10-et-mediadj.650/

A samedi !

yMXrjRE.jpg

Aptarus

Habitué
Victime de son succès, le coffret France Five est déjà en rupture ! Merci à tous pour votre accueil et votre passion
😉

Nous gardons quelques dizaines d’exemplaires pour Japan Expo ce sera votre dernière chance pour l'obtenir !!

🔎
Hall 5A - Emplacement D200
✅

srwz.jpg

C'est à la fois une bonne et une mauvaise nouvelle.

Bonne car le temps passant il était légitime de se poser des questions sur à quel point le public, ancien ou nouveau, serait encore là (le tirage est sensiblement plus élevé que celui du vinyle 3.5, je crois de l'ordre de 1,5 fois mais je n'ai plus les chiffres en tête et suis trop fatigué pour aller chercher).
Mauvaise car évidemment cela va faire des déçus, et ça n'est évidemment parce que voulait Alex.

J'ai eu la chance de parler un peu avec lui sur la complexité que ça avait été d'arrêter un nombre. Sans trahir de secret, normalement sur une édition standard l'éditeur prévoit une marge substantielle d'invendus (du style être à l'équilibre s'il vend 50% ou un peu plus du stock), ici a priori Omaké a vraiment tiré cette marge vers le minimum, donc être trop gourmand aurait été (très) dommageable (pour Omaké, mais aussi pour la possibilité de refaire quelque chose en particulier avec eux par la suite).

Si certains se demandent si un retirage est possible : tout est possible, mais sur ce type de produit ça ne se fait pas "comme ça". Ca signifierait donc des délais sensibles (et si on ne passe pas par le même prestataire, par exemple car son calendrier est plein, de refaire des essais), en tout cas il n'est pas possible de "simplement" demander XXX tirages coffrets supplémentaires à court terme.

On peut tabler sur [attention je reprends la casquette de fan ici, je n'ai pas d'info officielles] une mise en ligne des contenus exclusifs (des pdf des livres ? et des versions remasterisées des épisodes peut-être même, je ne sais pas si on ira jusqu'à l'ISO des disques) dans un futur relativement proche, une fois un certain délai d'exclusivité passé [et dès qu'Alex ou quelqu'un d'autre pourra s'en charger].
Et qui sait, si la demande est suffisamment forte, il y aura peut-être une deuxième série mais ça reste dans l'hypothèse, qui pourrait aussi bien être un retirage qu'une version "augmentée - on connait Alex - ou inversement une version light - pour réduire le risque et toucher ceux pour lesquels un box BR de base suffit avec un prix plus réduit]. Enfin, pour ma part, j'espère qu'il y aura à terme un minimum de déçus.

(Et non j'ai pas fait des stocks pour les revendre 200€ sur Ebay)

Juju-1710

Habitué

silly_san

Habitué
Je viens de le recevoir. Déjà c’est lourd! C’est géant!
D’autres impressions quand je me déciderai à l’ouvrir.

Ijarkor

Habitué
J'ai reçu le coffret il y a environ une semaine, et c'est vraiment du lourd - au sens propre comme au figuré.
On dirait qu'il a été conçu à la manière Warduke : 100% muscle; 0% graisse !

J'ai particulièrement aimé:
- Les résumés des 51 épisodes du livret "Et si France Five avait été une véritable série", avec sa galerie de monstres plus délirants les uns que les autres, et où transparaît l'humour de Josaudio à chaque page;
- La mise en page, l'organisation et les choix des photos et des documents du Spandex Memories - ce n'est pas juste une galerie de photos; on sent que chaque page y a été pensée.
- Les making-of des épisodes 5 et 6, qui pour la plupart m'ont semblé être des versions augmentées de celles qui ont déjà été diffusées.

Du coup, je regarde les DVD peu à peu, et j'en profite pour faire découvrir la série à mon fils de 13 ans.
Avant-hier, on a regardé l'épisode 5; et quand est apparu le "A suivre", il a spontanément crié "Oh NON !" de frustration.
La même réaction que la salle du Max Linder en 2012... Comme quoi la mise en scène est toujours aussi efficace :)

Aptarus

Habitué
- Les making-of des épisodes 5 et 6, qui pour la plupart m'ont semblé être des versions augmentées de celles qui ont déjà été diffusées.
Hello,

Pour être précis, les making-of des épisodes 5&6 sont les mêmes versions que celles disponibles sur le DVD (pour les premiers, une douzaine de mémoire) et sur Youtube pour la suite (jusqu'au 32 en diffusion TV, jusqu'au 35 en diffusion Youtube).
Comment puis-je en être sûr ? Ce sont les vidéos sur lesquelles j'ai travaillé pour les sous-titres :D.

Cependant ils vont plus loin avec les segments qui vont jusqu'à la fin de la création et projection du 6, ceux-ci sont inédits et s'il y en a moins en nombre (du 36 au 44) vous aurez remarqué qu'ils sont généreux - généralement thématiques plutôt que temporels, même si cela correspond surtout aux phases de post prod, avec 1h30 environ de making-of supplémentaire. De tête mais il est tard il y a aussi un making of pour le 3.5.

Et comme Alex aime bien les making-of, celui de Message d'Outre-Espace est lui aussi plus que généreux et je vous encourage à le regarder.

[Et non, le making of du box ne sera pas sur le box. Tout le monde fait la blague à Alex. Et quelque part ç'aurait été bien, d'avoir au moins une partie - évidemment il n'aurait pas été possible de traiter des masters et cie pour des raisons pratiques].