France Five

Ijarkor

Habitué
France Five (銃士戦隊フランスファイブ, Jushi Sentai Furansu Faibu, puis 新剣銃士フランスファイブ (Shin Kenjushi Furansu Faibu)) est une série télévisée amateur française en six épisodes débutée en 1999 et réalisée par Alexandre Pilot.

Logo_France_Five.jpg
Elle a été diffusée sur Nolife en 2010 (épisodes 1 à 4), 2012 (5ème épisode) et 2013 (6ème épisode).
Les 4 premiers épisodes avaient déjà fait l'objet d'une diffusion sur Game One en 2004.

Lors de leur première diffusion sur Nolife, les quatre premiers épisodes étaient suivis de leur making-of.
Le making-of des épisodes 5 et 6 a quant à lui été diffusé en 37 parties durant les saisons 12 à 14 de Nolife. A noter que ce Making-of n'est peut-être pas terminé, et qu'il est possible qu'il reste des parties non encore montées par Alex Pilot.

Les épisodes 5 et 6 ont fait l'objet d'une avant-première au cinéma "Max Linder". Lors de ces avants-premières, des DVD contenant épisodes, making-of et divers bonus, ont été distribués aux spectateurs.
La première diffusion au "Max Linder" a donnée lieu à un reportage sur Nolife, et la seconde à un épisode de Tokyo Café. Par ailleurs, deux autres épisodes de Tokyo Café avaient France Five pour thème.

Plus d'info :
- sur wikipedia : https://fr.wikipedia.org/wiki/France_Five
- Les 6 épisodes sur Youtube : https://www.youtube.com/playlist?list=PLA6qEpt1RAspHk-crPiPAjoR4Gvur2yF5
- Episodes, bandes-annonces et making-of 1 à 4 sur la chaîne Youtube de Samy_fit : https://www.youtube.com/playlist?list=PL0D169004536CE421
- le site officiel (pas à jour) : http://www.francefive.com/

Dernière édition :

JESUS

Habitué
J'étais présent lors de la diffusion de l'épisode 5 au Max Linder avec une amie et c'était très très cool ^^

Ijarkor

Habitué
Bon, j'avais une question à poser sur France Five, et il n'y avait pas de sujet... alors c'est fait ^^

Voici ma question : Sur le second DVD distribué au Max Linder lors de la diffusion de l'épisode 6, il y a un bonus sur les effets spéciaux des épisodes 5 et 6.
Voici la version Youtube sur la chaîne de Samy_fit :

Je me demande qui a interprété, écrit et/ou composé la musique qu'on entend sur la vidéo (une sorte de générique version Hip-hop). Je n'ai trouvé aucun crédit nulle part qui précise les auteurs.
Si quelqu'un a une idée...

Dernière édition :

JESUS

Habitué
Rien que le nom Cartoonist ça m'envoi des étoiles dans les yeux et de gros souvenirs de reportage sur Game One

Nabmed

Habitué
Je serais tenté de répondre que ce soit un groupe de Hip hop français, mais il se peut que ce soit les gens de Nolife qui ont pu le composer et l'interpréter.

Ijarkor

Habitué
Je serais tenté de répondre que ce soit un groupe de Hip hop français, mais il se peut que ce soit les gens de Nolife qui ont pu le composer et l'interpréter.
C'est possible. C'est pas trop le style de Yannick Rault (qui compose les musiques hors générique), mais je vois bien Josaudio faire ce genre de délire...

silly_san

Habitué
D'ailleurs en parlant de Lexos. Ils ne viennent pas de si loin que ça! :normal:

EDIT :
J'ai trouvé sur le forum du site officiel une réponse d'Alex Pilot
Un grand merci au groupe Akira pour cet excellent morceau. Un vrai hommage comme on les aime. Toute l'équipe est fan.

Download

Les paroles :

AKIRA – Shin kenjushi
[musique : Sox / paroles : Tshago]

S.O.S. Mayday ! Mayday !
Invasion extra-terrestre la Terre est attaquée,
Une menace plutôt maléfique,
Ils ont l’air mal intentionnés, l’instant est critique.
S.O.S. Mayday ! Mayday !
Au secours ! Quelqu’un venez nous aider !
Mais qui peut vaincre l’Empire Lexos ?
On demande des supers héros, va chercher Lycos !

Unis comme les doigts de la main,
Nos cinq sauveurs emploient les grands moyens.
Tactiques, techniques de combats,
Plus mecha, bref toute une armada.
Il leur faut bien ça pour venir à bout
Des Lexostreums et d’une armée de Panous,
Nan ! C’est pas tout, question ennemis y’a de quoi faire,
En cas de pépin ils ont le soutien du Silver Mousquetaire.

France Five, France Five, France Five, France Five,
Red Fromage, team leader force et courage.
Blue Accordéon, le trublion qui joue du bourre-pif, du gnon.
Black Beaujolais, bête noire des Panous, soupe au lait.
Yellow Baguette, fonctionne au lancer de croissant, collectionne les
conquêtes.
Pink à la Mode, écoute cette chanson sur son i-Pod.
A eux cinq ils sont les France Five,
Sentaï en bataille pour protéger le bercail.

Refrain
Hourra ! Pour les nouveaux héros,
Voilà les France Five ! Guerriers incognitos,
Ce sont les France Five ! En avant on compte sur vous
Pour botter hors de chez nous, le vil GlouManChou !

Dernière édition :

Ijarkor

Habitué
Génial ! Merci @silly_san :)

Par contre, avec un nom de groupe pareil, ils n'ont vraiment pas envie qu'on retrouve leur trace sur Internet ^^

J'ai quand même trouvé leur bandcamp:
https://neo-akira.bandcamp.com/

Leurs albums sont en téléchargement gratuit, et le titre "Shin Kenjushi" est le 17ème morceau de l'album "Oldiz (Les Oubliés de la Seine) - Galette A" pour ceux qui voudraient l'avoir avec une bonne qualité.
https://neo-akira.bandcamp.com/album/oldiz-les-oubli-s-de-la-seine-galette-a

Dernière édition :

Soma

Habitué
Je comptais revenir à Japan Expo cette année après plusieurs années.
Je sais où aller, maintenant.

• J'aime
Réactions : Ray

Master Quentin

Nouveau Membre
Et je reposte l'info ici, mais en plus des habitués des conventions, Thomas Blumberg, alias Jean Pétri, alias Yellow Baguette, sera présent pour la conférence des 20 ans de France Five !

A ma connaissance, les deux derniers événements français auxquels il a pu participer étaient la projection de l'épisode 4 au forum des images en 2004, et le Cartoonist 2013 pour l'episode 6.

• J'aime
Réactions : Ray

Aptarus

Habitué
Bon...
Ayant par erreur créé un second topic dans la section "Nolifeverse", je reposte ici la fin :

Recherche anciens contributeurs à France Five :
Lors de la sortie de l'intégrale, une équipe de fans un peu obsessionnels s'est proposée de réaliser des sous-titres FR (sourds & malentendants) & EN (malheureusement par des francophones...) sur tous les épisodes ainsi que sur une partie des Making of.

Cette brave équipe d'inconscients était composée de :
@Aptarus
@Atyby 28
Blaw
@DoubleZ
@freeboite95
Johnny
@Kurow
@Lyz
@Landroval84
Natica185
@Prof. Farnsworth

(par ordre alphabétique, pas par égocentrisme)

A l'occasion de ce non anniversaire (6 ans) de notre effort et l'occasion de cette nouvelle sortie (qu'il ne nous a pas été demandé de sous-titrer, étrangement... même si une transcription complète de l'épisode & traduction pourrait se faire), j'ai tenté de reprendre contact avec ceux n'étant pas de ma famille ( :D ) et j'ai pour le moment échoué à avoir un retour de la part de :
DoubleZ
Johnny
Kurow

En particulier, si vous connaissez le (discret) "Johnny" qui nous avait à l'époque aidé dans la correction
, c'est en effet le membre le plus discret à avoir participé (les 2 autres devraient lire leurs MP ici !). Son assistance à la relecture des making of avait été tout à fait notable et nous sommes tristes de ne pas le retrouver :(.

DoubleZ

Nouveau Membre
Ça pour une surprise ! Je ne pourrai pas vous aider par rapport à Johnny et Kurow.

Master Quentin

Nouveau Membre
Pas d'inquiétude pour les gens qui ne seront pas là les jeudi et vendredi, il devrait y en avoir pour tout le monde. Alex dit dans la vidéo qu'ils seront numérotés de 1 à 700.

Au mois de février, lors de l'annonce de l'épisode 3.5, il était annoncé qu'il n'y aurait que 300 exemplaires.
Il sera enregistré uniquement en audio, et sortira en vinyle, dans un format livre-disque - illustré par Maliki -, qui sera pressé en édition limitée (300 exemplaires). Le disque sera disponible sur le stand Omake Books à Japan Expo 2019 en juillet. Pour ceux qui ne pourraient pas se le procurer, il sera également mis à disposition en ligne gratuitement peu après la sortie du disque.

Le marquage à chaud sur la jaquette, qui n'était pas présent dans le prototype montré dans la dernière vidéo, est absolument sublime <3

EDIT : le prix de vente du livre-disque est de 30€, les invendus seront mis en vente sur le site d'Omaké Books après Japan Expo !

Dernière édition :