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Habitué
FORT BOYARD, intitulé Les Clés de Fort Boyard lors de la première saison (en Juillet 1990), est un jeu télévisé d'origine française, créé en 1990 par Jacques Antoine, Jean-Pierre Mitrecey et Pierre Launais Diffusé le Samedi vers 21.05 et Généralement en ÉTE. C'est un jeu télévisé dans lequel une équipe de six candidats (trois équipes de quatre candidats en 2010, une équipe de cinq candidats en 2020)
Le Principe : L'émission est composée de cinq parties, respectivement la quête des clés, une partie intermédiaire, la quête des indices (également appelée les « aventures »), le Conseil et la salle du trésor.
Dans la première partie, l'équipe doit récupérer les 9 clés (Anciennement 7) qui ouvrent la grille de la salle du trésor, dans le temps de 50 minutes en réussissant des épreuves physiques ou en résolvant des énigmes.
La partie intermédiaire qui la suit, appelée « salle du jugement » depuis 2011, permet aux candidats d'obtenir les clés manquantes et de libérer les éventuels membres faits prisonniers dans la quête des clés, via des petits défis d'adresse ou de chance.
Vient ensuite la quête des indices où les candidats doivent réaliser six autres épreuves, aussi appelées « aventures », la plupart d'entre elles requérant de surmonter ses peurs ou ses phobies, dans le but de récolter un maximum de mots-indices.
Le « conseil » est la partie du jeu où le temps passé en salle du trésor est déterminé, en réalisant des épreuves, en général sous forme de duels face aux « Maîtres du Temps ». Depuis 2013, les membres toujours prisonniers peuvent également se libérer à ce moment, avec un risque de perdre du temps dans la salle du trésor.
Enfin, en salle du trésor, l'équipe doit trouver un mot-code à partir des mots-indices obtenus, le valider en l'inscrivant sur le sol de ladite salle, et récupérer le plus de pièces possible si le mot trouvé est correct, cela dans le temps imparti gagné au Conseil. C'est le poids de ces pièces, évalué en fin de jeu, qui détermine le gain final dont ce dernier Ira à des Associations Caritative (Souvent à but Non Lucratif).
Plus d'Infos et les Replays des Episodes Précédents : https://www.france.tv/france-2/fort-boyard/
Les nouveaux personnages du Fort :
CYRIL GOSSBO
SLAÏME présenté par Cyril Gossbo :
KEVIN, LE PROFESSEUR DE LA BOYARD ACADEMY
La Family BOO
Les nouvelles épreuves :
LE CABINET DE TATA FOURAS
LE TURBO BASKET
ÇA SE COMPLIQUE…
WILLYMIX
MAGIK :
CYRIL GOSSBO
Le Père Fouras est un grand fan des jeux tv
Et comme l’hiver est long sur le Fort. Il passe ses après-midi à regarder la chaîne préférée de tous les séniors : Fort 3.
Et son programme préféré sur Fort 3, c’est Slam, présenté par Cyril Féraud.
Quand il a appris cet hiver, que FORT 3 lançait un nouveau produit dérivé, la poupée grandeur nature « Cyril Gossbo », un animateur à la mèche impeccable, au sourire ultra Bright, et au dressing à la mode, il a tout de suite commandé un exemplaire et lancé sa propre version de Slam sur Fort Boyard.
Et comme l’hiver est long sur le Fort. Il passe ses après-midi à regarder la chaîne préférée de tous les séniors : Fort 3.
Et son programme préféré sur Fort 3, c’est Slam, présenté par Cyril Féraud.
Quand il a appris cet hiver, que FORT 3 lançait un nouveau produit dérivé, la poupée grandeur nature « Cyril Gossbo », un animateur à la mèche impeccable, au sourire ultra Bright, et au dressing à la mode, il a tout de suite commandé un exemplaire et lancé sa propre version de Slam sur Fort Boyard.
SLAÏME présenté par Cyril Gossbo :
Le candidat participe à un jeu TV que le Père Fouras a rebaptisé « Slaïme», le jeu où si tu n’as rien dans la tête, tu en prends plein la tête !
Le candidat tourne la roue de l’infortune. Cette dernière choisit la thématique sur laquelle les questions porteront.
Cyril Gossbo pose au total 3 questions, chacune avec 3 propositions de réponse.
Pour répondre, le candidat doit aller Buzzer soit le buzzer A (s’il pense que la réponse est A) soit le buzzer B, soit le buzzer C.
S’il se trompe, malheur à lui, il se fait doucher par une montagne de slime !
Le candidat tourne la roue de l’infortune. Cette dernière choisit la thématique sur laquelle les questions porteront.
Cyril Gossbo pose au total 3 questions, chacune avec 3 propositions de réponse.
Pour répondre, le candidat doit aller Buzzer soit le buzzer A (s’il pense que la réponse est A) soit le buzzer B, soit le buzzer C.
S’il se trompe, malheur à lui, il se fait doucher par une montagne de slime !
KEVIN, LE PROFESSEUR DE LA BOYARD ACADEMY
En Vigie a pris place un professeur déjantéé, recruté par le Père Fouras, afin de donner des cours de rattrapage tout l’été et ainsi aider les enfants (et les parents...) qui ont accumulé des lacunes pour cause de confinement.
On y propose des jeux sur différentes thématiques relatives aux célèbres cahiers de vacances : mathématiques, français, musique, jeu d’observation, jeu de mémoire.
Mais comme tous les personnages du Fort avaient déjà un emploi…le Père Fouras a été contraint de confier ce rôle au seul habitant du Fort qui n’était pas occupé: Kevin.
Préparez-vous à découvrir, le pire professeur que vous n’avez jamais vu !
On y propose des jeux sur différentes thématiques relatives aux célèbres cahiers de vacances : mathématiques, français, musique, jeu d’observation, jeu de mémoire.
Mais comme tous les personnages du Fort avaient déjà un emploi…le Père Fouras a été contraint de confier ce rôle au seul habitant du Fort qui n’était pas occupé: Kevin.
Préparez-vous à découvrir, le pire professeur que vous n’avez jamais vu !
La Family BOO
Cet été, LADY BOO , la guerrière du Fort, revient pour une nouvelle saison mais elle sera accompagnée par deux petits nouveaux:
BIG BOO :
L’imposant BIG BOO qui a aussi le rôle de geôlier
LITTLE BOO :
Little Boo qui n’est autre que Casey, l’ancien enfant du Fort qui a été promu par le Père Fouras !
Cette année les candidats les retrouveront dans la cage car chaque duel sera réalisé par un membre de la famille BOO :
Chaque duel remporté par le candidat permet toujours de gagner une clé !
BIG BOO :
L’imposant BIG BOO qui a aussi le rôle de geôlier
LITTLE BOO :
Little Boo qui n’est autre que Casey, l’ancien enfant du Fort qui a été promu par le Père Fouras !
Cette année les candidats les retrouveront dans la cage car chaque duel sera réalisé par un membre de la famille BOO :
Chaque duel remporté par le candidat permet toujours de gagner une clé !
Les nouvelles épreuves :
LE CABINET DE TATA FOURAS
Tata Fouras était la vieille tante du Père Fouras. Elle avait un cabinet sur le Fort où elle exerçait ses talents ésotériques: Spiritisme, médium, voyance...
Aujourd’hui Tata Fouras, n’est plus parmi nous... mais son esprit hante encore les lieux.
Un candidat rentre dans la cellule...pour faire apparaître la clé, rien de plus simple, il doit s’assoir à la table de Tata Fouras, frotter sa boule magique, et dire « Tata Fouras, Tata Fouras, es-tu là ? Si tu es là, donne-moi la clé ».
C’est alors que la clé apparait au centre de la table et la chaise sur laquelle se trouve le candidat, hantée par les esprits, se met à tourner autour de la table, empêchant ainsi le candidat de se saisir de la clé.
Aujourd’hui Tata Fouras, n’est plus parmi nous... mais son esprit hante encore les lieux.
Un candidat rentre dans la cellule...pour faire apparaître la clé, rien de plus simple, il doit s’assoir à la table de Tata Fouras, frotter sa boule magique, et dire « Tata Fouras, Tata Fouras, es-tu là ? Si tu es là, donne-moi la clé ».
C’est alors que la clé apparait au centre de la table et la chaise sur laquelle se trouve le candidat, hantée par les esprits, se met à tourner autour de la table, empêchant ainsi le candidat de se saisir de la clé.
LE TURBO BASKET
Le candidat, accroché à des élastiques est projeté dans les airs de manière à traverser toute la longueur du Fort.
Son but, parvenir à marquer deux paniers !
Son but, parvenir à marquer deux paniers !
ÇA SE COMPLIQUE…
WILLYMIX
Pour avoir le joker...cette année, ça va être chaud !
Il faut réussir à finir un piment entier sans supplier Willy de vous fournir de l’eau !
Pour pimenter le jeu, c’est le robot de Willy qui choisit le piment pour les candidats sur la redoutable « échelle de Scoville » !
Il faut réussir à finir un piment entier sans supplier Willy de vous fournir de l’eau !
Pour pimenter le jeu, c’est le robot de Willy qui choisit le piment pour les candidats sur la redoutable « échelle de Scoville » !
MAGIK :
Cette année, les candidats sont munis d’une menotte ce qui les ralentit considérablement dans leur parcours. Attention, si le candidat ne parvient pas à̀ récupérer la clé avant la fin de la clepsydre, il sera fait prisonnier !
Edit d'Août 2021 : Le LOGO à été Ajouté et le texte en à légèrement été Modifiée
Dernière édition :