Final Fantasy XIV Online - Shadowbringers

Dr Bob Kelso

Habitué
C'est encore moi avec une petite question ! o/
Ça fait quelques jours que je suis niveau 80 avec un danseur, et j'ai quelques doutes sur la capacité Improvisation : c'est complètement pourri pour une technique de niveau 80, non ? :normal:
C'est un truc à ne lancer que lors de phases de regroupements immobiles pour soulager les soigneurs, donc très spécifique, ou bien j'ai raté un truc ? Parce que je ne vois pas trop comment l'utiliser efficacement 🤔
Et surtout que pendant ce genre de phase, les soigneurs sont eux aussi en train de préparer les soins et autres défenses, donc les soins d'un danseur ne servent un peu à rien à ce moment là.

Guicheman

Habitué
En effet, c'est du support au heal pour les grosses attaques lors de certains défis. Un peu comme les ailes du PLD au niveau 70. Sur les derniers défis/raids 80, les grosses attaques des boss font vraiment mal, même avec de la bonne réduction de dégâts. Donc le bonus de 10% de heal peut être bienvenue à ce moment là. L'objectif est bien de faciliter le travail des heals dans ces moments là, pour qu'ils puissent faire du DPS le plus vite possible.

Dr Bob Kelso

Habitué
Ok je vois alors, merci !
Pour l'instant je ne suis qu'à la moitié de Shadow Bringer, donc c'est pas tout de suite que cette capacité me sera utile ^^

Dr Bob Kelso

Habitué
Je reviens à la charge avec mes questions 😁
J'en ai marre d'être Lieutenant à ma grande compagnie et j'aimerais enfin passer Capitaine. Pour ça, je vois qu'il faut faire 5 incursions différentes avec son escouade.
J'ai fait Halatali c'était laborieux. J'ai fait le palais du vagabond, j'ai mis 40 minutes je crois (bien loin de mon record de 8 minutes :normal: ). Le soigneur dort la moitié du temps, les DPS mettent dix ans à engager les combats…
Est-ce qu'il faut leur donner l'ordre d'attaquer pour chaque cible ?? Est-ce que c'est plus simple avec une certaine classe ? Là j'ai fait avec tank car dans ma logique je me suis dit que ça allait faciliter les choses.

Et même de manière générale, si vous avez des conseils à propos d'optimisation des escouades, je suis preneur, même pour les missions d'escouade.

Hacel

Habitué
Je reviens à la charge avec mes questions 😁
J'en ai marre d'être Lieutenant à ma grande compagnie et j'aimerais enfin passer Capitaine. Pour ça, je vois qu'il faut faire 5 incursions différentes avec son escouade.
J'ai fait Halatali c'était laborieux. J'ai fait le palais du vagabond, j'ai mis 40 minutes je crois (bien loin de mon record de 8 minutes :normal: ). Le soigneur dort la moitié du temps, les DPS mettent dix ans à engager les combats…
Est-ce qu'il faut leur donner l'ordre d'attaquer pour chaque cible ?? Est-ce que c'est plus simple avec une certaine classe ? Là j'ai fait avec tank car dans ma logique je me suis dit que ça allait faciliter les choses.

Et même de manière générale, si vous avez des conseils à propos d'optimisation des escouades, je suis preneur, même pour les missions d'escouade.
Ne perds pas ton temps avec les missions d’escouades. Voilà ma réponse ;)

Tryskel

Habitué
Tu peux y aller en DPS ou heal, le tank en IA assurera le job. Mais certains sont bien plus délicats à faire quand même, avec genre des zones de poison à gérer...
Tu mettras définitivement bien plus de temps, ça n'assure pas aussi bien qu'en instance... Notamment car le heal n'arrive pas à gérer les gros packs. J'ai aussi remarqué que les IA attaquaient systématiquement un autre ennemi que celui que tu as attaqué en premier...
Au fil des victoires, tu débloqueras des Stratégies qui permettront d'affiner les comportements de l'IA et modifier les stats.

(Je vais moi-même en bouffer pas mal pour monter mes tanks à 60... Je refuse dorénavant d'y jouer avec des gens.)

Dr Bob Kelso

Habitué
Ne perds pas ton temps avec les missions d’escouades. Voilà ma réponse ;)
Oh t'inquiète, les missions d'escouades je les lance comme ça, une fois de temps en temps quand j'y pense, mais je n'y accorde pas plus d'importance que ça.
Là je me suis penché sur les incursions d'escouades juste pour passer Capitaine, mais je n'y toucherai plus je pense.
Tu peux y aller en DPS ou heal, le tank en IA assurera le job.
Ah mince, du coup c'est l'inverse de ce que je pensais '^^
Bon je vais tenter Totorak en machiniste ce soir alors.
(Je vais moi-même en bouffer pas mal pour monter mes tanks à 60... Je refuse dorénavant d'y jouer avec des gens.)
Tu ne veux plus jouer avec d'autres joueurs ? Pourquoi ça ? Même si je joue pas mal avec mes potes, je fais des donjons, des défis, et même des raids avec l'outil de mission, et c'est vraiment très très rare que je tombe sur des mauvais joueurs (dans le sens « pas sympa », pas dans le sens « ne connaît pas les stratégies »).

Dernière édition :

Tryskel

Habitué
T'inquiète, en tank tu gères bien aussi ^^ Faut juste éviter les gros packs.

Trop de pression, pas tant dans le tanking (même si je stresse un peu à l'idée de laisser passer un mob), mais dans la mémorisation des trajets, et des strats contre les boss.

La dernière fois, jeudi dernier, j'étais un peu crevé, j'ai juste lancé une roulette opé de guilde.. Je suis tombé sur les quintettes infernaux, et j'ai fait de la belle merde. Mauvais tanking, mauvaises attaques, j'ai bien fait durer le combat et évidemment les autres ont été infects (merci le DPS qui du coup s'assoit et n'attaque plus -_- ). On rajoute du lag (je suis chez Free, le problème de lag du soir ne semble pas être réglé)... Donc bah, plus jamais, j'en ai marre.

Dernière édition :

Dr Bob Kelso

Habitué
Trop de pression, pas tant dans le tanking (même si je stresse un peu à l'idée de laisser passer un mob), mais dans la mémorisation des trajets, et des strats contre les boss.
C'est vrai que le tank ont la charge de meneur, ça met un peu la pression '^^
Mais du coup ça veut dire que tu ne joues aucune autre classe ?

j'ai juste lancé une opé de guilde..
[…]
merci le DPS qui du coup s'assoit et n'attaque plus -_-
Il suffit que tu tombes sur quelqu'un qui fait ça en roulette et qui veut absolument faire ça vite fait bien fait, ça peut être problématique. Sinon la communauté est assez cool en temps normal (en tout cas sur Light), et quand tu fais de la merde ou que tu ne sais pas quelque chose il suffit de s'excuser ou de demander et on t'explique tranquillement.

Tryskel

Habitué
Je main Barde au niveau max (mais l'ilvl est loin d'être capé, plus envie depuis un moment de farmer les instances pour ça), et j'ai tous les jobs à 50 mini, après avoir monté le Moine à 60 je suis passé au Paladin...

Je m'en sors un peu mieux en heal, je verrai si j'y arrive en instance avec le Mage blanc après avoir monté le Dragon à 60 (presque fini celui-là, faire les aleas des Yokai avec lui m'a fait monter à 58 sans efforts)

Hacel

Habitué
T'inquiète, en tank tu gères bien aussi ^^ Faut juste éviter les gros packs.

La dernière fois, jeudi dernier, j'étais un peu crevé, j'ai juste lancé une roulette opé de guilde.. Je suis tombé sur les quintettes infernaux, et j'ai fait de la belle merde. Mauvais tanking, mauvaises attaques, j'ai bien fait durer le combat et évidemment les autres ont été infects (merci le DPS qui du coup s'assoit et n'attaque plus -_- ). On rajoute du lag (je suis chez Free, le problème de lag du soir ne semble pas être réglé)... Donc bah, plus jamais, j'en ai marre.
Je suis un peu comme toi j’ai arrêté de tanker y’a des années car tu as l’impression d’avoir trois juges dans la même instance que toi! Je me souviens encore de ces moments de stress dans Castrum et avec Garuda Ex. De très mauvaises expériences qui m’ont conforté dans l’idée que jouer des dps était sans doute plus relaxant que de faire une deuxième journée de taf’ 😐
Mais après tanker ou healer au sein d’une guilde, avec des gens relax ou compréhensifs peut aider à s’améliorer et à mieux le vivre, je dis pas, mais en tout cas ces épisodes de toxicité m’ont passé l’envie de m’investir pleinement dans un mmo. Du coup je joue en dilettante, quand je peux et surtout quand je veux, et ça me va ^^

Tryskel

Habitué
Pareil. Si je tanke avec trois autres personnes connues, je fonce ! Mais on est trois actifs dans ma CL (et on se croise peu).

Exactement la même impression pour la "deuxième journée de taf". Je rame déjà assez avec juste le rôle de président dans mon asso même quand c'est mort en ce moment... J'ai pas les épaules pour ça. Du coup, monter les tanks, bah... Ca va être trèèèès long ^^

je profite des quêtes annexes pour le Paladin, avec le Guerrier je ferai les Tribales, me restera des points d'exploration pour le DRK...

Dr Bob Kelso

Habitué
Bon finalement j'ai trouvé le truc pour les incursions d'escouade, il suffit de prendre les plus petits packs de mobs possible. C'est beaucoup plus long, mais ça passe…
Du coup c'est bon, j'ai réussi mes 5 incursions, j'ai débloqué la mission spéciale pour la promotion au rang de Capitaine. Il ne reste plus qu'à espérer que mon équipe la passe.

Hacel

Habitué

La maj 5.5 dans toute sa splendeur... mais en deux parties comme d'habitude pour les fins d'extension, dont la première tombe le 13 avril.

Dr Bob Kelso

Habitué
J'ai enfin fini Shadowbringers il y a quelques jours :)
Ça fait toujours plaisir d'arriver à jour dans la quêtes principale sur un MMO ^^

Du coup j'ai aussi fini les 12 instances d'Eden et j'ai trouvé ça hyper cool. Que ce soit l'histoire ou les combats. J'ai voulu tâter le dernier tiers en sadique pour récolter des codex d'équipement, mais tout seul je n'ai pas réussi à tagger dessus… J'imagine que pour ce genre de gros truc il faut être une équipe complète déjà constituée. Pourtant je m'étais préparé, j'avais longuement étudié des vidéos de guides.
Là mes potes sont entrain de finir la dernière moitié d'Eden, on essayera peut-être de tagger à 5 sur les sadiques, ça passera mieux 🤔

Et sinon, je suis prêt pour la 5.5 demain :D

Dr Bob Kelso

Habitué
Moi je suis à jour, j'ai fait toutes les nouveautés de la 5.5, c'était bien sympa.
La tour de la contingence est assez violente au début ! La première fois j'ai eu du mal à décrypter toutes les phases et mécaniques des boss (surtout le 3e). Sinon j'ai aussi fait quelques « festes » à Azurée, c'est marrant. Mais les premiers jours il y avait tellement de monde en même temps que c'était quasiment impossible de participer correctement :ROFLMAO:
Et comme la limite hebdo d'Eden a été levée, j'ai pu récupérer tout l'équipement de mage blanc de La Promesse, je le trouve très stylé. Y'a juste le chapeau qui est un peu trop bizarre, du coup à la place j'ai miragé le bandeau de NieR.

Là mon abonnement s'est terminé mercredi, je vais une pause jusqu'à la sortie de la deuxième partie de la 5.5. En attendant je vais me faire… NieR Automata ! :D
Je suis tellement tombé amoureux des musiques des raids qu'on a fini par m'offrir NieR sur Steam ^^