Final Fantasy XIV Online - Shadowbringers

Hacel

Habitué
Square Enix publie une série de carnets de développeurs sur la conception de pas mal des aspects de Shadowbringers. L'occasion de découvrir ou de redécouvrir les grandes figures dans leurs jobs participant à ce MMO qui ne cesse de se renouveler. Pensez à activer les sous-titres! ;)

Dr Bob Kelso

Habitué
Hey, il y a encore des joueurs actifs par ici ?
Je m'y suis remis depuis 3~4 semaines, en re-repartant de zéro ^^

J'ai repris un mage blanc, là je suis niveau 63 et je kiffe beaucoup les nouvelles compétences. Mais j'ai une petite question : est-ce qu'il y a un « cap » de stats ? C'est à dire, est-ce que ça sert à quelque chose par exemple d'avoir 1800 en célérité ou bien au-delà de 1000 ça ne sert plus à rien ?

Guicheman

Habitué
Il n'y a pas de cap de mémoire. Ou alors tellement élevé qu'il est impossible à atteindre.
Le truc, c'est qu'au bout d'un moment, le gain de célérité/vivacité devient moins intéressant qu'un gain de critique par exemple. Faut trouver un bon équilibre par rapport à ta façon de jouer. Et puis bon, tant que tu fais pas le contenu extrême/sadique, pas trop besoin de se prendre la tête à propos de l'optimisation des stats.

Dr Bob Kelso

Habitué
Ok merci !
Là j'ai dit célérité comme ça, j'essaie effectivement d'équilibrer correctement l'ensemble, je ne mets pas bêtement tout sur piété/célérité.
Je ne suis pas encore sur du sadique, mais extrême oui, et tu le sens quand tu as une construction optimisée ^^

Dr Bob Kelso

Habitué
J'ai un petit problème sur Steam…
Dans le jeu j'ai bien entamé Stormblood, et là je viens de passer niveau 70. Comme je n'ai pas la nouvelle extension, je ne gagne plus d'XP. Du coup je viens de me prendre Shadowbringers sur Steam.
Sauf que quand je lance FFXIV, il ne me le prend pas en compte. Et sur la Station Mog, je n'ai pas Shadowbringers activé.

Quelqu'un a déjà eu ce soucis ?

Edit :
Ah non c'est bon, j'ai simplement copié la clé Steam sur la Station Mog… '^^

Hacel

Habitué
La Maj 5.3, Reflections in Crystal est prévue pour le 11 août et même si elle arrive avec du retard, elle a vraiment pas l'air de se ficher de nous:

Tryskel

Habitué
Depuis, la 5.4 est annoncée ^^

J'ai franchi le palier du niveau 50 pour tous les jobs, du coup je reprend le Moine, pas touché depuis longtemps... Et je suis totalement paumé T-T Est-ce que quelqu'un pourrait me rappeler des bases dessus ?
(bon j'ai tenté hier après minuit, la fatigue n'a pas aidé)

Hacel

Habitué
J’ai du monter Monk jusqu’à 70 avant de laisser tomber il me semble mais je trouve le job toujours aussi chiant pour un dps. Je préfère bien mieux jouer Drg.

Trailer épique comme toujours! Bon quand est-ce que je me motive pour faire la 5.3 déjà?... :p

Tryskel

Habitué
Franchement, fonce pour la 5.3 .

En étant un peu plus reposé j'ai retrouvé comment ça fonctionne ^^ Et oui... En fait je le trouve lourd, lent. Et je pense avoir compris pourquoi : un gros manque de compétences indépendantes (je suis main BRD et il y en a une bonne dose). Du coup je trouve le combat peu dynamique... Le DRG en a plus, avec les sauts.
On rajoute la danse difficile autour de l'ennemi, le tank fait ce qu'il peut, le boss n'en fait souvent qu'à sa tête avec ses attaques... Mais le DRG a le même souci

Hacel

Habitué
Franchement, fonce pour la 5.3 .

En étant un peu plus reposé j'ai retrouvé comment ça fonctionne ^^ Et oui... En fait je le trouve lourd, lent. Et je pense avoir compris pourquoi : un gros manque de compétences indépendantes (je suis main BRD et il y en a une bonne dose). Du coup je trouve le combat peu dynamique... Le DRG en a plus, avec les sauts.
On rajoute la danse difficile autour de l'ennemi, le tank fait ce qu'il peut, le boss n'en fait souvent qu'à sa tête avec ses attaques... Mais le DRG a le même souci
Oui mais le drg a des suites de combos qui font accroître son dps, son mode d’éveil permet des burst qui font que le combat n’est pas redondant. Ceux du mnk bah je cherche toujours comment atteindre les mêmes pics sans succès...

damiendada

Membre
Pour ma part j'ai toujours pas installé la 5.3, on me l'a déconseillé et j'ai peur de regretter ou dème planter quelque part.

Tryskel

Habitué
Oui mais le drg a des suites de combos qui font accroître son dps, son mode d’éveil permet des burst qui font que le combat n’est pas redondant. Ceux du mnk bah je cherche toujours comment atteindre les mêmes pics sans succès...
Le moine a été buffé assez violemment avec la 5.4 d'ailleurs

@damiendada En quoi on te l'a déconseillée ?

Hacel

Habitué
final-fantasy-xiv-endwalker-logo-banner.jpg

To. The. Moon!

Cette nuit a eu lieu la révélation des premiers détails sur la prochaine extension de FFXIV, la 6.0 et qui s'intitulera donc Endwalker.... Ambiance:

Habituellement le premier fanfest aurait dû avoir lieu en décembre, aussi, ce premier aperçu est un peu plus fourni qu'auparavant lors des années précédentes. Le second aura lieu courant mai.

Le premier des deux nouveaux jobs dévoilés fait donc partie des healers comme les prédictions le disaient. en revanche, petit regret ce n'est ni le Chemist ni Apothicary mais le Sage, illustré par Alphinaud dans le teaser trailer vu plus tôt:

La 6.0 marquera la fin d'un cycle initié depuis 2.0 A Realm Reborn, et long de 8 ans maintenant, l'arc Hydaelyn-Zodiark. A partir de la 6.1, on partira sur un tout nouvel arc qui reste encore à découvrir...

Pour le reste des infos mieux vaut se référer à : https://www.ffworld.com/2021/02/06/ffxiv-la-nouvelle-extension-endwalker-vise-la-lune/

Dernière édition :

Dr Bob Kelso

Habitué
Bon bah j'ai craqué avant le confinement, j'ai repris un abonnement depuis quelques jours :p
À chaque fois que je m'y remets je suis fasciné par la mémoire musculaire de mes doigts qui arrivent à se rappeler automatiquement des routines, même d'assez haut niveau, malgré la pause d'une année ^^

Et sinon j'ai une petite question concernant une quête de job mineur. En attendant mes potes pour la prochaine instance de l'épopée j'ai monté un mineur et là je suis à la quête de niveau 53. Il faut récolter 3 minerais de mitrithe HQ. Saut que… cette ressource n’apparaît qu'à 0% de taux de HQ… Je suis pourtant niveau 55, avec un ilevel dans les 65. Du coup même avec les techniques pour augmenter le pourcentage de HQ ça ne fonctionne pas, car il faut au minimum 1% de départ.

Est-ce que j'ai raté un truc ? 🤔

Guicheman

Habitué
iLVL 65, ça me paraît bas. A ce stade, tu dois pouvoir acheter du iLVL 100 chez les marchands à Ishgard.
Dans tout les cas, il y a un cap minimum a avoir en dicernement pour avoir au moins 1% de HQ.

Dr Bob Kelso

Habitué
Oui j'ai quelques pièce 100, mais je pensais pouvoir m'en sortir sans trop débourser '^^
Bon bah ok merci, je vais tester avec de l'équipement procurant un plus haut taux de discernement.