Final Fantasy XIV Online - Shadowbringers

Hacel

Habitué
6076

Editeur: Square Enix
Supports: PC/PS4 (anciennement PS3)
Recap des sorties:
FFXIV A Realm Reborn 2.0 : 27.03.2013
Heavensward 3.0 : 23.06.2015
Stormblood 4.0 : 20.06.2017
Shadowbringers 5.0: 28.06.2019

A toutes fins utiles je crée ce topic, comme j'ai souvenir que nous étions quelques uns à jouer sur FFXIV. Le MMO de Square Enix a encore le vent en poupe et compte encore 10 millions d'abonnés. La prochaine maj soit la 4.3, intitulée Under The Moonlight est prévue pour le 22 Mai.
https://fr.finalfantasyxiv.com/patch/4_3

Le Phare de Ridorana issu de FFXII me hype pas mal, et le scenar amorcé sur Yotsuyu s'avère prenant, je me demande quelle en sera l'issue...

Dernière édition :

JESUS

Habitué
J'avais assez apprécié le jeu le peu que j'en ai joué, il me semble que je m'étais arrêté en gros au moment où j'étais forcé de faire un donjon avec une autre personne, et soit je n'avais pas compris comment faire, soit (et c'est plus probable) je n'ai réussi à avoir personne pour le dit donjon.

C'est bien le truc que je regrette avec les MMO c'est de ne pas avoir réellement la possibilité de jouer seul.

Hacel

Habitué
Les donjons se font à 4 principalement soit 1 tank, 1 healer et 2 dps. Quelle classe jouais-tu du coup?
Après faut savoir à quoi s'attendre, si l'on est pas un minimum sociable ce n'est absolument pas la peine de se lancer dans un meuporg...

Dr Bob Kelso

Habitué
C'est bien le truc que je regrette avec les MMO c'est de ne pas avoir réellement la possibilité de jouer seul.
Justement dans FFXIV je trouve que tu peux pas mal soloter. Toute l'histoire peut se faire tout seul sans soucis. Pour les instances t'es même pas obligé de discuter si t'en as pas envie (combien de fois j'ai parlé dans le vent sans réponse pendant des donjons '^^).

Hacel

Habitué
Justement dans FFXIV je trouve que tu peux pas mal soloter. Toute l'histoire peut se faire tout seul sans soucis. Pour les instances t'es même pas obligé de discuter si t'en as pas envie (combien de fois j'ai parlé dans le vent sans réponse pendant des donjons '^^).

C'est pas faux! Avec le temps je trouve que les gens prennent beaucoup moins le temps de discutailler, exception faite peut être dans les 3 cités états où ça floode gentiment entre deux trois propositions malhonnêtes de farmers :poop:

EDIT: Bon au fait qu'en est-il des premières impressions de ce patch 4.3?

- Main Quest: assurément la bonne suprise de cette maj, elle nous emmène dans une direction dont l'issue est assez tragique. Le duty trial qui fut laissé secret jusque dans les bandes annonces, est vraiment de très bonne qualité. La mise en scène, les musiques, les patterns, le tout convoque de manière inattendue l'émotion et l'épique. De plus en fin de MSQ, les évènements prennent une tournure assez inattendue et laissent présager du très bon pour la suite, allant à mon avis teaser la 5.0. Là, j'avais des doutes quant à renouveler mon abo, et bien grâce à la qualité de ce que j'ai vu, je vais devoir attendre avec impatience. Un aboutissement.

- 24 man Raid: Ridorana Cataract. Un très bon raid avec des vieilles connaissances issues de FFXII voire plus ancien ^^. Le scenar de Matsuno n'est pas mal, même si on l'a connu bien meilleur. Les mécaniques font plaisir à voir, la musique de Sakimoto aidant il faut l'avouer!

- The Swallow's Compass: cette fois-ci non pas 2 donjons droppent mais un seul, il est toutefois bien foutu et ses bosses dont le dernier était attendu comme le loup blanc vu l'univers et l'ambiance de Doma. Très sympathique!

Neko'Line

Guest
Bah... JE est passée... Vous avez fait les Battle Challenge?

Dhlb23gXkAA0bnW.jpg
Je joue depuis un an maintenant avec mon compagnon et deux amis. Et justement, on a débloqué Byakko et Tsukuyomi courant juin... Sauf qu'on a pas l'iLevel... J’espérais qu'on pourrait au moins faire un try maiiis... Non.

Donc on y est allé à deux en mode Yolo, moi ne sachant rien jouer d'autre que Mage noir... Et bah on l'a fait!! Bon, Byakko c'est passé les doigts dans le nez, alors que deux de la team n'avait jamais joué au jeu. Tsukuyomi par contre... Le côté malaisant du personnage, les mécaniques qui m'empêchent de me poser pour caster proprement... On a wipe pile-poil au bon moment pour avoir le droit de réessayer, et c'est passer.

C'est assez incroyable à vivre. La pression dans la file d'attente, l'équipement qu'on ne connait pas (clavier qwerty bordel! :x) et les 5 minutes à peine pour configurer son ATH... Mais aussi la team rencontrée et formée à l'arrache, où tout le monde est super cool et partage ses anecdotes de jeu, les applaudissements que l'on perçoit à travers le casque et dont on comprend à la fin que c'était pour nous... Et le staff aussi, qui était à fond...

Du coup, la joie d'avoir ces t-shirts ne vient pas uniquement du simple fait de les avoir tombé tous les deux. Vivement le Fanfest...
Byakko.jpg
Tsuki.jpg

Hacel

Habitué
Au tour de SE de montrer sa collaboration avec Monster Hunter et faut reconnaître que le mariage est pas mal réussi:

Hacel

Habitué
final-fantasy-xiv-ffxiv-patch-4-4-illustration-16-07-2018_09026C015D00900448.jpg

L'arrivée de la 4.4 est toute proche, le 18 septembre, et voici un trailer de derrière les fagots qui va ne pas manquer de m'attirer à nouveau ^^"

Hacel

Habitué
Le premier d'une série de trois Fanfests s'est déroulé une fois de plus à Las Vegas, et a été l'occasion pour Yoshida d'annoncer la prochaine expansion 5.0 :

ffxiv%20shadowbringers%20main.png

Introduite par le traditionnel teaser trailer:

Prévue pour ce début d'été 2019.

Au niveau scenar, le Guerrier de Lumière ira enfin bouter l'Empire Garlemald jusque sur ses terres, aller chatouiller les Ascians et enfin apprendre leurs sombres desseins et peut-être enfin comprendre qui est Zodiark... mais ne devra t-il pas changer son allégiance pour les Ténébres entre temps? c'est ce que semble suggérer le trailer en tout cas.
- Level cap réhaussé à Lvl80
- 9 nouveaux donjons disponibles au lancement de Shadow Bringers
- De nouvelles instances du type Omega à 8 ou à 24 comme Return to Ivalice
- Les disciples de la Main et de la Terre auront pour lourde tâche de rebâtir Ishgard, donnant lieu peut-être à de nouveaux quartiers habitables dans cette cité-Etat qui sait?
- Une nouvelle race jouable non montrée certes mais vu le T-shirt que portait à ce moment là Yoshida, il s'agit très probablement d'une semblable aux Vieras de FFXII, bunny-like en somme.
- De nouveaux jobs non révélés...

... ou pas? en fin de keynote voilà que le big boss de SE en personne, Yosuke Matsuda, débarque grimé et annonce le premier nouveau job à venir! et qu'il sera disponible à l'arrivée de la 4.5! Vivas dans la foule, applaudissements pour le Blue Mage, ce job si longtemps demandé par une partie de la communauté:

- Level cap fixé à 50 au lancement. Augmentera dans le futur.
- Job qui ne rentre pas dans les classes dites classiques. A voir ce que les devs entendent par là.
- Les skills s'aprennent sur les monstres tel que cela se passait dans FFV. Donc leveler ne suffira pas pour améliorer son perso.
- Il y en aura un nombre plus important que l'on ne le croît.

ffxiv_blue_mage_display.png

Hacel

Habitué
final-fantasy-xiv-ffxiv-patch-4-5-logo-13-12-2018_09026C015D00914248.jpg

La première partie de la Maj 4.5 - A Requiem for Heroes débarque le 8 Janvier et pave la voie à Shadow Raiders (5.0) dont voici un aperçu qui a encore le don de me hyper même après toutes ces années:

- Nouveau donjon,
- Nouveau Primordial
- Arrivée du nouveau Job, le Blue Mage...

Et la 2ème partie arrivera fin Mars avec sans doute la fin du raid à 24 ayant pour thème Ivalice!

Dernière édition :

Guicheman

Habitué
Topic renommé pour la sortie de la nouvelle extension.

Qui est sur le pont pour l'accès anticipé ?

Tryskel

Habitué
Bah déjà la journée de boulot puis je vais passer ma soirée à mettre à jour ^^ (j'aurais dû me préparer une connexion TW pour lancer ça ce midi...)

J'ai réussi à passer le dernier combat de l'épopée mercredi soir minuit, au moins ma fierté est préservée.

Hacel

Habitué
Topic renommé pour la sortie de la nouvelle extension.

Qui est sur le pont pour l'accès anticipé ?

Je tenterai une incursion peut-être ce week end! Toujours sur Phoenix d’ailleurs ^^

Edit: J'ai mais à jour le post du haut en conséquent.

Bon ben ce téléchargement est passé rudement vite!
Et on est accueilli par une cinématique d’intro, phénoménale il faut le dire, si on patiente quelques secondes à l'écran titre. Elles le sont toutes à chaque fois d’ailleurs!

Allez un grand ménage d’inventaire s’impose! Ah et puis faut que je boucle les dernières enquêtes de Hildibrand au préalable ^^#

Xele

Nouveau Membre
Lu, ca fait longtemps que je suis pas passé.

Est ce qu'il y en aura a JE et motivé pour aller faire les 2 défi ? (Yojimbo and Titania). Ca sera plus sympa que de se retrouver dans des groupes randoms. (Je réserve une place DPS barde ;D)

En attendant, je level sur shadowbringers. Lvl 75, c'est bien cool jusque la.

Guicheman

Habitué
Il me semble que Roibnur et Oneig Atyff sont motivés, tu peux essayer des les contacter.

Hacel

Habitué
A votre avis est-ce que ça vaut le coup de lvler un DRK jusqu’à 80 juste pour l’aspect RP? Avec les récents remaniements pour chaque job, est-ce que ce tank est plutôt fun à jouer? J’avais joué un WAR jusqu’à 60 mais je m’en suis désintéressé comme je main un DRG depuis ARR puis me suis mis à machiniste puis à samouraï ...

Hacel

Habitué
La 5.1 arrivera le 29 Octobre et du coup bam: trailer exhaustif de ce à quoi on peut s'attendre:

elijames

Membre
J'attend la version 5.1 depuis un petit bout de temps, le 29 approche à grands pas, j'espère qu'on ne sera pas déçus

Hacel

Habitué
C'est pour le 18 février que la Maj 5.2 arrive, et avec elle la continuation du raid d'Eden, la nouvelle questline pour les armes ultimes entre autres...

Ben ça s'annonce bon comme toujours ^^