Europe, Kitsch et plus si affinité, le topic de l'Eurovision

Nabmed

Habitué
J'ai cru à plusieurs moments que l'Autriche allait gagner mais non sans surprise, c'est la victoire de l'Israël :rolleyes:.

freeboite95

Administrateur-rice
Cette façon d'annoncer les résultats, avec le télévote à la fin, ça laisse le suspense jusqu'à la dernière seconde !

KOV

Conseil d'administration
Membre du Staff
je savais pas que Israël faisait parti de la zone européenne... :normal: :unsure::rolleyes:
Israël ça fait un bail qu'ils participent. Depuis 1973.

En fait, on croit par abus que l'Eurovision est un concours européen. Mais non, c'est le concours des pays membres de l'UER, l'Union européenne de radio-télévision, qui regroupe les pays européens... mais aussi ceux du Moyen-Orient et du Maghreb (en fait tous le pourtour méditerranéen). C'est pour cela qu'Israël peut participer et gagner à l'Eurovision, c'est pour cela que le Maroc a participé en 1980, c'est pour cela que si le Liban ou l'Algérie veulent y aller, ils peuvent.

buako

Habitué
Maintenant je sais pourquoi j'ai aimé la prestation de la Hongrie :
Put*in, je l'avais même pas capté celle-là. Et pourtant j'ai bien aimé leur prestation.
Mais comme d'hab : le vote des jury est à la quasi complète opposée du vote du public avec des collusions manifestes entre "copains" surtout avec cette constante : les pays de l'est et du nord votent entre eux, ceux de l'ouest votent contre leur voisin (et donc pour l'est et le nord). Les votes du public me semblent plus proches des tendances musicales du moment (suffit du voir l'Ukraine (qui était dans mon top 10 perso), bon dernier par le jury avec juste 11 points et qui se ramassent plus de 100 points du public et était, il me semble dans le top 10 public).
Et rappelons que la Moldavie, c'est aussi ça . Ne me remerciez pas ^^

Zengarv

Habitué
Rappelons que la Moldavie à refait participer le même gars l'année dernière et qu'il a fini dans le top 3.

NRV

Habitué
Eurovision Junior , Victoire de la Pologne :

La France qui fait son retour (participation en 2004, l'Eurovision Junior est crée en 2003), crée la surprise ,2ème place :halu::

• J'aime
Réactions : Ray

hakugei_

quiche végane [& modo]
Membre du Staff
Je ne regarde plus du tout la télé, mais je viens de découvrir sur Twitter que c'est Bilal Hassani qui va représenter la France.
Ça fait sacrément plaisir !

JESUS

Habitué
Alors c'est vraiment cool tout ça vraiment, mais pour quelqu'un qui n'a pas suivi du tout les préselections, est ce qu'il avait des concurrents ? Je veux dire en terme de couverture médiatique avec toute la pseudo polémique complètement futile, je ne me rappelle pas qu'un autre nom que le sien ai été écrit quelque part ^^' C'était quand même bien plié d'avance le choix du/de la participant•e non ?

hakugei_

quiche végane [& modo]
Membre du Staff
C'est tout simple : c'est clairement le vote du public qui lui a assuré la victoire. Il a fait un score fulgurant hier soir (150, alors que la 2e a fait 62)

Dans les concurrents il y avait notamment Chimène Badi et Emmanuel Moire. Et la plus grosse concurrente de Bilal était Seemone (d'après ce que j'ai compris, je n'ai pas vu les émissions en entier).

Et pour répondre un peu plus à ta question je vais utiliser des tweets lus hier soir :

Capture d’écran 2019-01-27 à 11.46.54.png
Capture d’écran 2019-01-27 à 11.47.13.png

Résultats officiels ici
Les résultats sont de la Grande Finale sont
Vainqueur : 07. Bilal Hassani - "Roi" (compositeurs : Bilal Hassani, Madame Monsieur, Medeline / auteurs : Bilal Hassani, Madame Monsieur) : 200 points (50 du jury + 150 du télévote)
2ème : 06. Seemone - "Tous Les Deux" (auteurs-compositeurs : Fabrice Mantegna, Alexandre Mazarguilt, Léa Simoncini) : 156 points (94 du jury + 62 du télévote)
3ème : 01. Chimène Badi - "Là-Haut" (compositeurs : Yseult, Yacine Azeggagh, Corson, Boban Apostalov / auteurs : Yseult, Yacine Azeggagh, Corson) : 119 points (56 du jury + 63 du télévote)
4ème : 04. Emmanuel Moire - "La Promesse" (auteur-compositeur : Emmanuel Moire) : 115 points (64 du jury + 51 du télévote)
5ème : 02. Silvàn Areg - "Allez Leur Dire" (auteurs-compositeurs : Caz B, Mamadou Niakate, Erick Ness) : 102 points (76 du jury + 26 du télévote)
6ème : 03. The Divaz - "La Voix d'Aretha" (auteurs-compositeurs : Yacine Azeggagh, Marielle Hervé) : 92 points (44 du jury + 48 du télévote)
7ème : 08. Aysat - "Comme Une Grande" (compositeurs : Aysat, Mohamed Zayana / auteure : Aysat) : 38 points (26 du jury + 12 du télévote)
8ème : 05. Doutson - "Sois Un Bon Fils" (auteurs-compositeurs : Mamadou Niakate, Jean-Pascal Anziani, Ryad Bouchami, Caz B) : 18 points (10 du jury + 8 du télévote)

Dernière édition :

Rinkio

Modo-sacripa[N]t
Membre du Staff
La Finale c'est ce soir sur France 2

Si les prestations des candidats ne vous intéressent pas,
il y a une « contre soirée » sur https://plug.dj/nolife-tv de 22h à 23h (après le Top 10)

hakugei_

quiche végane [& modo]
Membre du Staff
Ce soir je vais à une soirée où on va faire la fête à plusieurs devant l'émission / o /

J'espère que Bilal se placera très bien, je suis fan, j'adore son parcours, et je valide à 1.000% son choix pour les danseuses \ o /