Et on fait tourner les vinyls !

Quand deux géants se rencontrent en concert: George Michael qui invite son ami Elton John pour interpréter "Don't let the sun go down on me", après l'avoir chanté ensemble en 1985, pendant le "Live Aid".
Après avoir hésité entre les deux, je mets cette version-ci, car la qualité sonore et vocale est bien supérieure.

 
Toujours dans la thématique "concerts", ce soir l'un des concerts les plus importants de la fin du vingtième siècle, par une étoile filante, morte trop vite: Kurt Cobain, avec "L'unplugged" de 1993.
J'aurais pu mettre tellement d'autres chansons de ce qui reste le dernier concert de Nirvana et l'une des dernières apparitions de Kurt, mais mon choix s'est porté sur "The Man who sold the world" reprise de David Bowie, après avoir beaucoup hésité avec "All Apologies".
(Bowie qui sera la chanson de demain soir, même si j'hésite entre trois versions d'un Live).

 
Ce soir, je vais débuter une thématique dans ce topic, un peu comme @Oriounga fait ici en ce moment. Et cette thématique est : #Top20de2018.
En clair, c'est le classement de mes 20 clips favoris de l'année 2018, tous courants musicaux confondus.
Chaque soir à 20h30 précises, je posterai 1 clip en débutant aujourd'hui par la 20e position + un clip bonus éventuel.
Tout ce que je peux dire, c'est qu'il y aura principalement de la J-Music, mais pas que...

Je commence donc mon top par :

20. Bamboo Flute Orchestra - Jupiter


J'ouvre le classement avec une musique apaisante voire reposante. C'est une découverte de début novembre que j'apprécie beaucoup.
Jupiter est un mouvement de l'oeuvre symphonique appelé Les Planètes, composé par Gustav Holst et repris ici par les Bamboo Flute Orchestra. Ce groupe composé de 5 femmes jouant du shakuhachi (long flûte à bamboo) reprend à leur façon des titres occidentaux et japonais des XXe et XXIe siècles.
Pour rendre cette mélodie plus relaxante, elle est accompagnée par des peintures traditionnelles signées une jeune artiste du nom de 松平莉奈 [Matsudaira Rina].
Et pour couronner le tout, ce clip est l'une des rares vidéos de 2018 du channel officiel de Sony Music Japan à être visible à l'international. Autant en profiter tant qu'il est temps.

#BonusTime. 上白石萌歌 [Moka Kamishiraishi] - パプリカ [Paprika]


Nous restons dans le thème de la nature avec la paprika. Certes il s'agit du nom d'une épice, mais c'est aussi le nom de la chanson écrite et composée par 米津玄師 [Yonezu Kenshi] -une des révélations de 2018-, originellement interprétée par un groupe d'enfants intitulé les Foorin & reprise ici par l'actrice Moka Kamishiraishi dans une très belle version symphonique.
 
Haut