Epic Games Store (PC)

Ominae

Habitué
#21
Il n'empêche qu'en dehors des jeux propriétaires tu peux les posséder sur plusieurs plateformes. Là c'est rendre exclusif des titres que tu n'édites pas, le principe est un poil différent à mon sens.
 
#22
Alors je crois que j'ai pas vraiment compris ton point de vue. Où puis-je jouer à Vampyr ou Skyrim ou Civilization VI ou Europa Universalis IV, que je possède en boîte, ailleurs que sur Steam sur PC ?

Si des jeux demain sont PS4, Xbox One et Epic Games Store, je ne vois pas la différence avec ceux qui le sont aujourd'hui pour PS4, Xbox One et Steam. Et pour tous les jeux exclusifs "toutes plateformes" que tu vois aujourd'hui, attends juste quelques mois et ils seront sur Switch ou sur PS4. L'exclusivité, même si elle dure, ne sera jamais que sur PC.
 

Ominae

Habitué
#23
Ils n'ont pas de contrat d'exclusivité chez Steam, c'est un choix des éditeurs, ils peuvent tout à fait être vendus sur GoG.
La grosse différence est là.
 
#24
Ah ça y est effectivement, j'ai compris ton point. (y)

Mais ça me gène, ça veut dire qu'en fait les grosses pourritures du gaming PC sont tous les éditeurs qui ne font pas l'effort de proposer leurs jeux ailleurs, et non Steam qui leur a fournit un environnement qui a emprisonné tout le monde en se servant grassement sur leur dos. Be the first, be the best or lie comme on dit. :cautious:
 

Ominae

Habitué
#25
Oui au final pour le consommateur ça semble pareil, c'est juste sur le principe que je trouve ça limite.
 
#27
Hahaha. C'est fabuleux à suivre ! J'ai pas lu l'article, est-ce qu'ils offrent gratuitement le premier à ceux qui l'avaient acheté sur Steam ?

A trop vouloir jouer les "C'est pas nous / C'est pas notre faute" au niveau de l'absence de curation et de marketing, le petit retour de bâton sur Valve me fait vraiment plaisir. Après, c'est sûr, j'ai joué à Half-Life à sa sortie sans être conquis, donc je n'ai pas la fascination pour le studio qu'on les plus grands défendeurs. Et on a quand même une bonne chance de voir Epic se crouter avec son Store en n'en touchant qu'une sans faire bouger l'autre à Valve. Mais tout de même, c'est si passionnant à regarder.

La vidéo sponsorisée par GOG sur le "Qu'est-ce qui vous manquerait le plus si Steam disparaissait?" était quand même un peu too much.
D'autant que les derniers chiffres font plutôt pressentir de grosses difficultés du côté de Varsovie :)cry:).
 
Dernière édition:
#28
L'offre du store Epic Games peine à grandir. Mais quand ils annoncent un nouveau jeu, ça fait l'effet d'un caillou dans la mare.

the Division 2 sera dispo chez Epic, mais pas chez Steam :
https://www.gamekult.com/actualite/...pic-games-store-pas-sur-steam-3050812783.html

'fin bon, ça reste un jeu Ubi Soft : à moins de soldes intéressantes, il est moins pénible de le prendre directement sur uPlay.


Et sinon, n'oubliez pas : demain, c'est What Remains of Edith Finch qui sera disponible gratuitement !
 
Haut