Série DRAGON BALL / DRAGON BALL Z / GT / KAÏ / SUPER.

• Initiateur de la discussion SPGK
  • Date de début

Ray

Habitué
Ou même avec Vegeta...
Déjà, dans le film Fusion, il avait qu'il préférerait mourir plutôt que d'exécuter cette danse ridicule (alors même qu'il était déjà mort à ce moment là). Vu la direction qu'à pris Super où Vegeta est tellement fier qu'il en devient ridicule, c'est plutôt logique que la fusion ne soit pas encore intervenue jusqu'ici.
Quoi qu'il en soit, depuis le temps ils auraient quand même du gagner en maturité...

Passé un moment ça ne fait plus aucun sens Note que ce problème existe dans beaucoup trop de séries avec une communauté de fan trop importante dans lesquels ils ne faut surtout pas changer les personnages sinon "les fans" ne vont plus retrouver le personnage qu'ils ont aimé.

Comme souvent c'est les fan alakon qui pourrissent tout au final.

Genre, pour rester dans DB, le fait d'avoir abandonné l'idée que Son Gohan reprendrait le flambeau après Goku car les fans voulaient a tout prix voir Goku...

Après ça n'empêche pas de faire des trucs cools. Mais ça fait que les créateurs n'osent plus aller aussi loin qu'avant dans leur développement de personnage de peur de froisser les fans et qu'ils nous réservent en boucle la même sauce périmée.

C'est surtout frustrant.

GonZo

Habitué
J'ai fait un petit hommage à DBZ sur fond de réchauffement climatique, mais je ne sais pas si j'ai le droit de le posté... ça reste de l'auto-promo ^^"

Kokuzoku

Habitué
Je sors de l'avant première de Broly et comment dire ? C'est étrange parce que quelque part je suis un peu déçu. Non pas parce que le film est mauvais, mais justement parce qu'il aurait pu être très bien. A la base le film j'en attendais pas grand chose, et puis comme je l'ai souvent dis ici j'aime pas tout ce qui est remake. Alors ce film pour moi c'était juste 1h40 de fan service et rien d'autre.

Finalement j'ai été surpris, sans trop spoiler le film se compose de deux parties. Une partie histoire et une partie bagarre, et c'est la première partie qui m'a agréablement surpris. Ils ont vraiment voulu écrire une histoire et même si ça reste très basique c'est pas trop mal fait et c'est plutôt long. Résultat quand arrive la deuxième partie y a plus trop le temps de développer quoi que ce soit donc c'est de la bagarre pour la bagarre. Et niveau animation plus le film avance plus les gars devait être fatigué parce que ça fini par abuser de la 3D et ça devient malheureusement moche. D'ailleurs dans les défauts le gros bémol du film c'est la musique, elle est juste horrible. On a même pas droit a des thèmes musicaux comme avant.

Donc au final je sais pas trop quoi y penser. Y a toujours l'effet nostalgie qui marche a fond, voir du Dragon Ball sur grand écran c'est quand même quelque chose de spécial. Après j'ai bien aimé ce qu'ils ont essayé de faire de Broly, mais un peu déçu qu'ils soit pas aller au bout.

GonZo

Habitué
Kokuzoku, faut avoir vu tout DBS pour pouvoir voir le film sans se faire spoiler où ... ?
J'en suis à peine au retour de Trunk du futur et de black/pink goku

Kokuzoku

Habitué
Tu vas avoir un spoil sur la fin du dernier arc mais sans trop comprendre ce qui se passe.

Ray

Habitué
Je viens de me voir le premier film Dragon Ball, c'est super bizarre qu'ils ai décidé de réécrire la rencontre de Goku et ses amis avec des méchants différents.

Je m'attendais presque à ce que le vœu à la fin fasse se réinitialiser l'univers pour embrayer sur la série.

GonZo

Habitué
Bon, à cause de "vous" j'ai repris mon super visionnage :sneaky:
Cette série à beaucoup de défauts (genre technique, inégalité entre les arcs*) et d'incohérence
Il reste encore 4ans avant le combat Goku/Oub et Goten/Trunks n'ont toujours pas grandit. PIRE ils semblent avoir rapetissé.
Ou alors la fusion par potalas qui finalement ne dure qu'une heure (alors que même pas). Alors que dans DBZ c'était la négativité de Bou qui les avait séparée
Mais punaise les épisodes fillers sont géniaux.
Genre ils s'auto-parodient
coucou le clin d'oeil à la mort de yamcha, ou Arale qui revient
J'ai hâte de commencé ce dernière arc dont j'ai entendu que du bien (je serais près pour le film !)
Je regrette l'absence des persos secondaires, Boubou, où es-tu ?

* tout comme l'arc Cell est celui que j'aime le moins, j'me suis embêter devant Zamasu et Mirai Trunks

Kicker

Habitué
Perso j'ai pas trop aimé la fin du dernier arc...
Migatte no Gokui = Deus Ex Machina.
Quand des personnages se retrouvent dans la merde par malchance, ça passe.
Quand ils s'en sortent par un coup de bol, par-contre, ça fait cheap...
Ca me rappelle ce que j'ai ressenti devant la fin du combat Ichigo vs Ulquiorra dans Bleach.
Quand le héro s'en sort avec un cheat code, t'as juste plus envie de suivre, parce que ça détruit toute la diégèse.

Dernière édition:

SPGK

Habitué
t'as pas fini encore DBS ??? sérieux... ? ça rediffuse a gogo sur Toonami, entre le début et la fin de l'anime t'as le choix tout les jours !

Zengarv

Habitué
À condition de recevoir Toonami... Je suppose que GonZo fait partie de ceux qui regardent tranquillement sur TFX avec un inédit par semaine.

GonZo

Habitué
Je serais à jour pour la sortie du film.
Là je me réserve le dernière arc pour quand je serais à paname (boulot) sans internet ;)

SPGK

Habitué
Héhé... Écoute.. pour le film... si tu es un fan hardcore...like me.... du personnage.... Tu vas kiffer la version 2018.

Je dois faire une review dessus sur mon FB avec spoil. ( J'ai décidé de ne plus rien poster ici désormais)

Ça me prends du temps à cause de pbm de capture video... mais ça prend forme.... 2 semaines après l'avoir vu, rien que d'en reparler, DBS Broly me met encore les poils.

GonZo

Habitué
Je suis pas forcément fan de Broly, plus de la fusion
Mais je pense être servi sur ce plan aussi, parce que Vegetto Blue je l'ai encore en travers de la gorge.
Par contre l'origine story m’intéresse
envoi ton FB par MP please