Série DRAGON BALL / DRAGON BALL Z / GT / KAÏ / SUPER.

• Initiateur de la discussion SPGK
  • Date de début

SPGK

Habitué
le film à l'air ouf... 1h40 !!!! ! retour sans spoil d'un Ytuber qui l'a vu.

Debrief:

GonZo

Habitué
je suis déjà uber en retard sur l'anime... je ferrais l'impasse sur le film sauf si vous me dites que ça spoile pas trop l'anime
j'ai à peine commencé à l'arc Black goku

SPGK

Habitué
ça spoilera pas grand chose,excepté le twist final de la fin de la série sur l'arc du pouvoir et de son denouement

Kicker

Habitué
Perso je touche à rien tant que j'ai pas vu la fin... J'avais beaucoup d'à priori sur DB Super, et j'en attendais tellement que je savais que j'allais être déçu, et du coup j'ai pas osé regarder... du moins jusqu'à maintenant.
Donc là je suis en mode binge watching, je viens de terminer l'épisode 60, et... bah je trouve ça vachement bien en fait ! L'histoire est intéressante, est si certains personnages sont complètement à côté de leurs pompes, ça tient à peu près la route. Alors j'ai quand même quelques moment "WTF? Mais qu'est-ce que tu fous?", mais beaucoup moins que dans d'autres productions du même genre. Mais surtout, c'est intéressant. Quand je fini un épisode, j'ai vraiment envie de voir la suite, et je ne m'ennuie absolument pas. Franchement, si je m'étais douté, j'aurais regardé plus tôt :)

Kokuzoku

Habitué
Moi ça me fait toujours autant rire. C'est juste un enchaînement de surenchère. En 42 chapitres ils ont réussi a mettre 3 nouvelles transformations.

Kicker

Habitué
Ouais mais on s'en fout en fait. Les surenchères, c'est juste pour qu'il continue à y avoir de l'enjeu. Là je viens de finir l'arc de Black et niveau surenchères on est servis, mais c'est pas grave.

J'ai adoré toute la partie où ils tentent de comprendre d'où il vient, et du coup nous aussi. Et j'ai été agréablement surpris de voir que c'était pas un truc à la con grillé à 10km.

Tout ce qui est "Je suis le plus fort. Non, c'est moi le plus fort. Non, c'est moi ! Même pas vrai. C'est moi !" J'y prête plus trop attention, et je me contente d'apprécier les feux d'artifice. Surtout que généralement, ces parties là sont truffées d'incohérences...
Genre Trunks en SSJ2 qui arrive à peu près au même résultat contre Black que Goku et Vegeta en SSJB, alors que le premier arc nous montre justement qu'il y a un gouffre immense entre le SSJ3 et le SSJB...
Bref, faut pas chercher à comprendre.

Kicker

Habitué
Bah je suis désolé pour toi si ça suffit à te dégoûter de la série, et que tu ne puisses pas l'apprécier à cause de ça. Perso j'ai l'impression de revivre les années Club Do, et franchement, le coup de nostalgie est très appréciable.

Tu vois, autant Bleach j'ai laissé tomber parce que l'histoire n'avait juste plus aucun sens, et qu'on sentait que l'auteur n'en avait juste plus rien à foutre, autant DBS arrive à conserver mon intérêt, mais pas spécialement pour la cohérence de ses combats.

Si y a bien un truc que j'ai appris avec One Punch Man, c'est qu'il n'y a pas besoin d'avoir des combats parfaitement cohérents pour apprécier un shonen, quand bien même ce serait un nekketsu.

Si DBGT c'est de la merde, c'est pas à cause de la cohérence des combats après tout, mais surtout parce que l'histoire est complètement débile...

Après tout y a pas vraiment d'enjeu dans les combats en eux-mêmes. Ce qui fait qu un héros va gagner ou perdre un combat de toute façon, c'est l'écriture, pas son niveau de puissance. Et ça, ça n'a pas commencé avec DBS. C'est comme ça depuis toujours dans toutes les œuvres héroïques...

Kokuzoku

Habitué
Mais c'est bien ce que je reproche, que le manga ne joue que sur la fibre nostalgique et n'apporte aucune évolution. Déjà à la base je suis contre tout ce qui est Retour/Remake/Reboot, parce que ça n'apporte souvent rien de neuf, et là c'est carrément le cas. Alors c'était bien y a 30 ans, quand y avait personne d'autre mais aujourd'hui c'est plus cas. Quand je lis des One Piece, HxH ou même Naruto à une époque et que je lis DBS après, j'ai l'impression d'être face à une fanfic. Je regarde pas l'anime mais en manga y a des trucs qui sont complètement aberrant et en contradiction totale avec le reste du manga.

Donc ouais aujourd'hui je peux plus me contenter de ça, même si c'est Dragon Ball.

Ray

Habitué
Bah je suis désolé pour toi si ça suffit à te dégoûter de la série, et que tu ne puisses pas l'apprécier à cause de ça. Perso j'ai l'impression de revivre les années Club Do, et franchement, le coup de nostalgie est très appréciable.

Tu vois, autant Bleach j'ai laissé tomber parce que l'histoire n'avait juste plus aucun sens, et qu'on sentait que l'auteur n'en avait juste plus rien à foutre, autant DBS arrive à conserver mon intérêt, mais pas spécialement pour la cohérence de ses combats.

Si y a bien un truc que j'ai appris avec One Punch Man, c'est qu'il n'y a pas besoin d'avoir des combats parfaitement cohérents pour apprécier un shonen, quand bien même ce serait un nekketsu.

Si DBGT c'est de la merde, c'est pas à cause de la cohérence des combats après tout, mais surtout parce que l'histoire est complètement débile...

Après tout y a pas vraiment d'enjeu dans les combats en eux-mêmes. Ce qui fait qu un héros va gagner ou perdre un combat de toute façon, c'est l'écriture, pas son niveau de puissance. Et ça, ça n'a pas commencé avec DBS. C'est comme ça depuis toujours dans toutes les œuvres héroïques...

Alors c'est intéressant ce que tu dit car je suis en train de me regarder les Dragon Ball d'origine (j'en suis à l'entraînement de Son Goku pour vaincre Piccolo Junior) et je trouve déjà que passé le deux premieres Saga (soit la première quête des Dragon Ball et le premier tournoi), la série n'a déjà plus grand chose à offrir.

Et tombe bien trop souvent dans la surenchère de puissance.

Le début de chaque saga non art martiaux en est un assez bon exemple.

Dans la première Pilaf nous est présenté comme un méchant quelquonque, certes il a plein de pièges mortel contre nos héros mais on ne verra personne mourrir. Dans la seconde le Red Ribbons est beaucoup plus méchant car c'est la première fois que l'on voit un homme de main du méchant tuer un civil. Au début de la saga Piccolo, c'est la première fois que l'on voit un homme de main du méchant tuer un héros.

En plus durant l'horriblement long et répétitif arc Red Ribbons (clairement l'arc que j'ai le moins apprécié dans l'ensemble malgré quelques passages bien cool comme l'attaque de la maison de tortue géniale par les hommes de Blue) on a des créations de Climax à la con.

Genre Blue, montré comme quasi immortel et incroyablement redoutable qui se fera One shoot par Tao Paï Paï qui lui mourra d'une simple grenade à un moment de la série où pas mal de personnages semblent capable de résister à bien pire...

Et pas d'explication, dans la série, sur pourquoi ça suffit à le tuer
Je dit dans la série parce que je suis sur qu'un fan alakon nous sortira que dans telle interview obscure de Toryama dans telle page du Shonen Jump, il explique que c'est parce qu'il est fatigué qu'il n'a plus son aura (ou un truc du genre) pour arrêter l'attaque.
Mais de mon point de vue si c'est pas raconté dans la série ça n'existe pas dans celle-ci.

Le résultat de ce bordel c'est que finalement les combats qui me plaisent le plus restent souvent les combats humoristiques comme celui contre le vampire qui fait de la boxe thaï.

Et sans doute le seul retournement qui a réussi à me prendre par les troupes reste :

La destruction de Shenron par Piccolo. J'ai beau me souvenir que ça arrive dans le manga, ça fait quand même un choc dans l'anime...

Événements jeté à la poubelle en pur mode comics par e que ça serait un poil génant qu'un éventuel pourrisse le principal Deus Ex Machina de la série...

Malgré toutes ces critiques, ben je trouve la série vraiment cool et sympa.

Mais a part l'effet de ma nostalgie et les deux premières Saga novatrices et réussies, je trouve que c'est une série juste sympa, un peu comme les films Marvels au cinéma, qui nous ressort as vitam eternam la même recette avec de temps en temps une légère variation réussie. Et c'est pas grave.

Mais passé les deux premières Saga de DB, ben c'était déjà plus dans cette série qu'il fallait chercher de l'originalité.

Mais ce n'est pas ça qui m'empèchera de kiffer cet univers qui a bercé mon enfance.

Kokuzoku

Habitué
Je préfère prévenir, Gros Spoiler sur le film Broly. Mais bon c'est pas du leak, c'est un teaser officiel :

Gogeta dans le film :eek:

Du coup il devient canon et on risque de le revoir dans le manga.

SPGK

Habitué
c'était obligé !! Fan service oblige ! (sans compter pour le marketing goodies)

• J'aime
Réactions: Ray

Kokuzoku

Habitué
C'est vraiment devenu une fanfic, bientôt ils vont faire des sondages pour savoir quel combat les fans aimeraient voir le plus :LOL:

SPGK

Habitué
un arc spécial "what if" broly 1990 meet broly 2018
ah.... on me dit dans l'oreillette que je viens de devoiler une parti de la mise à jour histoire , en vue du prochain personnage DLC disponible dans DBXenoverse 2

Dernière édition:

SPGK

Habitué
tu va te faire spoilé de toute façon que ce soit sur le net ou bien même IRL.... pourquoi ? parce que il l'explique très bien : ( la video ne spoile rien)

d'ici le 14, dit toi que micromania ou tout autres boutiques vont avoir le marchandising d'import, et tu va voir forcément IRL tout les trucs du film sortir en goodies.

Et comme bien sur, nous en france on va être les derniers a avoir le film, après le japon, les states, et le reste de l'europe (alors que c'est un peu la france qui a diffusé dragonball à la TV apres le japon, dans un programme jeunesse... et que les states on suivit en 90 (en diffusant la parti Z, puis en découvrant plus tard la partie DB)) si on l'a en Mars, faudra s'estimer heureux, et de toute façon on va voir le film se propager sur internet avant même qu'il arrive chez nous.

• J'aime

Ray

Habitué
En même temps ça n'apporte pas grand chose de savoir sa présence. À partir du moment où l'on sais que ces persos peuvent fusionner c'est presque stupide qu'il ne l'utilise pas à chaque combat pour vite l'expédier (heureusement que Goku est vraiment con avec son "je veux affronter tout seul les mecs les plus forts de l'univers pour voir ce que je donne face à eux, c'est pas grave si le monde/l'univers/le multivers/la réalité/les chats risque de disparaitre" qui permet de servir d'excuse pour créer des rebondissements).

Zengarv

Habitué
Ou même avec Vegeta...
Déjà, dans le film Fusion, il avait qu'il préférerait mourir plutôt que d'exécuter cette danse ridicule (alors même qu'il était déjà mort à ce moment là). Vu la direction qu'à pris Super où Vegeta est tellement fier qu'il en devient ridicule, c'est plutôt logique que la fusion ne soit pas encore intervenue jusqu'ici.

• J'aime

Kokuzoku

Habitué
Ils ont déjà fusionné contre Zamasu. Alors c'était avec les potalas mais ça reste une fusion.