Série DRAGON BALL / DRAGON BALL Z / GT / KAÏ / SUPER.

• Initiateur de la discussion SPGK
  • Date de début

Zengarv

Habitué
Totalement, oui. Il y a même un combat What If dans un Budokai Tenkaichi où Akuman élimine Freezer grâce à cette attaque.

• J'aime
Réactions: Ray

GonZo

Habitué
Ah bon !? Vous trouvez que Goku n'a plus le cœur pur dans DBZ !? Il pense à autre chose qu'a mangé et se battre !? :eek:

SPGK

Habitué
en tant qu'adultes, dans la vie réelle, hormis les simples d'esprit, quel adulte peut se dire , avec les connaissances/moralité/éthique/déviances de l'humanité qu'il a acquise, peut se dire qu'il a un esprit et un coeur aussi pur qu'un enfant qui n'a pas conscience de tout cela à son plus jeune age ?

la réponse est là !

Ray

Habitué
Ah bon !? Vous trouvez que Goku n'a plus le cœur pur dans DBZ !? Il pense à autre chose qu'a mangé et se battre !? :eek:
C'est suggéré quec'est depuis qu'il a fait certaines choses avec Chi Chi il n'est plus capable de monter sur son nuage magique (et il faut avoir le cœur pur pour pouvoir monter dessus).

GonZo

Habitué
Ben Ray, il ne monte plus sur un nuage magique parce qu'il va plus vite en volant... c'pas un bon argument je trouve.
Et SPGK, je suis sorry-not-sorry mais hormis se battre et manger, Goku est aussi "limité" qu'avant.

Le mec se sacrifie pour sauver la planète combien de fois ? si ça c’est pas avoir un cœur pur...
Et je vais le regretter mais...
qui fusionne avec Shenron à la fin de GT ? Je ne pense pas que le dragon sacrée fusionne avec quelqu'un qui ne serait pas "pur".

EDITH : c'est pour chipoter, mais DBZ c'est un anime, le manga c'est DB (et DB super). Désolé.

Ray

Habitué
Non, on le voit passer au travers quand il fait pour la première fois la démo à son fils.

SPGK

Habitué
ahem... si tu me tend la perche de l'abération GT, je la prend au vol : quel est la cause de l'infection des dragonballs qui donnent naissances aux evils shenron ? : de nombreux voeux "bienveillants"... l'excuse de la fusion de goku avec shenron car il serait un être pur et bienveillant ne tien pas !

non mais chercher des explications rationnelles à DB au final, qui est un vrai WTF d'incoherences, n'a pas lieu d'être tenu, car pour goku et kintuun, effectivement goku passe au travers, au debut mais lorsqu'il l'appelle et l'utilise le peu de fois tout du long des arcs, il peut monter dessus (cf: dernièrement dans DBS quand il doivent s'échapper avec krillin dans l'épreuve ou ils se battent avec des entités ayant l'apparence de leurs anciens adversaires)

Dernière édition:

Ray

Habitué
YouTube m'a proposé cette vidéo et je me dit qu'ici vous saurez l'apprécier :

Le mec en a fait d'autres aussi :

SPGK

Habitué
un deuxième trailer de BROLY est sorti, avec du Baddack et "Negi", king Bejita, Freeza 1st form sans "suit", king Cold, du baby Bejita, Broly, Kakarotto (plus vieux que lorsqu'il fut trouvé par Son Gohan)

On connait depuis quelque temps l'identité de Negi, la mère de Gokuh, mais..... pour le coup, vu que dans ce film, il y aura pas mal de références flashback, de l'assujettissement des saiyans à la race et armée de Freeza, je vois qu'il n'y a aucunes références à la mère de Bejita..... A croire que Bejita est un bébé "éprouvette" ou que king Bejita est un père célibataire... :LOL:

Ray

Habitué
Sérieux, c'est quoi cette 3D de merde mal intégrée à la 2D...

Dans Blood et Macross 0 c'était mieux fait.

Sérieux à notre époque pour une série aussi rentable que DBZ, ils auraient pu faire un effort.

Pour l'histoire en elle même j'ai assez peur que ce soit expédié car ils semble vouloir grouper autant l'histoire du premier OAV sur Broly que du premier OAV sur Baddack.

Je le sens mal (et puis je me souviens de ce film fade et sans saveur appellé La résurection de F... Et j'ai encore plus peur).

SPGK

Habitué
Tu sais a quoi/qui, j'ai pensé quand j'ai vu ce trailer ?

Comme une impression de déjà vu ailleurs, concernant le background de Gokuh avec Baddack et Negi envoyant leur fils dans une capsule vers une planète habitée par des humains, avant la destruction de la planète Bejita.... tu vois de qui je veux parler ? un dieu vivant quasi invincible...

SPGK

Habitué
Gine.... oui... bon son nom viens de Negi (ciboule en japonais).... Etant donné que l'on sait jamais l'ordre de leur nom, vu que chaques pays ou fan donne sa version (pendant je sais pas combien de temps en france on a donné des nom erronnés comme gotrunks en france pour Gotenks.. ou cachalot pour kakarot=carotte, bardock pour badack = tobacco) je préfère me référé au nom japonais comme tu peux le constater plus haut.... même si je pense que tu as sans doute raison sur l'ordre des syllabes

Ray

Habitué
Truc marrant, comme je ne savait plus si c'était Baddack ou Bardock pour le père de Goku, j'ai testé le premier dans google avant des découvrir que les deux étaient utilisés...

Par contre pendant des années j'qi dit Gotrunks parce que ça me semblait plus beau comme sonorité que Gotenks avant de comorendre la logique de la formation du nom.

GonZo

Habitué
#TeamGotrunks
N'écoute pas notre ami de Marseille, le soleil lui tape sur la tête :normal:

D'ailleurs cher ami, de quel dieu parlais-tu ?

Apparemment Broly, Goku Et Végéta sont maintenant tous né en même temps. Je ne sais pas pour Broly mais de mémoire Végéta était plus vieux que Goku d'un an. À l'age adulte osef, mais là on les voit enfant donc la différence d'age aurait dû être visible...

• J'aime
Réactions: Ray

SPGK

Habitué
une figure messianique du comics qui lui aussi est un orphelin interplanetaire....