Série DRAGON BALL / DRAGON BALL Z / GT / KAÏ / SUPER.

• Auteur de la discussion SPGK
  • Date de début

SPGK

Habitué
Comme un topic ayant pour thème un manga, ne peux pas se passer de sa version anime, voici fraîchement crée le topic du mythique Shonen Dragonball pour causer de toute ses versions anime, de la série, en passant par les OAV, les téléfilms, jusqu'aux films (Cinéma).

ENJOY !

Kokuzoku

Habitué
On peut débattre autant que vous voulez, mais le meilleur perso de Dragon Ball est et restera

SPGK

Habitué
IL N'EST PAS CANON !!! même si c'est vrai que c'est mon perso, le plus badass de la licence !

SPGK

Habitué
sinon il y a une alternative ( je ne spoilerais pas) mais bon son traitement est aussi léger que le "densetsu no supa saiyajin", voir ridicule et pour combler ou moquer un certain fan service

Ray

Habitué
On peut débattre autant que vous voulez, mais le meilleur perso de Dragon Ball est et restera

J'y peut rien, je l'ai jamais trouvé intéressant.

Je lui préfère mille fois un perso comme San-Gohan qui évolue beaucoup plus (même si Toriyama n'a pas pu le développer comme il voulais a mon grand regret).
Et sur le plan purement du design Freezer ou Janeba sont carrément plus classe a mes yeux...

Tiens au passage je me demandais s'il y avais eu des éditions DVD de qualité des arc Dragon Ball et Dragon Ball Z (et pour ces derniers si les Kai sont mieux ou non) avec évidemment la VOSTFR.

SPGK

Habitué
tout dépends de ce que l'on entend par qualité... parce que... toutes les éditions sorties à ce jour.... étant issu de ce qui à été diffusé en france (au tant le doublage dégueulasse et insipide, que la censure d'époque), j'ai jamais pu me résoudre à acheter aucunes éditions estanpillés TF1 ou AB Video....

j'ai au début des années 2000 préféré la voie FS par des teams de qualités, quand j'ai vu mon premier épisode en V.O sur VHS époque tournoi des morts, après cell, et re-decouvert DB dans son jus ! je ne jure que par la VO, même pour les épisodes de DB que j'ai vu en 1984 en VF, pas de censures, pas de dialogues pour neuneux... (j'en avais pour plus de 100Go de DB/Z/GT à l'époque)
Après je sais pas si KAZE a récupéré tout les droits de la licence, mais franchement il suffit que je sache que TF1 ou AB soit encore derrière pour que je continue le boycott que j'ai entamé en 1994.

Je sais pas si du monde se souviens mais, question censure, il ya eu des remous dans la petite sphère de l'époque du film Fusion avec la coupe pur et simple du petit dictateur nerveux.... ou encore lors de la sortie DVD du film du ruban rouge, de de 1996... il n'y avait pas d'estampille AB/TF1, mais juste TOEI animation, je m'étais fait avoir... car, le moment ou goku va pour dormir sur bulma, et qu'il lui retire sa culotte pour voir pourquoi il n'est pas installé confortablement, est censuré sur le DVD.... et une astuce consistait, pour ne plus avoir la censure de le mettre en VOST... et j'ai vu que la distribution avait été faite non pas par TF1 ou AB, mais TMC... (une annexe de TF1, déjà à l'époque)

Les KAI, je ne sais pas, mais... même en ayant enlevé le superflux je n'y arrive pas.... déjà pour le changement sur les débuts des BGM originaux, par de nouveaux plat, et limite n'allant pas avec les scènes qu'ils sont censé soutenir... et après le retour des anciens BGM sur la suite, (suite a une histoire de plagiat de beaucoup des nouveaux thèmes...) ceux ci étaient replacé n'importe ou et n'importe comment.... ( suffit de prendre un même épisode de DBZ et DBK pour s'en rendre compte).

Perso... je mettrais pas un kopec sur un DVD ou BR de la licence, tant que le support original ne sera pas respecté... je resterais sur du FS.

Ray

Habitué
Oui, dans ce cas c'est clairement pas une série a se faire en DVD...

xxiooup

Habitué
J'y peut rien, je l'ai jamais trouvé intéressant.
Et sur le plan purement du design Freezer ou Janeba sont carrément plus classe a mes yeux...
Oui, juste oui. Janenba est pour moi le vilain le plus sympa au niveau du design. Et juste derrière je mets à égalité Cell dans sa première forme (oui, la première...) et Freezer dans sa dernière transformation mais pour le coup pas tant pour son design qui est sympa sans plus que pour sa personnalité (genre le mec il se fait défoncer par Sangoku, par Trunks, par Sangohan... Il est totalement dépassé mais il revient tout le temps!).

xxiooup

Habitué
Spa faux, mais ça limite pas forcément sa personnalité... Maitre Kirin a plus de personnalité que Broly. Le nuage magique et l'arbre qu'abat Tao pai Pai pour un faire un transport aérien aussi.

xxiooup

Habitué
Moi qui pensait avoir trouvé ton point faible...

Nan mais en vrai, je ctrois que Broly avait tellement la hype quand j'étais gosse (pour mémoire, je parle d'une époque ou internet n'était pas démocratisé dans tous les foyers), imagine, le sayan ultime toussa toussa... J'ai mis des mois à baver sur cet OAV (phrase à ne pas prendre au premier degré) avant de pouvoir l'avoir et donc le voir et quand je l'ai enfin vu, j'ai été déçu et je l'ai pris en grippe... Un potentiel aussi grand que sa force mais mal exploité selon moi.

SPGK

Habitué
le type est quand même over cheaté, à l'époque il était le super saiyajin légendaire... Sauf que entre temps, on a su que ce super saiyajin légendaire n'était autre que Baddack, ayant remonté le temps sur la première planète saiyanne, et est devenu ce saiyajin en combattant Chilled, ancêtre de la famille Cold.... et puis vint DBS et Kale... le pendant feminin de Broly de l'univers 6.... qui n'est pas designé comme "légendaire" mais juste une super Saiyajin en mode berserk.... et puis... ce personnage pour le prochain film etant censé être le premier Super Saiyajin GOD.... donc plus que légendaire....

Broly, personnage non Canon de la licence est descendu en grade de Légendaire à juste Berserker !

xxioup... imagine... moi, je l'ai vu en VHS NTSC avant même qu'on sache qu'il y aurait cet OAV en france.... Cette copie je l'ai visionné au point que l'image, déjà pas top ne soit presque plus regardable.... et puis pour l'epoque le filtre dû au NTSC faisait que l'on imaginait que la qualité de l'animation devait être magnifique ( c'etait à l'époque du Cell game en france pour la comparaison qualitative graphique... Et puis vint l'édition française de l'OAV... et là tout c'est effondré : entre la qualité visuelle et : "Cachalot" et "SannnnnGokuuuuuuuuuu !" au lieu du "KAKALOTTOOOOOH !" là tu as le seum comme disent cette génération !

Dernière édition:

xxiooup

Habitué
Là je me dit que j'en ai raté du Dragon Ball, étant donné que je ne sais pas de quoi tu parles!! (J'ai compris tes propos hein, c'est juste que je n'avais absolument pas connaissance de ça).

Ma connaissance de la saga se limite à Dragon Ball, Dragon Ball Z, les OAV "historiques" (ceux sortis en cassette dans les 90's) et un peu de GT.

Vous me conseillez quoi pour la suite? Est-ce que ça vaut le coup de mater les GT jusqu'au bout (de ce que j'ai vu c'était pas top mais j'ai l'impression que ça s'améliore vers la fin non?)? Et les autres séries / OAV / films? Des conseils de regardures??

En gros les légendes dans DB c'est assez variable :ROFLMAO: c'est symbolique de la tendance de la série a toujours faire dans le power-up inutile sans chercher à créer une quelconque cohérence dans l'histoire...
Mais le meilleur perso ça reste Sangohan SSJ2 :p

SPGK

Habitué
GT... c'est quoi GT ? CA N'EXISTE PAS GT !! :mad:
non, mais oui mais sachant que Super en plus prends la suite de Z/Kai... GT n'est pas/plus légitime... mais les overdoses de transformations même si elles sont classe.... non il faut le voir mais oublis que ça existe en tant que suite, un peu comme dragon ball évolution en fait....

xxiooup

Habitué
Bah j'ai arrêté il y a quelques années... Mais là j'ai envie de reprendre :unsure:

Donc DB Super?