Série DOCTOR WHO

  • Auteur de la discussion SPGK
  • Date de début
En meme temps il n'est pas dit que cela soit un point fixe. C'est certe un événement important qui auraient de grandes repercution sur l'histoire mais pas sur le reste de la réalité.
 

GonZo

Habitué
Donc
11 aurait pu sauver Amy et Rory dans l'épisode des Anges prennent Manhattan :'(
Et j'aurais préféré que ça soit un épisode de la série sur NRJ12...
 

JESUS

Habitué
Bon le dernier épisode est pas mal cool. Par contre pour ceux qui attendent la diff •4, si vous êtes arachnophobe mieux vaut faire attention je pense.

Pour l’épisode en lui même

Bien aimé l’antagoniste de la semaine mais je trouve le dénouement un peu abrupte, le perso de Chris North est un vrai batard, j’aime beaucoup certaines scènes de Graham.

J’adore pas mal de répliques du Docteure ^^

Par contre c’est vrai que ça fait bizarre de revenir à des épisodes quasi complètement stand alone, et à dire vrai c’est p’tre pas plus mal.
 
Par curiosité où l'as tu vu l'épisode 4 ?

Sinon ...
Ce qui me gêne dans l'épisode 3, c'est un ressort récurrent dans les séries en général, où les gens se retrouvent dans une époque antérieur, la naïveté avec laquelle ils ne parviennent pas à anticiper ce qu'ils peuvent faire et ne peuvent pas faire qui est gros comme une maison pour ne pas se compliquer la vie, ou leur étonnement, surprise, etc pour exprimer l'outrage que x ou y circonstance constitue pour eux, que leur niveaux de connaissances historiques soient bas ou élevé ou relativement flou.
Je pense que le spectateur comprendrait le contexte sans utiliser ces ressorts, comme ce n'est pas un genre de comédie comique, il y a certainement d'autres moyens, surtout quand l'épisode a des prétentions "éducatives". Donc j'ai un peu entamé l'épisode la semaine dernière avec de gros soupirs cascades.
 
Dernière édition:

JESUS

Habitué
Bien aimé cet épisode 5, j'aime beaucoup la progression psychologique de certains perso, et je crois bien que le perso de Bradley Walsh est mon préféré en dehors de la Docteure. Et j'aime bien le look du Pting.

Par contre avec le recul de 5 épisodes, je ne suis pour l'instant pas emballé des masses par la musique (hors le nouveau thème principal). Elle n'est pas mauvaise, mais je ne la trouve juste pas mémorable.
 
Oui il était sympa. Il y avait quand même beaucoup de chose entremêlé et du coup on a pas trop vu le pting.
 
Franchement, moi cet épisode m'a donné la sensation que cette saison ne va nulle part. On voyage au hasard sans intérêt. Pas de trame, méchant ou concept qui donne une cohérence d'épisode en épisode. Je crois que c'est ce qui était voulu, mais quand en plus l'épisode n'est pas super emballant (celui que j'ai préféré reste le troisième...), j'ai du mal à apprécier plainement. Et ce n'est pas la faute aux personnages, j'aime bien la Docteur et ses compagnons, pas de problèmes de ce coté...
 

hakugei_

Moderatorin, ja !
Membre du personnel
Ça manque vraiment d'un antagoniste crédible et qui reste plus que pour un seul épisode... Je commence à m'ennuyer, heureusement que les personnages principaux et secondaires sont toujours bien travaillés.
 
Je sens gros comme un maison que ça va se se réveiller au dernier épisode histoire de dire "Hé! Regardez la suite dans un an hein?!"..

Et apparemment, il n'y aura pas d'épisode de Noël cette fois-ci... >_>
 
Comme vous, je trouve les persos attachants, Jodie Whittaker très juste dans sa façon de jouer mais à part l'épisode 3 que j'ai adoré (également un peu le 4 d'ailleurs mais sans doute plus car Chris Noth est également bon dans son rôle, l'intrigue c'est du vu et revu) les épisodes sont oubliables après.
 
Mouais, j'ai pas aimé le dernier moi. C'est un épisode très moyen qui pourrait passer dans une bonne saison mais là c'est pas le cas. On est clairement face à un showrunner qui avait pour habitude de faire des stand-alone mais qui pour le moment est incapable de construire une intrigue à la série. Le seul fil rouge de cette saison c'est les daddy issues de Ryan...
 
On est d'accord que pour le moment Chris Chibnall n'arrive pas à créer un fil rouge, feuilletonnant l'intrigue. Mais après, justement, c'est un showrunner qui devrait savoir le faire : Broadchurch est tout sauf du stand alone justement et il a été capable de construire, sur les 3 saisons de la série, une intrigue très réussie.

Après, faire de l'intrigue avec une série policière réaliste, ce n'est pas la même chose qu'avec une série de SF et en particulier avec Doctor Who.
 
J’attends de voir de mon coté si la saison 12 va garder ce coté Stand Alone ou si elle va reprendre une voie feuilletonnante et un peu comme le dit Lynken que l’intrigue se dévoile vraiment au dernier épisode.

EDIT: Episode 6 vu

J'ai beaucoup aimé, par contre c'est assez curieux je trouve Father's Day de la saison 1 nettement plus efficace sur le coté exploration de son passé mais le contexte de l'épisode de ce soir est un gros gros cran au dessus. J'ai bien aimé le maquillage des "antagonistes" même si je trouve qu'ils n'étaient vraiment pas nécessaire au final, c'est du rajout SF pasquilfaut.

En tout cas comme quelqu'un l'a dit ici, on sent qu'ils reviennent un peu parfois sur le coté éducatif du tout début de la série.
 
Dernière édition:
Haut