Série DOCTOR WHO

  • Initiateur de la discussion SPGK
  • Date de début

Lynken

Habitué
Il est parti parce qu'il avait le tournage d'un film à faire (je ne vais pas dire de connerie sur le nom du film mais je crois que c'était un "28 jours/semaines/mois plus tard")...
 

SPGK

Habitué
Allez... un deuxième épisode que j'ai apprécié/7
Pourquoi ? Tout simplement parce que j'ai eu comme un goût de "loup garou royal" en le voyant...
 

Lynken

Habitué
Ouaip, j'avoue que j'ai bien aimé l'épisode de cette semaine aussi. Il m'a faotun peu au temps de Eccleston/début Tennant.
 

hakugei_

Moderatorin, ja !
Membre du Staff
Ça fait deux semaines de suite que j'oublie de regarder l'épisode à sa diffusion le jeudi soir. J'ai jamais fait ça pour les saisons précédentes, c'est dire mon intérêt pour celle-ci...

Dommage, dommage :(
 

esteban82

Habitué
Je crois n'en avoir vu aucun en direct sur France 4. Béni soit le replay et la VOD qui t'évite de commencer à matter des programmes à 23h !!!

Après, je suis d'accord pour dire que le dernier épisode est un peu plus sympa à regarder que les précédents car dans un ton plus classique en effet des saisons précédentes.
 

Kokuzoku

Habitué
Je viens de rattraper mon retard et le bilan est mitigé pour rester poli.

J'ai vu les épisodes 6 à 8 et le seul ou y a pas d'aliens c'est celui qui se passe pas sur Terre...
 

JESUS

Habitué
Episode 9 vu et j'ai encore bien bien aimé, par contre j'suis en train de me dire que Chibnall ferait mieux de ne pas être aux scénarios sur la série parce que mine de rien les épisodes que je préfère sont ceux où il n'est pas crédité à ce poste.

Et j'ai adoré le look de Ribbons et aussi celui d'un autre personnage :normal:

Néanmoins je dois bien avouer que durant cet épisode j'ai eu une alarme mental sur une idée de l'épisode, j'ai eu d'ailleurs ce même genre de truc dans les précédentes saisons pour quelque chose d'assez proche.
 

WillSnow

Habitué
Mis à part le petit placement au début, cet épisode était très sympa et bien dans l'esprit.
 

Lynken

Habitué
Episode pas mauvais, mais pas super original pour autant, c'était un peu du déjà vu, au fond, non?
 

hakugei_

Moderatorin, ja !
Membre du Staff
Alors, certains ne trouvent pas cet épisode original, mais pour ma part : ENFIN UN BON ÉPISODE ! Rhââââââââââââââââ :love:

J'ai stressé avec eux, j'ai été émue, et pour les "détails" qui font plaiz : j'ai kiffé le fait que Après coup, je me rends compte qu'il y a quelques incohérences dans l'épisode, mais c'est vraiment le premier où j'ai été happée par l'histoire, et où je trouve que les compagnons et le Docteur [punaise, ça m'embête de dire LE alors que c'est une femme...] sont enfin mis en valeur comme ils le méritent et vraiment tous attachants :coeur:
 

Kokuzoku

Habitué
Moi je me suis demandé si j'avais fumé
ou si je venais vraiment de voir une grenouille à la fin.
 
Dernière édition:

Bad Strref

Habitué
J'ai trouvé qu'elle arrive vachement vite à la conclusion de ce à quoi elle fait face, surtout que ça sort de nulle part, un truc aussi énorme dont on n'a jamais entendu parler avant. Ça m'a un peu sorti.
 

JESUS

Habitué
N’empêche que perso j’ai juste adoré ce personnage tellement c’était absurde
 

Socrate1

Habitué
J'ai trouvé qu'elle arrive vachement vite à la conclusion de ce à quoi elle fait face, surtout que ça sort de nulle part, un truc aussi énorme dont on n'a jamais entendu parler avant. Ça m'a un peu sorti.
Exactement ce que j'ai pensé. Ceci dit, un machin énorme sorti de nulle part, on en a eu quelques uns depuis quelques années. Par contre un loner pour un truc pareil, c'est presque du gâchis. Mais c'est Doctor Who,
et des miroirs, il peut y en avoir d'autres. Il y en a peut-être d'autres encore. Et il en a eu d'autres. Parce que si la grand-mère 5 du Docteur en avait déjà entendu parler, cela signifie que les Maîtres du Temps l'avaient déjà croisés, même si c'était dans un temps si lointain que même pour eux ce n'était plus qu'une légende racontée aux enfants insomniaques ^^. Mais j'espère bien qu'on le reverra, cet univers parallèle conscient. Faudra guetter les apparition de grenouilles, quelle qu'en soit la forme, graffitis, bijoux, statues, vraies grenouilles, etc. P'têt' qu'on aura des surprises, qui sait ?
Parce que pour le moment, cette saison est plutôt plate, pas désagréable mais pas bien marquante.
 

Kokuzoku

Habitué
Ah oui, vous trouvez pas qu'elle utilise beaucoup son Sonic Machin ? J'ai l'impression que tout est résolu grâce à ça.
 

JESUS

Habitué
Bof pas plus que les autres Docteurs franchement. Entre Tennant et Smith je sais pas lequel des deux l'utilise le plus face à 13. Celui qui l'utilise le moins c'est clairement Capaldi par contre.
 

Bad Strref

Habitué
Pour Capaldi tu comptes ou tu ne comptes pas l'utilisation des lunettes soniques ? :D

Pour l'explication dans l'épisode à base de
c'est la grand mère timbrée qui l'avait raconté, je vois plus pour justifier du pourquoi ça n'a jamais été évoqué, c'était qu'une histoire folle, mais pouf elle passe le miroir et 5 minutes plus tard, l'histoire qu'elle pensait folle et devenue une certitude. Sans même qu'on ait le début d'une explication sur laquelle elle base son raisonnement.
Et pour moi, ça prend pas.




Avec la diffusion ce soir du dernier épisode de la saison ( hors spécial ), la BBC fait ses annonces pour la suivante, début 2020.
Et pour ce qui est de l'équipe, pas de changement Whittaker et Chibnall sont toujours de la partie.

http://www.bbc.co.uk/blogs/doctorwho/entries/89823d93-ca6c-486b-9c82-2a71cd1560bb


Et le trailer pour le spécial du jour de l'an :
 

JESUS

Habitué
Si ça leur permet de souffler un peu, écrire un vrai plot pour toute la saison à venir c'est cool. Je garde le trailer pour après le visionnage du dernier épisode par contre?

EDIT: Episode vu et bien que pour son scénar un double épisode aurait été bien plus cool, j'ai beaucoup aimé. T'as des idées pas mal intéressante, des visuels qui m'ont bien plu, d'ailleurs il y a un décors en particulier que je trouve fou alors qu'il est juste anecdotique ^^' Quant à l'antagoniste

Retour de Tim Shaw, et autant je me dit encore qu'ils auraient pu mettre une des races guerrières déjà existante, autant ce coup ci je l'ai trouvé bien et un peu effrayant.

Pour le trailer de l'épisode special. Si ça n'a pas changé en terme de licence, l'antagoniste est assez prévisible, mais quoi qu'il arrive il donne bien bien envie et pour le coup ça ne donne pas l'impression d'un épisode stand alone.
 
Dernière édition:

GonZo

Habitué
Après avoir vu ce 10éme épisode 3 propositions me viennent en tête :
- je n'aime plus Doctor Who
- je n'aime pas Chibnall
- c'était une saison de meyrde

Par contre l'antagoniste du nouvel an est peut-être pas si prévisible que ça Jésus :/
 
Haut