Série DOCTOR WHO

  • Initiateur de la discussion SPGK
  • Date de début

JESUS

Habitué
Le modèle 1.0 est quand même cool hey.

Mis à part deux trois trucs plus que mineurs j’ai bien aimé cet épisode ^^
 

zardoz

Habitué
Je ne suis pas parvenu à dépasser 20 minutes de visionnage du dernier épisode, c'est pas que j'ai détesté c'est juste que meh ...
Les bons sentiments c'est bien beau mais je les veux dans du rocambolesque croisé Münchhausen.
7 épisodes d'écoulés bordel ! 7...
 

SPGK

Habitué
je suis du même avis que toi, mais contrairement à toi kerblam, m'a plu, mais effectivement, sur 7 épisodes j'en ai aimé qu'un.... alors que la saison est presque fini, je pense pas que la tendance s'inverse.
alors que pour les saisons précedentes, il se pouvait que j'en aime pas 2 ou 3 par saisons sur 13 épisodes.

Pour être franc, ce que je deteste dans cette saison, c'est le tournant implication trop prégnante des sujets sociétaux actuels qui s'imissent dans les histoire, là ou dans les précédentes saisons ces sujets était traité plus subtilement, pour denoncer les travers de ces sujets (exemple zygon invasion qui en plus collait bien à l'actu en période de terrorisme). Et pour une fois kerblam, traitait le sujet du chomage, de l'automatisation des métiers, et de l'importance des "Gafam" et de leur politique, mais sans y mettre trop l'accent et en laissant un peu plus de place au coté "SF", il me rapelle deux ou trois épisodes qui était dans la même veine sous l'ère tennant et smith.
 

WillSnow

Habitué
Non mais vous êtes complètement passé à coté de ce que dénonce cet épisode !
ça parle de cette sale manie des gens d'éclater les bulles voyons !! :normal:
 

JESUS

Habitué
D’ailleurs il faudrait que je revois l’épisode parce que je me demande si il le fait pas au tout début.
 

Bad Strref

Habitué
Il le fait. Mais ça ne change rien,
ce sont les colis stockés dans les fondations qui sont piégés, pour faire tout exploser en une fois.
 
Dernière modification par un modérateur:

el_panZer

Habitué
J'en suis a l'épisode 5 pour le moment, le nouveau docteur et les compagnons me plaisent beaucoup mais j'attends de voir ce que le final nous reserve, je croise les doigt pour une bonne surprise a la eccleston (pas de filcomme rouge mais une fois au final on se rend compte de tout les indices disséminés dans le decors) mais j'ai des gros doute
 

hakugei_

Moderatorin, ja !
Membre du Staff
Je viens de voir l'épisode diffusé jeudi sur France 4.
Je peux le dire, devant cette saison, je m'ennuie ferme.....
J'adore la nouvelle Docteur, je trouve que c'est gâcher tout son potentiel :(
 

Lynken

Habitué
Cet épisode faisait peut-être un peu plus "Docteur" que la plupart des autres mais ce n'est toujours pas complètement ça, je suis d'accord... j'veux dire dans une ancienne saison qui complte plus d'épisodes que celle-ci ça passerait, mais là j'ai trop l'impression que ça ne va nulle part: on sait qu'on a moins d'épisodes, donc on veut que ça serve. Sauf que ça ne sert pas des masses.

L'avantage, c'est qu'on voit un peu plus le TARDIS.

Wait...

On s'en fout complètement, en fait... >_>
 

JESUS

Habitué
Par contre je viens de voir sur le net une rumeur venant d’un magazine sci-fi anglais selon laquelle Chibnall ET Whittaker quitterai la série après la saison 12 parce que ça clocherai vraiment niveau gestion en coulisse selon Chibnall, et pour Whittaker par soutien et aussi à priori parce que le format une saison par an la gêne.

Alors reste à voir si c’est bel et bien vrai, mais si c’est le cas je trouverai ça extrêmement dommage car ça pourrait donner de quoi manger aux bas du front qui râle sur un Docteur femme, en plus de donner une impression de faux départ si une autre actrice la remplace.

Et c’est un peu dommage aussi pour le storytelling parce qu’après une saison ou ils essayent tous de trouver leurs marques, ils n’auraient même pas le temps de vraiment se lancer dans l’univers.
 
Dernière édition:

JESUS

Habitué
Episode 8 fini et c'est probablement un de mes préférés de cette saison.

J'évacue déjà ce qui me chiffonne. Alan Cumming qui en fait des caisses lors de ses premières scènes (moins après) et l'accent bien foireux qu'il essaye d'avoir, et le maquillage un peu zarb d'un personnage quand ça bascule un peu plus sf (à mon grand désarroi).

En dehors de ça, j'ai adoré voir un épisode historique sur sa quasi totalité, l'ambiance de l'épisode était bien foutue, Bradley Walsh et son chapeau, le maquillage à tomber des antagonistes (et même juste les antagonistes eux mêmes). Hormis le cas Cumming/James I, les personnages secondaires était pas mal joué, surtout Becka je trouve.

Après bon comme tout les autres épisodes, aucune trace d'un quelconque fil rouge. J'espère vraiment qu'il va s'en dessiner un pour la saison prochaine. Globalement même si cette saison n'est pas parfaite, je crois que je prends plus de plaisir à la voir qu'un revisionnage de la saison 6 (hormis en gros 3 épisodes, j'ai curieusement beaucoup de mal à revoir cette saison ).
 

Lynken

Habitué
Ca la dérange pourquoi, elle voudrait travailler plus et faire plus d'épisodes? :normal:

Ca serait dommage aussi parce que du coup, une nouvelle régénération disparait (déjà qu'elles ne sont pas infinies)...

Ah, on m'a dit que dans l'épisode de Noël (enfin new year) il devrait y avoir Capaldi et Smith... ça serait cool. :)
 

JESUS

Habitué
Bah de ce que j’ai capté vie privé, enfant en bas age toussa.

Déjà que ça bosse pas pour sa nourriture et son lit, ça nous priverai p’tre d’une bonne actrice :normal:

Plus sérieusement, si c’est avéré ça implique aussi une upgrade sévère sur le fil rouge de 13, parce que t’as pas d’ascenseur émotionnel sur cette saison donc si ça reste comme ça en saison 12 sa regen ferait random event #345.

Et je regrette un peu qu’ils n’aient pas saisi l’occasion de sortir la Rani du placard.
 

SPGK

Habitué
Elle serait pas la seule à partir pour une raison random ou non.... eccleston aussi est parti au bout d'une saison.... Et on a su la raison bien plus tard.
 

JESUS

Habitué
Pour ma remarque sur le random event, je parlais de l’incarnation en fait, pas de l’actrice. Et effectivement ce qui c’est passé avec Eccleston fait que c’est assez crédible ( ou tout du moins plus crédible que si ça avait été lancé par un tabloïd ) quand t’as presque un redit avec Chibnall.
 

GonZo

Habitué
Saison pas foufou mais un docteur prometteuse, dommage :'(
Eccleston était parti pour simple mésentente, ou y a autre chose ?

EDITH : épisiode 8 vu et... je pense que c’est l'épisode le plus chiant de la saisons, voir de la série que j'ai vu !
J'avais espoir suite au message de jésus mais là... "Nous n'avons pas les mêmes valeurs" -Bordeau-Chesnel
 
Haut