Série DOCTOR WHO

  • Auteur de la discussion SPGK
  • Date de début

SPGK

Habitué
#1

DOCTOR-WHO-COMICS-entete-forum.png


DOCTOR-WHO-LOGO-2018.png



On ne peut pas parler de "petit écran" sans parler de la série anglaise de science-fiction qui a un demi siècle d'existence : DOCTOR WHO

J'inaugure donc ce topic avec ce premier post.

SYNOPSIS
Le Docteur est un extraterrestre, d'apparence humaine, orginaire de la planète Gallifrey, situé dans la constellation de Kasterbourous, qu'il a fuis en volant un TARDIS, vaisseau spatial, qui est plus grand à l'intérieur qu'à l'exterieur, et dont l'apparence est celle d'une cabine de police anglaise des années 60. Machine avec laquelle il voyage à travers le temps et l'espace accompagné d'un ou plusieurs compagnons de route, afin de découvrir les milles et une merveilles que recèle l'univers et vivre diverses aventures et mésaventures au fil de ses pérégrinations.

La série de par sa longévité compte un total de 36 saisons dont une en cours de production, ces saisons sont à découper en 2 séries, la première appelée : Classic qui comporte 26 saisons diffusées du 23 Novembre 1963 au 6 Décembre 1989. et une deuxième série appelé assez communément "NuWho" qui fût diffusée le 26 Mars 2005 et qui est encore en cours, en comporte quand à elle, 10 saisons dont la onzième est en production.

Un téléfilm fût produit le 14 Mai 1996, par les Etats unis pour relancer la série après la fin des Classics, en temps que pilote de la nouvelle série mais qui ne connut pas le succès escompté pour pouvoir continuer. Ce téléfilm a longtemps été considéré comme "non canon" de par son origine, et le Docteur (le huitième)de cet "épisode", fût aussi contesté et conspué par la communauté de fans, les "Whovians" avant d'être accepté. Ce docteur est le seul qui connu qu'un épisode télévisuel, mais par la suite il fût un de ceux qui comptabilise beaucoup d'épisodes sous le format audio.







Edit : Modification logo topic, plus net, ajout certi blanc pour fond Dark, Rajout Logo version 2018.





 
Dernière édition:

JESUS

Habitué
#2
Rhaaah tu m'as grillé complet là, je songeais à faire un topic dessus ^^'
 

JESUS

Habitué
#6
En tout cas bien bien hâte de voir la Doctoresse à l'oeuvre. Ce que l'actrice va apporter en terme de jeu, et aussi de voir comment la saison va débuter tout court vu la fin de l'épisode de Noël.

(Et dans un autre média, ça me fait penser que du coup on va p'tre avoir plus de chance d'avoir Capaldi pour les épisodes audios :poop: )
 

SPGK

Habitué
#7
Dernière édition:

JESUS

Habitué
#8
Bonne nouvelle ça pour un nouveau multi-master (par contre c'est quand même dommage de ne pas avoir le Master de Macqueen ^^). Après j'ai un backlog d'épisodes audio vraiment trop important, il faut que je fasse réellement de la place ^^'
 

JESUS

Habitué
#10
Awé bien ça, vraiment vraiment bien ^^ En plus les horaires ne sont pas chiants du tout ^^
 
#11
Ca fait quand même beaucoup d'épisodes à voir. En plus il me semble qu'il y a quelques épisodes perdus non ?
 

JESUS

Habitué
#13
Oui c’est assez flagrant pour le 2nd Docteur, par contre j’ai l’impression quand même que des épisodes non perdus ne sont pas sur la liste de diffusion.
 

JESUS

Habitué
#16
Il s'agit quand même des vieux épisodes, faut se faire au rythme. Et je dois bien avouer, j'avais oublié que la diff était lancée, j'ai loupé les deux premiers jours ^^'
 

SPGK

Habitué
#17
pareil . c'est en voyant ton post que j'ai allumé la console pour aller sur twitch !
 

JESUS

Habitué
#18
En plus c'est dommage j'aurai bien aimé regarder les épisodes de hier. Par contre quand on va atteindre le 3ième Docteur, il y en a pas mal que je vais zapper car déjà en dvd.

EDIT: Par contre à revoir le premier docteur, c'est fou à quel point David Bradley était raccord avec le jeu d'Hartnell.
 
Dernière édition:

GonZo

Habitué
#19


Sean Pertwee (Gotham) se déguise en 3éme docteur (son père) pour Halloween (2014).


PPF : je vous réserve une surprise samedi ;)
 
Haut