Demandez le journal ! - La revue de presse

• Initiateur de la discussion P'tib
  • Date de début

Dhal

Habitué
@pafnouti :

48ad5b64cb05ffed.png

"Plutôt le fascisme que la solidarité par l'impôt."
Traduisons-les.

Kaelandojin

Habitué
Le Restaurant Flottant le Plus Connu de Hong Kong 🇭🇰 Vient de Chavirer
Le fait de citer les personnalites peut donner l'impression qu'il etait inabordable. Mais la navette pour y aller etait gratuite et les prix convenables, ca n'etait en rien une folle depense en tant que touriste.
Il est pas impossible que c'etait le dernier restaurant flottant du quartier de Aberdeen.
Meme si c'est le covid qui l'a fait partir de Hong Kong, le nauffrage signifie que c'est la fin de cette experience.
On a peut-etre plus rien pour experimenter le cote flottant du quartier.

Kimi

Habitué
A ce Qui Parait, nous (La France) Sommes les MAUVAIS Elèves d'Europe, en matière de Recyclages des déchets Plastiques :normal:
C’est un publireportage ça, non? Tout l’article ne donne la parole qu’au patron de Plastics Europe qui regroupe les producteurs de plastique, et l’article est signé « 20 minutes avec agences ».
Le bon plastique ce n’est pas celui qui est recyclé, c’est celui qui n’est pas produit.

• J'aime
Réactions : Ray

jeje829

Habitué
Le bon plastique ce n’est pas celui qui est recyclé, c’est celui qui n’est pas produit.

Ah ouais mais ça les arranges pas ça, ils en produisent, du plastique, eux... :D
Il ne faut jamais se fier qu'à une seule source.
Après c'est vrai que, où que l'on regarde, les chiffres ne sont pas top (24% pour cette étude, 28% pour une autre par Citeo, qui s'en occupe en France etc). Reste que ca s'améliore (+79 en 10 ans).

• J'aime
Réactions : Ray

Kimi

Habitué
Ah ouais mais ça les arranges pas ça, ils en produisent, du plastique, eux... :D
Il ne faut jamais se fier qu'à une seule source.
Après c'est vrai que, où que l'on regarde, les chiffres ne sont pas top (24% pour cette étude, 28% pour une autre par Citeo, qui s'en occupe en France etc). Reste que ca s'améliore (+79 en 10 ans).

Ah mais je suis d’accord que les chiffres sont dramatiques, mais ce que je veux dire c’est que le recyclage du plastique n’est simplement pas la solution. Même avec 100% de plastique recyclable recyclé on sera toujours dans une situation intenable: c’est très energivore et le plastique ne se recycle que 3 fois au maximum donc finira inévitablement soit brûlé (=CO2) soit dans la nature. C’est pourquoi mettre toute son attention sur l’objectif de recycler c’est juste favoriser les industriels du plastique et niquer la planète.

Dernière édition :

JoeHell

Habitué
Il y a quelques décennies en Alsace, on avait beaucoup de bouteilles consignées pour les boissons. Avec le temps et le travail de sap des lobbies, les bouteilles consignées ne sont plus que dans la restauration. Quelques marques de bières ont encore des consignes en supermarché, à part ça c'est fini.
En Allemagne, une très grande partie des boissons ont des consignes, que ce soit pour les bouteilles en verre, en plastique et les canettes métalliques. Les bouteilles en verre et en plastique sont lavées et réutilisées, les canettes sont broyées et recyclées. Même les gros pots en verre de yahourt sont consignés. Du coup il n'y a presqu'aucune bouteille qui traine dans la rue ou dans la nature. Je ne comprends pas que ça ne soit pas généralisé au niveau européen.

Coca-Cola a essayé de faire le forcing il y a 1 ou 2 ans pour arrêter les bouteilles consignées et passer aux bouteilles en plastique à usage unique sous prétexte que ça n'existe qu'en Allemagne, donc ça leur fait un coût injustifié... ils n'ont pas eu l'autorisation d'arrêter leurs bouteilles consignées mais n'ont pas non plus l'interdiction de vendre leurs bouteilles à usage unique. On en arrive à la situation totalement débile où acheter du coca en bouteille consignée coûte plus cher au litre qu'en bouteille jetable, et j'imagine que c'est une stratégie de Coca-Cola pour revenir plus tard avec leur demande d'arrêt des consignes sous prétexte que les clients achétent plus de bouteilles jetables que de consignées :fp:

jeje829

Habitué
Rhaaa ça m'énerve. Il est très facile aujourd'hui de détruire la vie où la réputation des gens avec les réseaux sociaux aujourd'hui, mais si les médias plus "officiels" font la même chose... Heureusement qu'il y a des gens qui vérifient encore .

JoeHell

Habitué

Léo Grasset, Youtubeur de la chaîne DirtyBiology, accusé de viols, violences sexistes, manipulations psychologiques par 8 femmes !

Snopo

Habitué
En 2018, Trump accuse l'Allemagne d'être complétement dépendant des énergies Russes, les concernés rigolent.

Aujourd'hui l'Allemagne prépare sa population à payer très cher le gaz suite à la réduction de l'acheminement par Gazoduc et ne possède que 2 mois de stock.

zardoz

Habitué
L'Allemagne n'est pas complétement dépendante des énergies russes (pas de majuscule à "russe" dans ce cas). Ou alors il faudrait inventer une nouvelle définition du mot "complétement".
Il avait bien dit une énorme connerie de plus.
"Tout ce qui est excessif est insignifiant".

PPF :

Dernière édition :

Kokuzoku

Habitué

Léo Grasset, Youtubeur de la chaîne DirtyBiology, accusé de viols, violences sexistes, manipulations psychologiques par 8 femmes !
J'ai regardé une de ses vidéos pas plus tard qu'hier, c'est dingue. On a tendance à idéaliser les gens dont on aime le travail... quelle erreur.

zardoz

Habitué

Texas pastor under fire for saying gay people 'should be sentenced with death':

Dernière édition :