Demandez le journal ! - La revue de presse

• Initiateur de la discussion P'tib
  • Date de début

zardoz

Habitué

Meet the Bestselling Author Retiring to Fight Trump | The Mehdi Hasan Show:

Dernière édition :

Dhal

Habitué
Manifestement Blizzard ont de nouveau essayé de virer des employés comme des malpropres. Vive le code du travail. :yatta:

b8e4783a30fc9b9a.jpg

Snopo

Habitué
Vaudra mieux ne pas être malade dans 2-3 ans au risque de mourir à la maison

Avec chance le gouvernement va accuser les non vaccinés qui ont démissionné.

Dr Bob Kelso

Habitué
Et y'a pas une étude qui parle aussi du prix des billets ? :normal:

JoeHell

Habitué
Tu veux dire que le fait qu'UNE place coûte déjà plus cher qu'1 mois entier d'abonnement à n'importe quelle plateforme serait une raison ? Fake news ! :normal:
Pas tout à fait vrai pour Netflix, à moins de prendre l'abonnement basse résolution qui est quand même assez crade pour utiliser sur un télé de plus de 30".

• J'aime
Réactions : Ray

silly_san

Habitué
Et y'a pas une étude qui parle aussi du prix des billets ? :normal:
Et du fait qu’on est plus tranquille chez soi plutôt qu’avec une bande d’abrutis venus commenter le film en direct tout en mâchant bruyamment les derniers pop-corn cherchés au fond du seau à la lumière de la lampe torche du portable (non éteint) et qui sonne tout les ¼ d’heure? :normal:
(Expérience à peine exagérée)

Snopo

Habitué
Et du fait qu’on est plus tranquille chez soi plutôt qu’avec une bande d’abrutis venus commenter le film en direct tout en mâchant bruyamment les derniers pop-corn cherchés au fond du seau à la lumière de la lampe torche du portable (non éteint) et qui sonne tout les ¼ d’heure? :normal:

Oui c'est plutôt cela. Aujourd'hui la population n'arrive plus à réaliser une activité sans son téléphone.
Le cinéma en fait partie, pas une séance sans voir un téléphone. J'ai même vu des gens sur leboncoin, tinder, les flash stroboscope quand sms reçu etc.. Et c'était il y a déjà 5 ans. Ca fait 5 ans que j'ai pas mis les pieds au cinéma pour cette raison. Bien que je consomme très peu film et série en général.

Alors j'imagine pas aujourd'hui.

Linsky

Habitué
Wé mais non, il n'y a plus vraiment de ciné qui acceptent ce bazar, et j'habite à Marseille, hein. (À Paris peut être ça arrive.)
Ça doit faire au moins 10 ans que je ne me suis pas disputé dans une salle parce que le vigile tourne.
Ceci dit, je t'accorde qu'il y a toujours 1 ou 2 relou.es qui vont t'éclairer la gueule avec leur smart pour vérifier l'heure ou un texto parce qu'on est dans une époque de junkie de la 4G.. T'as envie de leur dire de rester chez eux justement, si ils sont plus intéressé par le timing ou le net/les réseaux sociaux..
Mais ça reste très très minoritaire.

Par contre, comme j'expliquais a un pote qui le même discours que tpi, que mon fils et moi on aime le Ciné pour des raisons aussi simple que c'est un partage émotionnel social explicable.
Lors de la séance de Endgame, quand Cap' esseulé et en loque devant l'armée de Thanos qui déboule, et qu'il entend "Sur ta gauche" quelques secondes avant que le 1er halo s'ouvre.. Putain..
Dans cette grande salle sombre et silencieuse par la tension pesante, soudain le regard de mon fils qui se raidit sur son siege et son couinement "ooooooh Papa..?" en chœur avec la surprise et joie des spectateurs, c'était de la chair de poils qui ne se retrouve pas sur son canap' à 3 personnes.
Et ça marque de façon indélébile une expérience qui ne se vit effectivement que dans une salle de ciné.
Il m'en parle souvent. ^^

Et enfin, à la sortie du ciné, ces groupes de gens qui en s'allumant leur clope prologent encore quelques minutes avec n'importe qui pour digerer ce petit plaisir culturel, et par extension social..
C'est chouette.

JESUS

Habitué
Ah bah perso je trouve moins relou les gens qui grignottent au ciné que ceux qui sont expressifs.

Autant dire que les retours des AVP comme celles du Grand Rex me filent une angoisse monstre.

.monkey

Habitué
Pas tout à fait vrai pour Netflix, à moins de prendre l'abonnement basse résolution qui est quand même assez crade pour utiliser sur un télé de plus de 30".
En vrai, il n'y a que le prix du premium qui est plus cher et encore de pas beaucoup. Je parle du prix des places en région parisienne bien sûr 😅 (14 balles la dernière fois que je suis allé voir un film)