Demandez le journal ! - La revue de presse

• Initiateur de la discussion P'tib
  • Date de début

zardoz

Habitué

Lawrence: Samuel Alito's Lies Did Not Stop In His Confirmation Hearing:

MSNBC's Lawrence O'Donnell details the years of lying and hypocrisy from Republicans and Republican-appointed Supreme Court Justices on abortion rights.

Dernière édition :

LeMerchantFR

Habitué
Dramatique Explosion dans un Célèbre Hôtel à Cuba 🇨🇺 , 09 Morts et plus de 40 Blessés
...Et Le Bilan S'alourdit à 30 Morts et 84 Bléssés.

Le Bâtiment en Question a été construit en 1880, et n'a été Modifié que 2 fois, en 1933 pour un Hôtel et en 2005 Pour devenir un Hôtel de Luxe

LeMerchantFR

Habitué
Décidément, On est Pas Sorti de l'auberge. Après La Pénurie d'Huiles, C'est au tour de la Pénurie de Moutarde
Quid de la production française ? Elle n'est pas au mieux non plus. Elle est passée de 12.000 tonnes en 2016 à 4000 tonnes aujourd'hui, selon l'association des producteurs de graines de moutardes en Bourgogne. Conséquence : le prix explose, de 800 euros à 1300 euros la tonne. Même à Dijon, capitale de la moutarde, la filière est en crise.

silly_san

Habitué
Avec la mondialisation tous les pays sont inter-dépendants les uns les autres. Donc oui on n'est pas sorti de l'auberge car plus aucun pays n'est auto-suffisant.

JoeHell

Habitué
Décidément, On est Pas Sorti de l'auberge. Après La Pénurie d'Huiles, C'est au tour de la Pénurie de Moutarde
La moutarde ça fait des mois que ça dure, bien avant l'huile. Depuis avant Noël, impossible de trouver de la moutarde forte Amora, celle que j'achète tout le temps. Pendant plusieurs semaines, il n'y avait plus que la moutarde de marque du supermarché dans les magasins autour de Colmar que j'avais testés. Certains n'avaient même plus rien en moutarde forte, que de la moutarde condiment. Vu que j'habite en Allemagne où la moutarde de Dijon est un produit d'import vendu 2,5x le prix que je paye en France, j'en fais des stocks vu qu'on en consomme au moins un verre de 500g par mois avec ma copine.

Peut-être que l'Alsace a une consommation plus importante que la moyenne ?

Dernière édition :

jeje829

Habitué
Perso pour le moment sur la moutarde d'Alsace j'ai pas de soucis pour m'en procurer sur Strasbourg. Après, on est presque à la source.

.monkey

Habitué
La moutarde ça fait des mois que ça dure, bien avant l'huile. Depuis avant Noël, impossible de trouver de la moutarde forte Amora, celle que j'achète tout le temps. Pendant plusieurs semaines, il n'y avait plus que la moutarde de marque du supermarché dans les magasins autour de Colmar que j'avais testés. Certains n'avaient même plus rien en moutarde forte, que de la moutarde condiment. Vu que j'habite en Allemagne où la moutarde de Dijon est un produit d'import vendu 2,5x le prix que je paye en France, j'en fais des stocks vu qu'on en consomme au moins un verre de 500g par mois avec ma copine.

Peut-être que l'Alsace a une consommation plus importante que la moyenne ?
Ouaip pareil. Je me suis rabattu sur de la Maille il y a quelques temps parce qu'il n'y avait plus rien en rayon pour Amora. Etonnamment il restait beaucoup de pots de moutarde à l'ancienne. Les gens doivent moins aimer je suppose.

zardoz

Habitué

Hackers Humiliate Putin; Prominent Media Vandalized On Russian Holiday:

The REAL Reason Russian People Deny Reality:

As Putin's brutal invasion of Ukraine continues, we look at the role and predicament of the Russian people. What happens to the Russian people affects not just Russia and Ukraine, but the world. Putin's war is part of a bigger pattern of escalation, and this includes escalation of global nuclear risk. Specifically, in this video I analyse why the Russian people don't value liberty, or freedom as a political value.

Dernière édition :