Demandez le journal ! - La revue de presse

• Initiateur de la discussion P'tib
  • Date de début

supra_sloth_

Habitué
@supra_sloth_
Pardon d'être rabat-joie mais si c'est du 2nd degré, peux-tu l'indiquer avec un smiley par exemple et si c'est sérieux peux-tu indiquer ta/tes sources s'il te plaît ? Il y a déjà suffisamment de mesures qui me posent problème dans ce projet de loi (pas encore adopté), j'ai pas besoin qu'on m'en invente de nouvelles :o:

Le gouvernement se laisse tout le droit qu'il désire. Se dédire ne leur pose pas de problème.

1627050313061.png

https://www.20minutes.fr/societe/30...rpetuite-projet-loi-fixe-echeance-31-decembre

Désolé mais pour moi l'heure n'est plus au smiley, la situation va générer d'intenses tensions dans la société...
Pour toi je veux bien :dubitatif:

Je ne pensais pas que Macron irait si vite dans le néolibéralisme brutal et totalitaire, j'avais parié sur le 2e quinquennat... j'avais dis qu'il était dangereux, il est plus que ça.

édit :
https://www.francetvinfo.fr/sante/m...ederation-hospitaliere-de-france_4712009.html

Le seul amendement de l'opposition validé était contre ce contrôle. Il a été revoté vers 4h du matin à la demande de Veran... L'assemblé nationale n'est qu'une chambre d'enregistrement.

Dernière édition :

Ray

Habitué
@supra_sloth_ cette image que tu a publiée :

Sans un lien où un moyen d'accès au document complet ne prouve rien. Ça peut être un montage, un faux, etc.
Je ne dit pas que ce que tu dit est faux, juste que ce n'est pas une source suffisante. Là n'importe qui d'un peux doué peu faire une image comme celle-là.

Par exemple publie la source officielle (merci à @lolet bien plus sérieuse que moi et qui l'a cherchée dés qu’elle a vu ton message) :

Je suis le premier à faire ce genre de gaffe mais comme le sujet est tendu il faut faire gaffe à ce que l'on poste, ne serait-ce pour être pris au sérieux.

Et effectivement ce point là est grave.

GipsyDangerous

Habitué

Dernière édition :
  • J'aime
Réactions : Ray

supra_sloth_

Habitué
@Ray je n'avais que ça sous la main, je ne vais pas perdre mon temps, vous êtes toujours derrière mon c.l pour contester et valider le discours officiel.

C'est peut être un faux, les russes sont derrière le mouvement et à lui vous lui demandez de justifier ses conneries.
Le journaliste ne pose même une question c'est une affirmation...:poop:

La preuve encore une fois avec @GipsyDangerous, on dirait un briseur de grève pendant qu'une entreprise met la clé sous la porte.
Juste mec, t'es navrant.

pafnouti

Habitué
Oui, c'est sûr que les dispositions sur les accès à l'hosto hors urgences prévues par le gouvernement sont hyper restrictives.
D'autre part, si je comprends bien, il ne serait plus possible non plus de licencier quelqu'un sur le motif d'absence de pass sanitaire.
Enfin bon, il me semble qu'après le vote au sénat (il me semble que l'article ne parle que du travail en commission sénatoriale, qui précède les débats dans le sénat à proprement parler, non?), ça va repasser au parlement, et vu comme le gouvernement est absolument imperméable à tout point de vue même un poil divergent du sien, j'ai peur que ça reparte dans le sens inverse...:rolleyes:
Et puis il y aura encore l'avis du Conseil Constitutionnel et les décrets d'application à vérifier...

GipsyDangerous

Habitué
Y aura pas de retour au Sénat, car je pense que le gouvernement risque d'utiliser le 49-3 pour faire passer la loi. Jeu dangereux pour lui car vu le bordel ambiant, si des députés veulent faire voter une motion de censure contre le gouvernement, y a moyen qu'elle passe.

• Wahou

GipsyDangerous

Habitué

• J'aime

Ray

Habitué
@Ray je n'avais que ça sous la main, je ne vais pas perdre mon temps, vous êtes toujours derrière mon c.l pour contester et valider le discours officiel.

C'est peut être un faux, les russes sont derrière le mouvement et à lui vous lui demandez de justifier ses conneries.
Le journaliste ne pose même une question c'est une affirmation...:poop:

La preuve encore une fois avec @GipsyDangerous, on dirait un briseur de grève pendant qu'une entreprise met la clé sous la porte.
Juste mec, t'es navrant.

Alors je ne veux pas dire mais bon le discours officiel c'est bien de la merde et je le sais. Par contre je fait aussi gaffe aux arnaqueurs qui essaie de manipuler ceux qui haïssent le gouvernement pour en retirer un avantage. Car quand on est dans les émotions négatives on se laissent toujours mieux manipuler.

Des salauds il y en a dans les deux camps.

Bon et pour ta remarque sur le discours de briseurs de grève tu parle à quelqu'un qui en a déjà fait plusieurs et à soutenu des collègues le mieux qu'il pouvait quand ils faisaient grève mais que ma position (sous traitant dans l'entreprise en question) faisais que ça pouvait être utilisé contre moi. Et j'ai quand même un beau passif de manif.

Alors certes je ne suis pas aussi engagé que mon père qui à ruiné sa vie de famille à une époque pour combattre ce gouvernement et qui continue d'être très actif (il a accompagné les gilets jaunes du coin durant le gros de leur mouvement, leur apportant à bouffer et du matos pour tenir les rond point, les aidant même à échapper aux flics en les prévenant à l'avance de leur arrivée musclée), mais de là à me mettre dans le camps de ce gouvernement de merde, tu analyse mal mes propos.

Et être pour la vaccination ce n'est pas être pour le gouvernement, il y a plein de raison n'ayant aucun lien avec ce dernier qui peuvent justifier un tel choix.

Bref le monde n'est pas blanc ou noir comme tu me donne l'impression de le penser.

Ray

Habitué
La suspension de salaire c'est quand même vache dans les coins où il n'y a pas assez de vaccin/personnel pour vacciner à disposition.
Il faudrait trouver un moyen de prouver que pour l'instant on a pas encore pu se faire vacciner par manque de choix.

supra_sloth_

Habitué
Cool t'es plus licencié mais juste pas payé et tout le reste est maintenu "c'est quand même vache". Arrêtez votre comédie.
J'ai autant de mépris pour vous que pour ce type:

D'après le chef de l'État, "aucune liberté n'existe sans devoir".

Et je vous conseille d'arrêter de me chatouiller, quitte à me faire ban je partirai en vous disant vos 4 vérités.
@Ray arrête ton petit discours faussement consensuel, "je ne vois pas le problème", baltringue.

Post in thread 'Demandez le journal ! - La revue de presse' https://forum.atnl.fr/index.php?threads/demandez-le-journal-la-revue-de-presse.55/post-154993

Ray

Habitué
Alors déjà tu m'insulte pas. On est pas dans une court de récré.

De deux tu me cite alors que je posais une question (forme intérrogative "je ne vois pas où est le problème"), si tu avait lut mes post suivant tu verrais que je suis contre le choix du gouvernement, entre autre parce qu'entre temps j'ai lut d'autres trucs sur le sujet :

Par contre leur délire de passe sanitaire va très loin.
Ça été pensé n'importe comment.
Autant assumer et rendre le vaccin obligatoire pour ceux qui peuvent y être éligible ce serait plus simple (avec possibilité d'être non vacciné tant qu'il n'y a pas accès à assez de vaccin dans les zones où c'est le cas).

Là, à part augmenter la défiance envers le gouvernement, ils n'arrivent à rien nos dirigeants.

Et pour moi il y a une différence entre imposer la vaccination pour sauver des vie (car je crois sincèrement que la vaccination sauve des vies) et se comporter de façon dictatoriale en écrasant toute opposition sans l'écouter comme l'a fait notre gouvernement durant la crise des gilets jaunes.

Par contre je n'ai forcément pas le même avis que toi sur d'autre chose et après.

Le pire c'est que tu ne partirait pas direct dans l'agression je serais sans doute intéressé d'essayer de mieux comprendre ton point de vue même s'il s'oppose radicalement au mien dans la façon de combattre l’oppression (ainsi que là où tu semble voir des oppressions que je ne vois pas) que nous fait subir notre société.

Mais bon comme pour toi vouloir discuter et essayer de faire attention à ne pas se faire manipuler par le gouvernement comme par les pseudo "libérateurs de l’oppression" c'est un comportement de "baltringue"...

Bref j'arrête là si tu continue de te comporter en mode cours de récré.

Moi j'ai mieux a faire dans cette situation de crise, comme m'occuper d'essayer de rendre heureux mes proches.