Demandez le journal ! - La revue de presse

  • Initiateur de la discussion P'tib
  • Date de début

JoeHell

Habitué
ayant l'impression d'ouvrir une boîte de Pandorre verrouillé et enfoui depuis des millénaire parce que personne ne peut le critiquer.

Apparemment c'est pas si vieux cette suprématie du foot sur les autres sports. J'avais lu un résumé de ce livre dans Fakir il y a quelques mois, ça date des années 60 que certains hommes d'affaire ont décidé d'en faire la gigantesque machine à fric que c'est devenu :

https://www.fakirpresse.info/boutique/les-livres/8-vole-le-football.html
 

Linsky

Habitué
Peu importe, notre pays a toujours fonctionné sur le principe d'obligation.. Il y aura toujours de quoi contourner les droits constitionnel via des pirouettes à base de ligne de texte chiffre et codé (49.3, c'est pas la réponse au sens de la vie mais ça marche pareil :normal:) sans que personne ne puisse hormis aller manifester dans les rues et perdre un temps fou pour pas grand chose à part se confronter aux forces de l'ordre.
Je dis pas que c'est bien ou pas bien, hein, c'est juste comme ça.
C'est aussi grâce à ça que nos gosses ont 11 vaccins protecteurs dans leur petites enfances, que la ceinture de sécurité sauvent des milliers de gens sur la route ou que les non fumeurs ne subissent l'aspect passif des risques que prennent les fumeurs..

La Suisse, qui elle a droit de référendum d'initiative citoyenne, par exemple ne permettrait probablement jamais une décision pareille.
Il y aurait donc une alternative possible/une révision de projet selon le nombre de signature citoyenne.
C'est chouette dans le principe mais plus difficilement applicable chez nous. Quoique..

Du coup, débattre de ceci, c'est sympa pour la philosophie mais ça ne sert à rien dans les faits..


Apparemment c'est pas si vieux cette suprématie du foot sur les autres sports. J'avais lu un résumé de ce livre dans Fakir il y a quelques mois, ça date des années 60 que certains hommes d'affaire ont décidé d'en faire la gigantesque machine à fric que c'est devenu :

https://www.fakirpresse.info/boutique/les-livres/8-vole-le-football.html
😉
Et depuis, c'est aussi devenu un outil politique..
 
Dernière édition :

supra_sloth_

Habitué
Alors non, je ne généralise pas à partir d'un témoignage. Je commente un article posté ici, et donc me base sur celui-là, qui étaye plusieurs témoignage qu'il estime représentatif.









Mais les autres articles sur le sujet sont du même acabit.
Mais les autres articles blablabla... Représentatif...
J'ai cherché comment répondre cordialement à ton commentaire plein de certitudes et j'attends ta revue de presse avec impatience, puisque je suis moi-même un exemple parmi plusieurs milliers qui contredit tes certitudes...

Voilà, je m'en remets à M. Ruffin qui le fait très bien... Le problème n'est plus le vaccin.

 

Kaelandojin

Habitué
QU'EST-CE QUE L'IMMUNITÉ COLLECTIVE ?

L'immunite collective peut-etre obtenu avec l'infection naturelle.
Les personnes, qui sont jeunes, ont - elles pas un interet a contracter la maladie, maintenant qu'elles peuvent lutter contre?
La memoire immunitaire ne sera-t-elle pas meilleure et benefique quand ils avanceront en age?
 
Dernière édition :

zardoz

Habitué
Ben quoi ? Tout le monde fait des choses illégales, puis c'est comme les meurtres, les violes et les génocides, ça existent depuis l'aube de l'histoire.
Tout le monde ment (pratiquement), ça fait même partie d'une phase du développement cognitif de l'écrasente majorité des êtres humains (à environ 3 ans d'âge, en moyenne. 7 ~ 8 mois et 1 an pour respc' ma nièce et mon neveu), un peut comme la reconnaissance de soit dans le miroir. C'est normal que les gens contournent un peu les règles pour s'adapter à la situation, en position de précarité/difficulté ...
Ne jouons pas l'étonnement (gros procès d'intention et autre épouvantail).
Puis pardon hein, nul n'est censé ignorer la loi, mais même un avocat dans un domaine ne peut connaître toutes les lois, même celles des spécialisations très voisines ...

Si vous voulez m'attaquer, désolé mais je me suis juste référé aux medias en regardant une emission de Cnews dont je ne me rappelle plus les coordonnées spatio-temporelles exactes ou même très très approximatives, je suis qu'une pauvre victime d'hônnete citoyens plein de bonne foi qui s'exprime en toute franchise (avec le prêt-à-porter des schémas mentaux/"niveau de verbosité", de la TV/des medias "designés" pour le spectacle). *wink*

Pardon mais ... si on ne peut plus douter ... (sélectivement).

C'est mon opinion, et toutes se valent (?), ta vision, ma vision, celles des conducteurs de trains vers des horizons "ineffables" (sauf quand c'est interdit par la loi sur tel ou tel bout de caillou à telle ou telle période ... bien entendu).

...

Je plaisante hein, LeMerchantFR. C'est juste histoire de pointer, par un lourd sarcasme (toujours trop léger. Infiniment (ah non merde, pas l'absolu), le gaslighting, à tous les étages ("bière et choucroute"), pratiqué inlassablement par certains ici (et dans une vie antérieur) ...

Bon je vais m'arrêter là avant de me faire mettre très partiellement (et très très partialement) en freeboite parce que j'aurais insulter quelques peignes cul (oopsy daisy!) de bac à sable et leurs "like" rampants.

(Et pour me montrer ultimement lourd, la minute de pédantisme : Sophisme - Raisonnement paralogique exercé dans le but de tromper (délibérément accomplit, donc [et ceci n'empêche pas la bêtise des pratiquants, amen ... Pensée à court terme long/terme, blablabla]) ...
 
Dernière édition :

pafnouti

Habitué
Je découvre le logiciel espion Pegasus et son utilisation bien glauque :

Mediapart a publié un article sur les circonstances dans lesquelles Lénaïg Bredoux et Edwy Plenel ont été espionnés par le Maroc grâce au logiciel Pegasus. Voici sa conclusion :
"Mediapart a demandé à son avocat, Me Emmanuel Tordjman, du cabinet Seattle, de déposer plainte dès ce lundi 19 juillet auprès du procureur de la République de Paris, au nom de notre journal, de Lénaïg Bredoux et d’Edwy Plenel. Au-delà des suites judiciaires, il va sans dire que cette atteinte aux libertés fondamentales, menée par une puissance étrangère à l’encontre d’un journal indépendant, exige une ferme réaction des autorités françaises qui aille au-delà d’une condamnation de principe. Nous l’attendons."
 

supra_sloth_

Habitué
Enfoirés d'islamo gauchistes à la solde de Philippot...
https://www.francetvinfo.fr/sante/m...gatoire_4708275.amp?__twitter_impression=true


Allez bosser, pas besoin de passe liberté dans le métro, le gouvernement pense à votre santé en priorité🤡

https://www.google.com/amp/s/amp.le...ieuse-et-defaitiste-tres-minoritaire-20210718

https://www.google.com/url?sa=t&sou...PBAC&usg=AOvVaw3CdyKtLSALdjHsoxeyrvD0&ampcf=1

https://www.google.com/url?sa=t&sou...ChAC&usg=AOvVaw1lzLX-r8big5BXNb9oQtnF&ampcf=1

Continuer de lui laisser tous les passes droits, se sera sans fin... Vacciné ou pas. Sa stratégie de la discorde marche du feu de Dieu💩
1626709943334.png
 

GipsyDangerous

Habitué
Dernière édition :

supra_sloth_

Habitué
Je ne pense pas, tu t'amuses grossièrement à relayer tout ce qui peut nuire au mouvement antipasse sanitaire.

Pas de réaction aux articles ? Juste un facepalm...Tu n'assumes pas ?
Ton unique argument c'est arrêtes sinon j'appelle la modération. Vaccines toi ou reste chez toi. Même logique.

Voilà ce qui me fait bondi, même plus facepalmer : Pour toi la liberté c'est vivre en laisse avec le contrôle permanent des français par les français sous la menace de la police.

Désormais, la préfecture de police par l'intermédiaire de l'assurance maladie enverra des policiers contrôler des français innocents.

Se soustraire à son maintien à résidence jusqu'à 21h parce que contaminé par le covid et ne pas refuser l'accès à un établissement public, café, resto, zoo, parcs d'attractions etc sont dorénavant des délits.

Le préfet de Paris est Didier Lallement, on peut tout à fait avoir confiance. :poop:
 

GipsyDangerous

Habitué
Juste une précision : je ne suis pas forcément pour le pass sanitaire, mais farouchement contre les anti-vax. Et je n'ai pas attendu que l'on m'oblige à prendre mes responsabilités pour me faire vacciner, pas comme tous ces gens qui manifestent en voulant préserver leur liberté de mourir et surtout celle de faire mourir les autres. Point.
 

supra_sloth_

Habitué
@Ray @Socrate1 Quel mot n'avez vous pas aimé "c'est" "parfaitement" ou "argumenté"?

@GipsyDangerous attention tu es dans l'invective et l'accusation d'homicide volontaire.
Je te rappelle que nous sommes tous les deux vaccinés et toujours potentiellement contaminants... Puisque sous la menace d'une assignation à résidence.
Moi j'ai 1 chance sur 1 de l'être dès la rentrée scolaire par l'intermédiaire de mes 3 enfants. Cette année, l'école a fermé 3 fois.

Le gugusse que je suis va continuer de manifester, même si il y a des anti vaccin, pour préserver notre liberté de décision.

L'impression de déjà vu avec le mouvement gilets jaunes qu'on a diabolisé et accusé d'être infiltré par le RN pour mieux l'éteindre. Ça a marché une fois...
 

Linsky

Habitué
Alors je ne veux pas prendre parti, mais peut être un peu réconcilier tout le monde en disant :

Il y a encore quelques semaines, l'Europèen voyageait, buvait de la bière en se serrant dans les bras grâce à une alcamie virale d'heureuse circonstance..
Alors aujourd'hui ne nous disputons pas et célébrons ce bonheur tout autant abstrait que de nous réunir, festoyer et partager nos passions commune virtuellement.
Vacciné ou pas, pour ou contre, nous sommes tous égaux face à l'arbitre euh la décision d'une justice qui travaille pour le bien commun.
Pour l'amour, pour l'honneur, pour la victoire ! :normal:

Allez l'OM ! Ah non, merde, je veux dire :
Allez l'ARN ! 😁

---

Bon plus sérieusement, j'ai l'impression qu'il ne s'agit plus vraiment d'une guerre puérile entre vax et antivax, là.. Les gens sont juste dans une fatigue et incompréhension assez évidente, du cumul et bilan de ces 2 dernières années.
Moi je suis pour le vaccin et l'immunité collective, osef de l'avis des autres, alors je le fait, c'est tout.
Chacun voit midi à sa porte et ça a toujours été ainsi depuis toujours.
On fait les choses parce qu'on se sent concerné, conscient, responsable, obliger les autres à penser de la même façon n'a aucun sens. D'où l'invention de la politique, hein.
Néanmoins, on peut tout à fait prendre du recul. Pour ma part, dorénavant, je préférerais en rire.
Parce que tout ceci est absurde, en réalité.
Il nous faut des boucs émissaires, amusez vous en, mais sans prendre l'exercice au 1er degrés, hein.
Puis qu'apparement, c'est ce dont les gens ont besoin.

Edit note :
Mon fils à trouvé le sien, c'est Eren de l'attaque des Titans. 😁
 
Dernière édition :
Haut