Alors je ne veux pas prendre parti, mais peut être un peu réconcilier tout le monde en disant :
Il y a encore quelques semaines, l'Europèen voyageait, buvait de la bière en se serrant dans les bras grâce à une alcamie virale d'heureuse circonstance..
Alors aujourd'hui ne nous disputons pas et célébrons ce bonheur tout autant abstrait que de nous réunir, festoyer et partager nos passions commune virtuellement.
Vacciné ou pas, pour ou contre, nous sommes tous égaux face à l'arbitre euh la décision d'une justice qui travaille pour le bien commun.
Pour l'amour, pour l'honneur, pour la victoire !
Allez l'OM ! Ah non, merde, je veux dire :
Allez l'ARN !
---
Bon plus sérieusement, j'ai l'impression qu'il ne s'agit plus vraiment d'une guerre puérile entre vax et antivax, là.. Les gens sont juste dans une fatigue et incompréhension assez évidente, du cumul et bilan de ces 2 dernières années.
Moi je suis pour le vaccin et l'immunité collective, osef de l'avis des autres, alors je le fait, c'est tout.
Chacun voit midi à sa porte et ça a toujours été ainsi depuis toujours.
On fait les choses parce qu'on se sent concerné, conscient, responsable, obliger les autres à penser de la même façon n'a aucun sens. D'où l'invention de la politique, hein.
Néanmoins, on peut tout à fait prendre du recul. Pour ma part, dorénavant, je préférerais en rire.
Parce que tout ceci est absurde, en réalité.
Il nous faut des boucs émissaires, amusez vous en, mais sans prendre l'exercice au 1er degrés, hein.
Puis qu'apparement, c'est ce dont les gens ont besoin.
Edit note :
Mon fils à trouvé le sien, c'est Eren de l'attaque des Titans.