Demandez le journal ! - La revue de presse

• Initiateur de la discussion P'tib
  • Date de début

supra_sloth_

Habitué
N'importe quoi peut-être, mais le symbole est clair le jour de la célébration de la Révolution.
Macron : n'essayez pas avec moi... Compris.

silly_san

Habitué
Les politiciens sont magiques! :normal:
  • Ils font parler les chiffres de la façon dont ça les arrange
  • Si les données ne vont pas dans leur sens ils les changent selon leur bon vouloir
Donc maintenant que «Notre Bon Roi» a parlé, les vaccins sont efficaces 1 semaine après la 2ème dose au lieu de 2 semaines il y a encore 2 jours.

Je peux comprendre qu’ils naviguent à vue car c’est une nouvelle maladie mondiale, mais :
  • ça fait maintenant 1 an ½. Ils pourraient apprendre de leurs erreurs passées.
  • ils n’assument pas qu’ils font des erreurs et se défaussent sur les autres ou pire, ne répondent pas à nos questions
:colere:

SPGK

Habitué
Les mecs sont des pompiers pyromanes, qui après s'étonnent et ne comprennent pas que des gens deviennent "réfractaires", et donc durcissent encore derrière, pour les rendre encore plus "réfractaires" qu'avant, pour retropedaler ensuite et valider la méfiance des "sedissieux"....

Le serpent qui se mord la queue, cercle "visqueux"... toussa, toussa...

jeje829

Habitué
Il y en a eu aussi une à Strasbourg, dans les 500 personnes. Le problème de ces personnes et qu'ils ne voient que le vaccin du côté "personnel". JE suis en bonne santé. JE n'ai pas de comorbidité. J'AI un système immunitaire. Alors que le vaccin sert aussi à protéger les autres, comme ceux qui ne peuvent pas se vacciner pour différentes raisons, ont un système immunitaire déficient, etc...
On voit clairement dans les citations qu'ils ne sont pas contre la pass, mais bien contre le vaccin. Des antivax, quoi.

supra_sloth_

Habitué
Il y en a eu aussi une à Strasbourg, dans les 500 personnes. Le problème de ces personnes et qu'ils ne voient que le vaccin du côté "personnel". JE suis en bonne santé. JE n'ai pas de comorbidité. J'AI un système immunitaire. Alors que le vaccin sert aussi à protéger les autres, comme ceux qui ne peuvent pas se vacciner pour différentes raisons, ont un système immunitaire déficient, etc...
On voit clairement dans les citations qu'ils ne sont pas contre la pass, mais bien contre le vaccin. Des antivax, quoi.
Généralisé à partir d'un témoignage, brillant. Des antivax quoi... Et là vous ne trouvez pas que ça va trop loin ?
https://mobile.francetvinfo.fr/sant...ce-de-controle-du-pass-sanitaire_4701563.html

Parce que si c'est pour répéter les âneries de Macron, Veran et son gouvernement, ils le font très bien tout seul :
https://www.marianne.net/societe/sa...e-arriere-sur-certaines-mesures-inapplicables

L'opposition vacciné contre "antivax" ce n'est plus le sujet du tout, il s'agirait de se réveiller. Macron est content avec son effet d'annonce. Il a foutu les boules à des millions de personnes avec sa connerie, alors que la loi sera "débattue" que le 21 juillet.
Pour mémoire, il a affirmé que toutes ces mesures seraient appliquées dès le 21, en oubliant qu'il fallait une loi et qu'il existe l'assemblée nationale, représentation du peuple souverain. Un détail quoi.

Alors je vais dire ce que je pense, ce type est dangereux pour la paix civile de ce pays, il a pris goût au pouvoir solitaire avec son conseil de défense et est prêt à tout pour arriver à ses objectifs. Parce qu'on ne lui a jamais tenu tête et il n'aime pas ça, vraiment.
D'ailleurs, Lallement a célébré sa légion "d'honneur" dès cet après midi.

Qu'on soit vacciné ou pas vacciné, le masque sera toujours obligatoire (sauf pour Brigitte Macron), la présentation d'un pass liberté dans les lieux publics sera toujours obligatoire, et qu'il y aura toujours de nouvelles mesures plus restrictives parce que ce gouvernement n'a aucune parole.

Pour rappel : les suppressions de lits n'ont jamais cessé, les embauches dans les établissements publics de santé n'ont pas comblé les besoins.

Petite anecdote perso pour finir. Quand ma mère a appris qu'elle devra avoir une 3e dose en novembre dans la foulée du vaccin contre la grippe : "ça commence à faire beaucoup...".

jeje829

Habitué
Généralisé à partir d'un témoignage, brillant. Des antivax quoi... Et là vous ne trouvez pas que ça va trop loin ?
https://mobile.francetvinfo.fr/sant...ce-de-controle-du-pass-sanitaire_4701563.html

Alors non, je ne généralise pas à partir d'un témoignage. Je commente un article posté ici, et donc me base sur celui-là, qui étaye plusieurs témoignage qu'il estime représentatif.

« Je ne suis pas un cobaye, j’ai un système immunitaire », pouvait-on lire sur une pancarte brandie place de la Bourse ce mercredi après-midi.

parmi elles des gilets jaunes mais aussi des anti-vaccins.

J’estime que la liberté de pouvoir disposer de mon corps, sous toutes ces formes, est entachée par cette obligation vaccinale

Il travaille dans un EHPAD, dans son esprit il risque de perdre son boulot s’il ne se fait pas vacciner. Alors qu’il n’en a pas envie. Il est en bonne santé, il n’a pas de comorbidité quelconque et on va l’obliger à se vacciner avec un produit pour lequel on a aucun recul

Mais les autres articles sur le sujet sont du même acabit.

Linsky

Habitué
J'avoue que c'est vraiment le truc qui me fait tiquer. Les mecs sont en contact constant avec la population, ce sont eux qui vont devoir contrôler... Faites au moins de façon à ce que eux aussi soient vaccinés, quoi ! De la logique ?
Ça commence à fatiguer tout ça..
Depuis le tout début de l'épidémie, j'ai accepté toute les prérogatives, les ai assumé et même usé d'arguments face à ceux que je considérais comme des imbéciles/raleurs qui ne "solutionnaient" comme s'ils étaient eux même des docteurs, des scientifiques, ou le gouvernement, ensuite je me suis disputé avec les "anti" (masque, ect), considérant que c'était sincèrement un moindre effort face à la complexité d'une pandémie mondiale..
Et enfin, j'ai géré les blemes de gestion de planning, économique et societale que tout ceci engendrait avec un gosse..
Mais là, je commence à comprendre ceux que je considérais comme les cons.
Ils ne le sont pas forcément, ce ne sont juste que des gens épuisés, au bout du rouleau qui se sentent prisonnier d'une sorte d'injustice.
Je ressens dorénavant moi même cette injustice, ayant respecté les règles au pieds de la lettre, fait confiance à un gouvernement, qui aujourd'hui me dit que je ne pourrais profiter ne serait ce que du minimum, parce que mon rdv vaccination s'est un peu trop fait attendre.. Faute de temps/planning et de la date émise du centre, tout simplement..
Eh oui, je l'ai pris un poil avant la fin de la Coupe d'Europe, c'est bien là mon ultime erreur.
J'aurais dû me douter, non en réalité, je me doutais que ces festivités n'étaient qu'un moment de "fausse liberté exutoire" pour faire marcher un système économique et que bien évidemment, tout recommencerait après..
Sauf que je ne m'attendais pas que ça arrive de façon aussi brutale (le lendemain de la finale hein, superbe "coïncidence" ) et surtout directif sur le timing du seul et unique mois de vacances que beaucoup d'entre nous peuvent se permettre..
Je me sens pris en otage, et cette fois je me sens con. Pris pour, et le devenir.

En soi, ce n'est pas grave, ça ne l'est jamais mais sur le principe, ça laisse une plaie.
Une plaie ouverte crée par un gouvernement qui effectivement fait comme ça arrange ses intérêts, son système économique, qui privilégie ses chouchous. Et certains d'entre nous ne le sommes clairement pas.
Les petits travailleurs, les sages, les discrets qui essaie d'avoir de la rigueur, les familles de classe très moyennes, les "on fait ce qu'on peut"..
Ils sont tous épuisé, et le reste de souffle de vie qu'ils ont les incite à devenir rebelle, combatif, pointer du doigt les injustice. Ça s'appelle l'instinct de survie.

Maintenant qu'on a donné du pain et des jeux aux demeurés, qu'ils ont bien mangé et ce sont défoulé, revenons sur ce projet rendu déjà complexe et rendons le plus alienant.

Je leur en veut et je m'en veux..
Parce que je viens probablement de comprendre que le cons, c'étaient pas ceux qui ralaient (parce qu'ils le sentait peut être venir), mais moi. Moi qui même vacciné de la 1ere dose sous très très peu, ne pourra peut être même pas aller voir un simple film avec mon fils au ciné au début du mois.
Un simple film au ciné. C'est rien et beaucoup trop, apparement.

Dernière édition :

SPGK

Habitué
Euh gipsy....
On nous a vendu doucement l'individualisme depuis des années, la défense de son pré-carré, et maintenant il faudrait jouer collectif ?

Reprocher l'individualisme maintenant qu'il est établi... il fallait s'en plaindre avant.

Ils l'ont voulu ? Bah qu'ils fassent avec maintenant.
C'est déplorable mais c'est comme ça....

Linsky

Habitué
"Et moi, et moi, et moi ..."

:normal:
Ou "et mon fils, et mon fils, et mon fils.."
L'abnégation ça va bien pendant toute la vie, puis un jour, quand ça t'arrives dans la gueule, tu te rend compte qu'entre lui ou le reste du Monde.. Tu choisis pas.

Autant ne pas être hypocrite, "le bien de tous, j'ai toujours adhéré et pense que c'était la solution à de nombreux problème", mais là, avec le cumul et la fin de la Coup.. La déclaration de Macron, j'ai moi aussi un peu envie d'être con et de penser à moi/mon fils. 😉
15 jours.. 15 petit jours, où l'on pouvait faire quelques petits trucs, simple, pas cher, à 2.

Dommage qu'on ne fut pas fan de foot, on en aurait eu pour des semaines, a bien dépenser grassement, et à proximité de 200 000 connards sans avoir trop à ce virus soudainement devenu moins dangereux..
Nous on n'avait pas autant d'ambition, à part juste d'aller au ciné et au restau peut être 2/3 fois pendant la fin Juillet/début Août..

En attendant d'avoir la 2eme dose et d'avoir le "droit" de faire des choses simple, laisse moi être un peu désabusé et con aussi.
Merci. 😝

Dernière édition :

Kokuzoku

Habitué
Sinon c'est possible de pas insulter les gens qui aiment un truc que t'aimes pas ? Et me sors pas le couplet de "c'est pas de toi que je parle, mais des autres"...

Linsky

Habitué
Sinon c'est possible de pas insulter les gens qui aiment un truc que t'aimes pas ? Et me sors pas le couplet de "c'est pas de toi que je parle, mais des autres"...
Mon grand père était footballeur professionnel, puis à fini entraîneur, j'ai baigné dans cette ambiance globale de violence machiste, de parents qui insultent les gosses des autres dans les gradins, de tricheries, de mauvaises foi, de sport Roi, qui par ailleurs ne peut surtout pas se faire critiquer dans cette si belle ville à fort accent provençal dans laquelle je suis née..
Putain j'ai même travaillé comme buvetier dans le stade et autre lieux avec grand ecran pendant la Coupe du Monde 98, pour lequel il a fallu parfois fermer la grille à cause d'un soulèvement de foule de débile..
Et aujourd'hui encore, j'en suis à me disputer avec des parents voire même des gens dans la rue, parce que mon fils a flashé il y 2 ans, sur un cartable "porte skate" (pour porter sa planche quoi) sur lequel il y a écrit PSG, et qu'il se fait interpeller par ces GROS CONS qui tentent de le culpabiliser avec des "t'as pas honte ? T'es pas un Marseillais oh !" ou plus dans la vanne mais relou quand même d'inconnu "Houla, tu vas avoir des problème avec ce sac..mdr ptdr."
Comme si dans la vie, une équipe de foot faisais de toi un traître, un paria alors que c'est un putain de cartable qui lui plaisait parce qu'il est fonctionnel pour son délire de gosse de 8 ans qui se battait l'œil de cette gué guerre puérile.

Alors non, je ne culpabilise pas de critiquer ou chier de bon cœur sur le foot, d'autant qu'il y a fait actuelllement qu'il existe bel et bien un passe-droit pandemique pour celui ci.

Desolé si tu te sens insulté par mon point de vue et tant pis si dorénavant tu n'apprécie plus mes post mais je refuse de ne pas exprimer ce qu'en j'en ai vu, en voit tout les jours.

Après, c'est un gros coup de gueule assumé envers ce sport Roi, pas chaque personne qui aime ça.
Ca ne m'a jamais empêché pas pour autant dans la vie d'avoir vu quelques match ludique avec ma famille, des amis, ou même ma meuf pour événement, parce que je sais qu'eux ils ont ce recul dessus, voire je ris en jouant à Fifa (certes rarement) en soirée avec les potes.. Toutefois je serais et resterais toujours vigilant face à ce sport qui, à mon humble avis, prend vraiment une place gigantesque, dans une société qui mise trop dessus.
J'en oublie pas la masse de gros cons qui cassent le centre ville parce que déçu par leur équipe, les sans gêne qui klaxonnent et hurle à minuit dans l'immeuble quand la famille entière dort, ou par souvenir choquant qui m'a rendu pour la 1ere fois violent, quand coincé malgré toi dans un mouvement de foule d'après match, le haut de l'échelle Darwinienne bouratos vient appuyer sur un cor de brume à la vitre de la voiture pendant que ton fils de 1ans et demi est en train de dormir paisiblement..

Alors si tu sens que je parle de toi dans les exemples, ce n'est clairement pas mon problème.
Parce que si tu ne fais pas pas partie de cette imbecilité globale, tu ne devrais pas te sentir visé.

On tire à bout portant sur tout en ce moment (le gouvernement, les grosse entreprises irresponsable, les gilets jaunes, les crs, les anti vax) mais jamais sur ça, j'equilibre les choses.

Dernière édition :

Kokuzoku

Habitué
Je me sens insulter parce que tu insultes les gens. N'essaye pas de noyer le poisson, les mots ont un sens. Après ton histoire et ton vécu c'est pas mon problème non plus. Si t'es pas capable de venir t'exprimer ici sans insultes bah c'est que tu vaux pas mieux que les "connards" que tu décris.

Dernière édition :

Linsky

Habitué
Si tu te sens insulté par les exemples de gens que je considère comme des connards et qui pensent que le foot ne mérite pas critique, ça m'importe peu que tu me considère comme un connard parmi tant d'autre.

C'est pas comme si j'avais déjà empêché quiconque de participer aux événements avec des banderoles ou des groupuscules de manifestant (par ailleurs, je pense que c'est possible pour tout les événement existant, sauf pour celui ci 😉), que je signerais des pétitions pour empêcher des matchs ou que si j'étais le Maître du Monde dans le plus grand des fantasmes, j'interdirais ce sport, hein.. Non, je dit simplement ce que j'en pense et vois par des exemple concret, en cette me soulageant et ayant l'impression d'ouvrir une boîte de Pandorre verrouillé et enfoui depuis des millénaire parce que personne ne peut le critiquer.
Là, ça me vaut tes pouces rouges, tandis que quand nous faisons la même choses pour le gouvernement, des manifestations, des réalisations artistique, ou même pour des personnes publique, ça te froisse bien moins.. Ça te fais parfois même rire, avec ce recul qui fait de nos post, des exercices de style parfois.. Même quand nous ne sommes pas d'accord.

En l'occurrence, ici, ça confirme encore et encore cet état d'esprit de sport Roi incriticable et intouchable. 😉

Note :
Mais j'avoue aussi, à l'heure actuelle, en faire un exutoire.
Après tout, tout le monde cherche des boucs émissaires à leurs problème. Le gouvernement, les gilets jaunes, les pauvres, les riches, les émigrés, les vegans, les industriels..
Moi j'ai trouvé plus intéressant d'attaquer l'inattaquable. 😶

Dernière édition :

Kokuzoku

Habitué
T'es vraiment en train de me faire le coup du "regardez le foot c'est le sport roi intouchable, la preuve on peut même pas insulter ceux qui aiment ça" ?

Oui effectivement là les pouces rouge ne servent à rien, je crois que je vais passer à la fonction "ignorer". À bon entendeur...

Linsky

Habitué
T'es vraiment en train de me faire le coup du "regardez le foot c'est le sport roi intouchable, la preuve on peut même pas insulter ceux qui aiment ça" ?

Oui effectivement là les pouces rouge ne servent à rien, je crois que je vais passer à la fonction "ignorer". À bon entendeur...
Toi tu me fais bien le coup du :
"j'aime le foot alors je me sens insulté parce que tu cites de vrais problèmes existant dans ce sport, et du passe-droit concret dont il beneficie."

Je ne fais pas parti d'un BFMTV qui fait une caricature d'un truc qu'ils ne connaissent pas, et ne met pas tout les gens qui aiment le foot dans le panier à linge sale, je globalise simplement sur l'état d'esprit.
Si je chie sur Fortnite, Dragon Quest ou Fast&Furious, ici, personne ne s'en sentira insulté, pourtant on peux tous assumé y avoir joué/regardé et sûrement kiffé.. Parce qu'on s'en amuse.
Tu te sens pas être un gros beauf qui fait du tuning le Dimanche matin parce que t'as bien aimé Vin Diesel se faire son kiff ultra visuel sur grand écran.
Le recul.

Mais pour finir sur le Roi foot, si tu ne fais partie des gros con, étrange que tu t'en sente vexé.

Dernière édition :