Bon après, je dis ça je dis rien :
Déconfinement total-> Coupe d'Europe.
Parce 300 000 connards qui hurlent (leurs miasmes) dans tout les sens dans un lieu (bars/stades) où ils suent et sont tous hyper serré et hyper tactile à chaque actions reussis, ce n'est évidemment source d'aucun doute ou frayeurs sur les dangers d'un quelconque virus qui nous aurait confinés pendant 1an et demi, et qui prend fin à peine quelques jours avant..
Fin de la Coupe d'Europe-> Le lendemain, le Président nous informe que l'on ne pourra pas faire des activités bien moins relative à ce genre de sur-proximité sans être vacciné.
Il me semble évident que dans une salle de ciné d'au pire une centaines de personnes tout assise sagement et silencieuse à une distance raisonnable, ça me paraissait bien moins risqué que dans des bars/stades remplis de milliers de personnes qui s'agitent et beuglent en se prenant dans les bras..
Mais bon, ça aurait été évidemment improbable que cette décision assez cohérente en soi face à un virus, fut prise avant la fin d'un tel évènement si important socialement et économiquement..
Voyons. On ne pouvait pas le voir venir.
Bref, je ne pourrais donc pas aller au restau, au ciné ou en vacance avant le 24 juillet (date de rdv pour ma vaccination), parce que, assumons le, si le virus est en hausse à nouveau et qu'il y a mesure d'urgence, ce n'est sûrement pas à cause de divers clusters ayant emergé lors des semaines precedente durant de folle orgie buvatoire footbalistique plus que toléré..
Et si dans les jours à venir, au JT de 20h, on nous annonce que l'Italie est en pleine hausse de crise virale importante, ce ne sera pas une incroyable coïncidence, ni démérité au même titre que la Coupe qu'ils ont remporté.
Alors je ne pense pas que je sois prêt à attendre une quelconque morale sur la responsabilité civile de gens, qui effectivement, voudrait partir en vacance après 1an et demi de confinement, d'école à la maison et de tonnes de charge mentale, tandis qu'ils ont totalement respecté les règles et accepter les logiques parfois contraignante de responsabilité sans s'en jamais s'en plaindre.
Gloire au Roi foot.
De rien.