Demandez le journal ! - La revue de presse

  • Initiateur de la discussion P'tib
  • Date de début

jeje829

Habitué
Ah ok merci, j'avoue ne pas m'être intéressé plus que ça aux francs-maçons, à part dans quelques reportages historiques.
 

zardoz

Habitué
Une franc maçonnerie est plutôt une société discrète, sélective, et un réseau (ce qui est quasiment un pléonasme).
 

zardoz

Habitué
An anonymous 4chan post could help solve a 25 years old math mystery

In mathematics, a permutation is the order of a set of numbers. In anime terms, one permutation of Haruhi would be watching all 14 episodes in the order that they aired. But what if you’re a Haruhi superfan and watching the season once isn’t enough for you? In that case, you might be interested in a superpermutation, or all of the possible permutations of a set strung together. Think of it as the ultimate Haruhi marathon.

THINK OF IT AS THE ULTIMATE ‘HARUHI’ MARATHON
The branch of math that deals with permutations and superpermutations is called combinatorics. It doesn’t require years of study to be good at it, either. “It’s more accessible to amateur and casual mathematicians,” Houston says.

The poster’s anonymity doesn’t invalidate the solution for the mathematicians. “What’s beautiful about mathematics is that it’s a proof that starts with your hypothesis and leads to your conclusion,” Jay Pantone, a mathematician at Marquette University says. “You have to convince a skeptical reader that you’re correct. That doesn’t rely on your identity being known.”
 
  • J'aime
Réactions: Ray

P'tib

Habitué
Blocages des « gilets jaunes » : une manifestante tuée aux abords d’un barrage en Savoie, plusieurs blessés

Je n'ai pas grand chose à faire de ce mouvement des "gilets jaunes", qui rappelle celui des "bonnets rouges", dont les fondements sont des protestations anti-fiscales qui ne pissent pas très loin (et sont parfois même douteuses sur le plan idéologique, à base de "c'est toujours les mêmes qui paient et les mêmes qui profitent", alors même que ces mouvements se prétendent "apolitiques", ce qui ne veut absolument rien dire).

Mais par contre : à quel moment, lorsque ton véhicule est bloqué par des manifestants, tu appuies sur l'accélérateur pour forcer le barrage, au risque de blesser ou tuer ? C'est quoi ces malades ?

J'ai déjà vu le phénomène de mes propres yeux, lors d'une manif qui était sortie du trajet balisé, et c'est toujours hallucinant de voir que des gens ordinaires sont prêts à tuer, littéralement, pour se rendre d'un point A à un point B. C'est la même rage qui conduit certains à pousser les autres dans les escaliers du métro pour ne pas louper leur train, au risque de tuer, encore une fois. Heureusement qu'il y a des klaxons dans les voitures et que le port d'arme est strictement circonscrit en France, sinon je me demande comment certains malades passeraient leurs nerfs dans les embouteillages...
 

Lazarre

Habitué
C'est aussi pour celà qu'on n'organise pas de blocages routiers n'importe comment non plus. Depuis ce matin tous les véhicules, y compris médecins ou services essentiels se retrouvent bloqués et, sans que ça excuse le fait d'avoir roulé sur une manifestante, il était couru d'avance que ça provoquerait des accidents de ce genre.
Le 15 est dépassé, dans plusieurs coins les médecins de garde ne peuvent pas faire leurs deplacements. Et les automobilistes sont non seulement bloqués mais aussi pris à partie. C'est une vraie poudrière et il est inconsidéré de faire courir ce genre de risque aux personnes qui manifestent avec vous, même s'ils ont des gilets pour être bien visibles sur les routes.
 

P'tib

Habitué
Ah mais ce "mouvement" c'est n'imp, et il est rendu encore plus détestable par l'identité des politiques qui cherchent à le récupérer.

Mais on fonce pas dans les gens, ça c'est un truc de malade, c'est totalement inexcusable, désolé.
 

silly_san

Habitué
De toutes façons un gilet jaune c'est fait pour être vu. Pas pour être entendu :normal:

Ceux qui ont «organisé ce mouvement» n'ont rien compris :LOL:
 

jeje829

Habitué
Mais on fonce pas dans les gens, ça c'est un truc de malade, c'est totalement inexcusable, désolé.
Bien sûr que c'est inexcusable, mais dans CERTAINS cas c'est explicable autrement que par la maladie mentale. Comme cette femme emmenant sa fille chez le médecin dont les manifestants ont tapés sur la voiture. Je comprend (sans cautionner) qu'une femme seule avec sa fille (apparemment ayant des soucis de santé, du coup ? ) ai paniqué et ai roulé. On ne sait pas comment ça s'est passé exactement, mais peut être a t-elle eu tout simplement peur pour sa vie et celle de sa fille (une vitre de voiture fait piètre protection contre une arme contondante).
Alors on pourrait argué qu'à se moment tu reste chez toi et appelle les pompiers/samu, mais ils sont bloqués de la même manière...

En tout cas la mobilisation n'a pas l'air renversante.
 
  • J'aime
Réactions: Ray

Lazarre

Habitué
Mais on fonce pas dans les gens, ça c'est un truc de malade, c'est totalement inexcusable, désolé.
Alors, dans l'absolu je suis d'accord avec toi, mais en même temps :
Au Pont-de-Beauvoisin (Savoie), une automobiliste qui conduisait sa fille chez le médecin a été prise de panique quand les manifestants se sont mis à taper sur sa voiture. Elle a alors foncé sur eux, percutant une femme de 63 ans, a fait savoir le ministre de l’intérieur. En état de choc, la conductrice a été placée en garde à vue.
Sans que ça puisse excuser, je trouve regrettable de ne pas en savoir plus. Clairement si la conductrice amenait juste sa fille ado à un rendez-vous ophtalmo, elle aurait du faire demi-tour derechef en apercevant les bloqueurs. Maintenant si elle était en train d'essayer d'amener sa fille de 2 ans chez un médecin parce qu'elle fait soudain 39°C de fièvre et se retrouve bloquée et chahutée par une dizaine de personnes, je peux comprendre la panique, et au moins noter la circonstance atténuante, parce que sincèrement si j'étais au volant d'une voiture avec un enfant gravement malade et des personnes essayant de m'empêcher de le montrer à un médecin, je ne ferais pas dans la finesse non plus.
Heureusement je n'ai ni enfant, ni permis de conduire, je connais trop bien mes propres limites pour ça.
 
  • J'aime
Réactions: Ray

Stronge

Habitué
Mais par contre : à quel moment, lorsque ton véhicule est bloqué par des manifestants, tu appuies sur l'accélérateur pour forcer le barrage, au risque de blesser ou tuer ?
Au moment où tout un tas de débiles se ruent vers toi pour taper sur ta carrosserie en t'invectivant. A ce moment là tu paniques. Et tu cherches à fuir.
 
  • J'aime
Réactions: Ray
Haut