De quelle "bd" provient cette image?

Oh ça c'est super facile, c'est Yoko Tsuno de Roger Leloup. Il faut trouver quel tome?

EDIT : C'est le tome 8, "Les Titans", mais j'ai aucun mérite, j'ai regardé sur bédéthèque à commencer par l'album suivant des aventures vinéennes après le trio de l'étrange* et les 3 soleils de Vinéa, et l'image en aperçu c'était ça !

*PS : Vous vous en tamponnez le cocquillard mais j'ai justement offert ça pour Noël à ma petite nièce, il faut bien transmettre un peu de ce que l'on aime à la nouvelle génération.

Dernière édition:
Alors c'est à mon tour de proposer?
C'est tiré d'une série de comics qui feature alternativement différents personnages, il faut trouver ces personnages plutôt que le titre de la série. Il ya deux invités (ex si c'est batgirl et kid flash citer au moins l'un des 2, mais c'est pas eux). Publié en France en format poche noir et blanc dans les années 80, je me souviens de cette scène où le couteau et le beurre de cacahuètes se transforme en guerrier armé, j'avais trouvé ça bien!

PS : j'ai censuré ce qui donnait la réponse presque tout de suite, évidemment si vous cherchez Korrek ou Katharta vois allez trouver mais je fais confiance.

EDIT (j'hésite entre éditer ou faire un double post, j'espère que la conversation sera remontée dans la rubrique "derniers messages")

Une page plus révélatrice :

Dernière édition:
Pour relancer le topic, une nouvelle image qui donne un clair indice sur le deuxième protagoniste après la révélation du premier hier.

Je ne sais pas si j'ai bloqué la discussion, ou si tout le monde a déserté, dites-moi si vous voulez faire une proposition, un indice supplémentaire ou donner votre langue au chat que je ne fasse pas un triple post.

Dernière édition:

xunk

Habitué
C'est tiré d'une série de comics qui feature alternativement différents personnages, il faut trouver ces personnages plutôt que le titre de la série. Il ya deux invités (ex si c'est batgirl et kid flash citer au moins l'un des 2, mais c'est pas eux). Publié en France en format poche noir et blanc dans les années 80, je me souviens de cette scène où le couteau et le beurre de cacahuètes se transforme en guerrier armé, j'avais trouvé ça bien!

PS : j'ai censuré ce qui donnait la réponse presque tout de suite, évidemment si vous cherchez Korrek ou Katharta vois allez trouver mais je fais confiance.

EDIT
Une page plus révélatrice :
Pour relancer le topic, une nouvelle image qui donne un clair indice sur le deuxième protagoniste après la révélation du premier hier.

Je ne sais pas si j'ai bloqué la discussion, ou si tout le monde a déserté, dites-moi si vous voulez faire une proposition, un indice supplémentaire ou donner votre langue au chat que je ne fasse pas un triple post.
Up

Aphra CL

Habitué
Merci xunk.
Du coup je poste une dernière image qui révèle les deux protagonistes de manière claire. Pour l'un d'entre eux c'est sa toute première apparition !
Et si demain personne ne donne la réponse, je la révèlerai et ce sera au premier qui passe de proposer son énigme si ça vous convient.

Aphra CL

Habitué
Howard The Duck et Man-Thing dans Adventure Into Fear #19 [1973] (1ère aparition d'Howard). Cet épisode est repris dans Man-Thing Omnibus aussi bien que Howard The Duck Omnibus (2 supers ouvrages).
En France, publié je pense dans la revue Eclipso des éditions Aredit, je les ai pas sous la main pour vérifier et dire quel volume.

Je laisse la main à GipsyDangerous.