De quel jeu vidéo provient cette image ?

Non. Bien essayé, mais ce n'est pas un simulateur de vol spatial.
Par contre, c'est effectivement un jeu disponible sur PC via GOG mais pas via Steam. ;)

Image supplémentaire (ce n'est toujours qu'un bout d'écran):

Master of Orion alors ?

(J'aurais aimé pouvoir te répondre Alpha Centauri mais on l'attends toujours sur GOG... :cry:)

Edit: Oops j'ai rien dit il est sur GOG.

On l'attend toujours? Je me demande comment j'ai fait pour prendre ces screenshots, alors. :D
Alpha Centauri (GOG)

Et pour faire bonne mesure:
Master of Orion (Steam)

Bref, c'était bien Alpha Centauri. Je crois que la deuxième image postée est spécifique à l’extension Alien Crossfire. L'emblème des Peacekeeping Forces (1ère image postée) pouvait mettre sur la voie: on y voit les trois étoiles du système (avec Proxima clairement plus petite que les deux autres).

À toi!

Dernière édition:
Avant de chercher quelque chose, je tiens à dire que j'ai toujours eu très envie de jouer à ce jeu qui était l'un des premiers de ma collection mais que je n'ai jamais pris le temps d'installer.

En revanche, ils avaient produits de superbes artworks en image de synthèse que j'ai utilisés pendant au moins 10 ans comme fond d'écran. :giggle:

PS: ce sont les scanlines qui m'ont fait penser aux vidéos de Alpha Centauri, j'ai même pas reconnu les symboles. ^^

Nouvelle image:
new.png

Et un indice temporel chelou : c'est exactement le premier jeu de ma collection PC acheté en édition dématérialisée (sur le site du développeur).
Toujours aucune boîte sortie, tout au moins sur PC. Le second ayant été Minecraft, que j'ai acheté avant la fin de sa beta. ;)