Cyberpunk 2077 - le futur c'est trop tard

Linsky

Habitué
Ah zut, en scrollant la page, ta vidéo n'a pas dû s'afficher directement..
J'ai loupé.
(Mais content quand même !) ^^

Lenneth

Wonder Modératrice
Ah bah normal la vidéo était très intéressante. C'était que du bonheur.

C'est vrai que bon c'est pas le type de gameplay sur lequel je suis le plus à l'aise mais je m'y ferai.

Linsky

Habitué
Si ça se trouve, y aura une option (anecdotique) TPS, comme dans les Elder's Scrolls.
C'est le passage en voiture en mode FPS/TPS qui m'y fait songer.

En tout cas le background design est tellement réussi, qu'il me hante déjà.

Lilinette

Membre Actif
Super chouette !
Pour critiquer, vu que je sors des gunfights de Artika.1 en VR : 30fps et "appuyer sur X" pour ouvrir des portes, attraper des trucs, ou se baisser ça fait un peu retour à la préhistoire :p

Shutan

Habitué
J'ai posé la question ailleurs, mais sans succès, la Trauma Team qu'on voit dans la vidéo de gameplay, dont le concept de sauvetage par abonnement est rigolo comme tout mais tellement réaliste dans une dystopie) m'a fait penser au DocWagon de Shadowrun. Comme les deux jeux sont sortis quasiment en même temps (1988 1989), les deux concepts existaient-ils dans les premières versions ?
Et sinon, ça viendrait d'où ? Connaissez-vous d'autre itérations de ce type de medic de choc ?

Comme les deux jeux sont sortis quasiment en même temps (1988 1989), les deux concepts existaient-ils dans les premières versions ?
Les Trauma Teams armées des assurances privées étaient bien présente dans les versions de base de Cyberpunk 2020 et Shadowrun.
J'ai pas de souvenirs précis de la naissance du concept dans la littérature Cyberpunk, ça me motive presque à me relire Neuromancer, Snow crash...

Edit: j'ai retrouvé les noms :
Donc pour Shadowrun : Doc Wagon bien entendu !
Et pour Cyberpunk 2020 : REO Meatwagon

Dernière édition:

Shutan

Habitué
Alors REO Meatwagon, ça c'est un nom qui claque, mais dans le lore, c'est un concurrent de Trauma Team. Ils sont moins chers, posent moins de questions mais ils t’emmènent pas à l'hosto, dès que tu peux marcher tu décampes de leur base mobile apparemment...

Hacel

Habitué
Clair que c'est surement le futur de l'accès au soins qui nous attend :normal:

Sinon j'ai édité le premier message en y rajoutant les 48 min montrées.

Shutan

Habitué
J'ai enfin eu le temps de la regarder, cette vidéo de 48 minutes de gameplay et j'aurais pas dû...
J'en veux plus maintenant...
PLUS !
ça a l'air vraiment énorme, et cette petite bouchée, c'est du teasing de fou !

AAAH !

BüH

Habitué
Au premier visionnage ce qui m'a impressionné c'est la physique des bOobs du corps dans la baignoire. :heureux:
Blague à part, la démo m'a pas fichu par terre, je m'attendais surement à trop après les avis dithyrambiques des journalistes qui avaient pu voir le jeu en avant-première.
Je me demande encore quelle est la part de pré-calculé avec une caméra qui se gère toute seule, et la part game play pur où c'est le joueur qui contrôle la caméra. C'est pas clair dans la démo (j'aime pas trop quand la caméra fait ce qu'elle veut pendant que je joue).
J'ai trouvé les dialogues assez plats et convenus, sans trop d'humour.
Les faciès des pnj m'ont pas paru très travaillés au niveau des expressions, des textures, ça dégage pas beaucoup de charisme. Pour moi on est pas au niveau de ce qu'on peut faire en 2018.
Et les craintes qu'on avait sur le fait que la vue à la première personne n'allait pas aider à s'attacher à son perso, ben je crois que cette démo commence à le confirmer.
Sinon les décors sont au top, on a vraiment l'impression d'être dans une ville, les ambiances sont bien rendues, tout ça c'est très joli.
Enfin, voilà mes premières impressions à moi sont pas que positives. On verra bien.

Shutan

Habitué
Si c'était un colof parmi d'autres je serais d'accord, mais on parle d'un monde ouvert, là...
c'est pas juste six heures de couloir avec des cinématiques nulles entre chaque couloir et 70 mecs planqués derrière un canapé...
L'intérêt du jeu ne va pas être dans son approche visuelle, mais dans le côté émergent du gameplay. rien que dans les 48 minutes de vidéo, tu peux te demander ce qui se serait passé si, par exemple, au lieu de faire un coup d'hypostim à la fille, ils avaient fait autre chose, si au lieu de voir les mecs de la corpo on avait foncé droit dans l'entrepôt, etc. De plus cela ne semblait être qu'une quête lambda parmi d'autres, avec des tenants et aboutissants dont on n'a pas encore la portée. C'est ça qui me hype, pas les boobs en plastoc...

Hacel

Habitué
Ce qui m'enthousiasme pour ma part, c'est de voir comment les devs vont se débrouiller pour restituer la verticalité des quartiers, de ces villes dans la ville, des différentes strates. Si l'on pourra par exemple choisir de se rendre au 67ème étage d'une barre par l'ascenseur traditionnel, par les escaliers ou bien par une passerelle attenante.

Une ville tentaculaire, ça a rarement été tenté en 3D jusque-là et c'est cela qui est excitant. Je n'attends pas du Tsutomu Nihei mais ça me titille :p

Ominae

Habitué
Ce qui m'enthousiasme pour ma part, c'est de voir comment les devs vont se débrouiller pour restituer la verticalité des quartiers, de ces villes dans la ville, des différentes strates. Si l'on pourra par exemple choisir de se rendre au 67ème étage d'une barre par l'ascenseur traditionnel, par les escaliers ou bien par une passerelle attenante.

Une ville tentaculaire, ça a rarement été tenté en 3D jusque-là et c'est cela qui est excitant. Je n'attends pas du Tsutomu Nihei mais ça me titille :p
Dans une moindre mesure, la première tentative est certainement Nomad Soul.

Hacel

Habitué
Because together we're cyberpunk

Mike Pondsmith adresse un petit message à la communauté à l'occasion des 30 ans de Cyberpunk