Cyberpunk 2077 - le futur c'est trop tard

Linsky

Habitué
Je t'envie de pouvoir passer autant de temps dessus, mais comme je disais, moi je me fous de 100h de jeu.

Pour revenir plus dans le topic, j'ai l'impression que C77 met beaucoup l'accent sur les gunfights : j'espère que les parties hacking et négociation seront quand même poussées, ce serait dommage que ça verse trop dans le pan pan boum boum. Par exemple j'avais beaucoup apprécié dans Fallout 1 et 2 que l'on puisse jouer toute l'aventure avec des persos pas trop bourrins mais bons baratineurs.
Tu peux tres bien terminer la plupart des RPG en 30h, si tu suis l'intrigue principale mais si les dév' te foutent un fucking background qui appelle à la curiosité, un univers riche où chaque pas te fais vivre une aventure unique, il semble évident que vivre 100h de jeu soit un choix délibéré pour la plupart des joueurs.
(Merci Witcher 3 pour ça.)

Et je suppose (au vu de leurs précédentes oeuvres ) que CD Projekt ne boudera pas toute les fonctions RP.
Évidemment, je ne pense pas qu'ils puissent aller aussi loin que dans du Wasteland 2 (le fils spirituel des Fallout 1/2) ou d'un Original Divinity Sin, qui sont assez tentaculaire sur leurs façon de "dénouer" les situations, mais à ce qu'il se dit dans divers interviews ou retours, y aura des choix RP. ^^
J'espere même un poil plus que dans les Deus Ex.

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: Ray

Ray

Habitué
J'aurais plutôt dit 10 heures de bon jeu valent mieux que 100h de bon grind.

Linsky

Habitué
Néanmoins 100h de bon jeu, valent toujours plus que 10h de bon jeu..

Y a le bon et le mauvais RPG quoi..
Le bon RPG tu le met, tu grind tu vois, tandis que le mauvais RPG tu le met, bon ben tu grind mais.. voila quoi.. c'est pas un bon RPG.. ^^

(Bref, on peut tromper 1000 fois 1 personne.. Non, on peut tromper 1 fois 1 personne mais on ne peut pas tromper 1 fois.. Euh non.. On peut tromper 1 fois 1000 personnes..):normal:

• J'aime
Réactions: Ray

Lazarre

Habitué
Pour revenir plus dans le topic, j'ai l'impression que C77 met beaucoup l'accent sur les gunfights :
Ça fait partie des choses qu'il faudra surveiller dans les prochaines previews. Mais CDP a bien confirmé qu'il s'agissait d'un first person RPG (donc très inspiré Deus Ex) et pas juste d'un shooter.
Et leur passif laisse espérer qu'en effet il y aura du dialogue, des solutions malines, du storytelling et des choix qui auront des conséquences.

jeje829

Habitué
C'est toujours pareil, les premières vidéos se doivent d'avoir de l'action... Une vidéo juste avec des dialogues, c'est chiant en plus de dévoiler de l'intrigue.

Shutan

Habitué
Ben en attendant, ça donne très envie, le cyberpunk est en forme en ce moment, espérons qu'il sorte avant que la vague soit passée...

Hacel

Habitué
Ça donne ça:

Merci Lenneth! IGN rediffusait Twitch mais du coup c'était de l'instant T :o:

Je garde mon post pour la cohérence du truc.

Sinon que dire? même si c'est un peu rough visuellement, le tout est très bien fichu, la suite d'objectifs puis la ville, y'a vraiment rien à enlever à ce stade.

Lenneth

Wonder Modératrice
Je me demande quel type de support je vais devoir acheter pour faire tourner ce jeu.

Sshenn Neriss

Habitué
Vu qu'il sortira pas avant au moins 1 an et demi, on a le temps avant de connaitre les specs ;)
Sinon attend la sortie sur Switch :devilish:

Config de la démo :
CPU: Intel i7-8700K
Motherboard: ASUS ROG Strix Z370-I Gaming
RAM: G. Skill Ripjaws, V 2x16GB, 300MHz, CL15
GPU: GeForce GTX 1080Ti
SSD: Samsung 960 Pro 512 GB M.2 PCIe
PSU: Corsair SF600 600W

C'est du haut de gamme mais pas un truc de la Nasa ( bon après c'est une démo donc plus limité en ressources nécessaires )

Dernière édition:

Ominae

Habitué
Le nouvelle génération de grosses CG étant déjà là on aura pas trop de mal à s'équiper d'ici la sortie.
En tout cas il tournera clairement sur les consoles actuelles avec quelques concessions.

Lazarre

Habitué
Du coup s'ils attendent 2020 pour le sortir ça m'arrange, ça me donnera le temps de changer de config :normal:

Sinon la démo est cool, scriptée à fond mais cool. Par contre je n'imagine pas avoir un quart du skill de la personne qui tient la manette et donc je me demande ce que ça va donner une fois entre les mains de quelqu'un de "moyen" (parce que c'est plus orienté action que The Witcher 3 quand même). Je sens que la sauvegarde rapide va être utile.

Hacel

Habitué
Du coup s'ils attendent 2020 pour le sortir ça m'arrange, ça me donnera le temps de changer de config :normal:

Sinon la démo est cool, scriptée à fond mais cool. Par contre je n'imagine pas avoir un quart du skill de la personne qui tient la manette et donc je me demande ce que ça va donner une fois entre les mains de quelqu'un de "moyen" (parce que c'est plus orienté action que The Witcher 3 quand même). Je sens que la sauvegarde rapide va être utile.
Oui à ce niveau-là CDPR a tout de même pris un risque, celui de montrer au grand public, et non plus à des journalistes rompus à voir des demos pré Alpha, une vidéo de game play conséquente qui va servir fatalement de comparatif lorsque le produit fini sera sorti.
Perso, je n'attends pas une copie carbone de ce qui nous a été montré mais s'il veulent rester fidèles à leur vision, qu'ils prennent le temps nécessaire même si d'ici là le parc de consoles aura évolué, cela ne peut que bénéficier au jeu de sortir sur un hardware plus puissant.