Hacel
Habitué
Développeur: CD Projekt Red
Moteur: REDEngine 4
Supports: X BOX One/PS4/PC... machines bien vener
Sortie: When it's done
A peine la dernière extension de The Witcher 3 terminée, c'est à dire Blood and Wine, les petites mains ciselées de CD Projekt Red se sont mis à l'ouvrage sur cette nouvelle production d'envergure, mais cette fois-ci basée sur le JDR de Mike Pondsmith, Cyberpunk 2020. Ici plus de sorceleurs et de contrées fictives, puisqu'il sera ici question d'une megalopole, Night City basée aux US (entre L.A et San Francisco), d'un gouvernement americain en bout de route ayant laissé le champ libre aux corporations tentaculaires ayant la main mise sur des secteurs d'activités aussi divers que la cybernétique, l'armement, l'aeronautique... le jeu de table étant sorti en 88, il recèle pas mal de thèmes propres à cette époque et qui perdurent encore de nos jours dans bon nombre d'oeuvres de SF comme le transhumanisme, les augmentations cybernétiques, le réseau et le hacking qui va de paire etc.
Regarde la pièce jointe 1127
Le jeu a été révélé au départ par un teaser réalisé tout en CG 2013 afin de poser le décor et annoncer le tout nouvel univers choisi par le studio polonais:
Peu de détails ont alors filtré si ce n'est que le jeu serait un RPG, cela va de soi, réalisé avec Pondmith, le créateur du jeu de table en tant que consultant. Au départ, une cinquantaine de personnes étaient employés à sa conception, puis au fur et à mesure l'équipe réunie dépassa les effectifs sur TW3.
...Puis vint l'E3 2018 et là CD Projekt Red put mettre un terme à l'embargo et le secret autour du jeu. RPG joué à la permière personne, le joueur incarnera V. un(e) mercenaire entièrement crée(e) via un editeur de perso dont le background, les modifs et augmentations seront à configurer et influeront sur la perception que les NPCs en auront. Il pourra utiliser les différentes skills présentes sur les classes orginelles de CP2020, à savoir le Solo, le Techie, voire le Netrunner pour ne citer que les plus évidentes. A terme CD Projekt Red compte les inclure toutes. Basé à Night City, il faudra compter sur un cycle jour/nuit, une meteo changeante à contrario du trailer montrant une ville très lumineuse.
Le moteur utilisé est une evolution de celui de TW3 et ils visent les plateformes actuelles mais n'excluent pas d'upscaler leur jeu lorsque les nouvelles machines seront sur le marché.
Quelques infos en vrac :
- Night City est difficile à evaluer en terme de taille tant la verticalité est à prendre en compte. Six districts sont prévus.
- combats à la 1ere personne, donc en FPS pour les armes ballistiques, possibilité de courir sur les murs, de ralentir les tirs en slomo, système de ricochets...
- possibilité de hacker les ennemis
- armes customisables
- certaines drogues boosteront les possibilités de son avatar
- dialogues à choix multiples avec resolutions de conflits pacifiques, les possibilités de dialogues ne seront pas verouillés derrière des compétences.
- romances quelque soit l'orientation sexuelle de son avatar.
- véhicules: motos à la Kaneda, et voitures mais qui se conduisent automatiquement. Phases de combats prévues à bord.
- une demo a été montrée behind closed doors à quelques noms de la presse triés sur le volet ainsi qu'à quelques youtubers.
- pas de temps de chargements ni barrières invisibles empechant le joueur de se rendre à un endroit tant qu'il n'a pas passé le checkpoint niveau scenar.
- prochaine présentation lors de la Gamescom 2018 mais le contenu de la demo sera cette fois-ci différent
Gameplay Reveal Gamescom 2018 non représentatif du jeu final d'après CDPR mais qui donne un bon aperçu du style à la 1ère personne et des intentions recherchés
Liens :
https://talsorianstore.com/collections/cyberpunk
https://www.cyberpunk.net/fr/
Moteur: REDEngine 4
Supports: X BOX One/PS4/PC... machines bien vener
Sortie: When it's done
A peine la dernière extension de The Witcher 3 terminée, c'est à dire Blood and Wine, les petites mains ciselées de CD Projekt Red se sont mis à l'ouvrage sur cette nouvelle production d'envergure, mais cette fois-ci basée sur le JDR de Mike Pondsmith, Cyberpunk 2020. Ici plus de sorceleurs et de contrées fictives, puisqu'il sera ici question d'une megalopole, Night City basée aux US (entre L.A et San Francisco), d'un gouvernement americain en bout de route ayant laissé le champ libre aux corporations tentaculaires ayant la main mise sur des secteurs d'activités aussi divers que la cybernétique, l'armement, l'aeronautique... le jeu de table étant sorti en 88, il recèle pas mal de thèmes propres à cette époque et qui perdurent encore de nos jours dans bon nombre d'oeuvres de SF comme le transhumanisme, les augmentations cybernétiques, le réseau et le hacking qui va de paire etc.
Regarde la pièce jointe 1127
Le jeu a été révélé au départ par un teaser réalisé tout en CG 2013 afin de poser le décor et annoncer le tout nouvel univers choisi par le studio polonais:
Peu de détails ont alors filtré si ce n'est que le jeu serait un RPG, cela va de soi, réalisé avec Pondmith, le créateur du jeu de table en tant que consultant. Au départ, une cinquantaine de personnes étaient employés à sa conception, puis au fur et à mesure l'équipe réunie dépassa les effectifs sur TW3.
...Puis vint l'E3 2018 et là CD Projekt Red put mettre un terme à l'embargo et le secret autour du jeu. RPG joué à la permière personne, le joueur incarnera V. un(e) mercenaire entièrement crée(e) via un editeur de perso dont le background, les modifs et augmentations seront à configurer et influeront sur la perception que les NPCs en auront. Il pourra utiliser les différentes skills présentes sur les classes orginelles de CP2020, à savoir le Solo, le Techie, voire le Netrunner pour ne citer que les plus évidentes. A terme CD Projekt Red compte les inclure toutes. Basé à Night City, il faudra compter sur un cycle jour/nuit, une meteo changeante à contrario du trailer montrant une ville très lumineuse.
Le moteur utilisé est une evolution de celui de TW3 et ils visent les plateformes actuelles mais n'excluent pas d'upscaler leur jeu lorsque les nouvelles machines seront sur le marché.
Quelques infos en vrac :
- Night City est difficile à evaluer en terme de taille tant la verticalité est à prendre en compte. Six districts sont prévus.
- combats à la 1ere personne, donc en FPS pour les armes ballistiques, possibilité de courir sur les murs, de ralentir les tirs en slomo, système de ricochets...
- possibilité de hacker les ennemis
- armes customisables
- certaines drogues boosteront les possibilités de son avatar
- dialogues à choix multiples avec resolutions de conflits pacifiques, les possibilités de dialogues ne seront pas verouillés derrière des compétences.
- romances quelque soit l'orientation sexuelle de son avatar.
- véhicules: motos à la Kaneda, et voitures mais qui se conduisent automatiquement. Phases de combats prévues à bord.
- une demo a été montrée behind closed doors à quelques noms de la presse triés sur le volet ainsi qu'à quelques youtubers.
- pas de temps de chargements ni barrières invisibles empechant le joueur de se rendre à un endroit tant qu'il n'a pas passé le checkpoint niveau scenar.
- prochaine présentation lors de la Gamescom 2018 mais le contenu de la demo sera cette fois-ci différent
Gameplay Reveal Gamescom 2018 non représentatif du jeu final d'après CDPR mais qui donne un bon aperçu du style à la 1ère personne et des intentions recherchés
Liens :
https://talsorianstore.com/collections/cyberpunk
https://www.cyberpunk.net/fr/
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