Coupe du monde de la FIFA 2018 en Russie

272024482_37dd7d57-9bfe-46c8-b185-f0fa7dd4d36d.jpg

A la veille de l'ouverture de la 21ème Coupe du monde de la FIFA organisée, j'ouvre ce fil pour que nous puissions partager nos avis sur les 64 matchs qui auront lieu durant la compétition mais aussi donner nos pronostics et bien évidemment parler de l'Equipe de France. Pour rappel, la compétition dure du jeudi 14 juin (match d'ouverture) au dimanche 15 juillet (finale) et sera diffuser en intégralité sur BeIN Sports tandis que TF1 diffusera 28 matchs (dont tous les matchs de l'EDF).

Voici les 8 groupes répartissant les 32 équipe lors du premier tour de la compétition :

Groupe A

Russie - Arabie Saoudite - Egypte - Uruguay

Groupe B

Portugal - Espagne - Maroc - Iran

Groupe C

France - Australie - Pérou - Danemark

Groupe D

Argentine - Islande - Croatie - Nigeria

Groupe E

Brésil - Suisse - Costa Rica - Serbie

Groupe F

Allemagne - Mexique - Suède - Corée du Sud

Groupe G

Belgique - Panama - Tunisie - Angleterre

Groupe H

Pologne - Sénégal - Colombie - Japon​

sébibou

Membre Actif
Mes pronostics :

Le Pérou est l'équipe a surveiller, je pense qu'on finira quand même 1er du groupe.

Après en 1/8, un petit FRANCE / Islande (pourquoi pas) avec une victoire, en 1/4 FRANCE / Espagne (2-1 prolongation), en 1/2 FRANCE / Brésil (sans pronostic, et on aura atteint l'objectif fixé par la FFF)
Et de l'autre coté un Argentine / Allemagne en 1/2.

Voici le calendrier des matchs du premier tour :

Jeudi 14 Juin : Russie - Arabie Saoudite à 17h (match d'ouverture)

Vendredi 15 Juin : Egypte - Uruguay à 14h
Maroc - Iran à 17h
Portugal - Espagne à 20h

Samedi 16 Juin : France - Australie à 12h
Argentine - Islande à 15h
Pérou - Danemark à 18h
Croatie - Nigeria à 21h

Dimanche 17 Juin : Costa Rica - Serbie à 14h
Allemagne - Mexique à 17h
Brésil - Suisse à 20h

Lundi 18 Juin : Suède - Corée du Sud à 14h
Belgique - Panama à 17h
Tunisie - Angleterre à 20h

Mardi 19 Juin : Colombie - Japon à 14h
Pologne - Sénégal à 17h
Russie - Egypte à 20h

Mercredi 20 Juin : Portugal - Maroc à 14h
Uruguay - Arabie Saoudite à 17h
Iran - Espagne à 20h

Jeudi 21 Juin : Danemark - Australie à 14h
France - Pérou à 17h
Argentine - Croatie à 20h

Vendredi 22 Juin : Brésil - Costa Rica à 14h
Nigeria - Islande à 17h
Serbie - Suisse à 20h

Samedi 23 Juin : Belgique - Tunisie à 14h
Corée du Sud - Mexique à 17h
Allemagne - Suède à 20h

Dimanche 24 Juin : Angleterre - Panama à 14h
Japon - Sénégal à 17h
Pologne - Colombie à 20h

Lundi 25 Juin : Uruguay - Russie et Arabie Saoudite - Egypte à 16h
Iran - Portugal et Espagne - Maroc à 20h

Mardi 26 Juin : Danemark - France et Australie - Pérou à 16h
Islande - Croatie et Nigeria - Argentine à 20h

Mercredi 27 Juin : Corée du Sud - Allemagne et Mexique - Suède à 16h
Serbie - Brésil et Suisse - Costa Rica à 20h

Jeudi 28 Juin : Japon - Pologne et Sénégal - Colombie à 16h
Panama - Tunisie et Angleterre - Belgique à 20h

Les huitièmes de finale se disputeront du Samedi 30 Juin au Mardi 3 Juillet (1er Groupe A - 2eme Groupe B, 2eme Groupe A - 1er Groupe B etc.)
Les quarts de finale auront lieu les Vendredi 6 et Samedi 7 Juillet.
Les demi-finale auront lieu les Mardi 10 et Mercredi 11 Juillet.
La petite finale se disputera le Samedi 14 Juillet tandis que la finale aura lieu le Dimanche 15 Juillet.

Voici mes pronostics pour l'ensemble du tournoi :

Gr A : 1 Uruguay 2 Egypte
Gr B : 1 Espagne 2 Portugal
Gr C : 1 France 2 Pérou
Gr D : 1 Argentine 2 Islande
Gr E : 1 Brésil 2 Costa Rica
Gr F : 1 Allemagne 2 Suède
Gr G : 1 Belgique 2 Angleterre
Gr H : 1 Colombie 2 Pologne

8ème de finales (en gras les vainqueurs des confrontations) :

France - Islande , Uruguay - Portugal , Espagne - Egypte , Argentine - Pérou , Brésil - Suède , Belgique - Pologne , Allemagne - Costa Rica , Colombie - Angleterre

1/4 de finale (en gras les vainqueurs des confrontations) :

France - Uruguay , Brésil - Pologne , Allemagne - Colombie , Espagne - Argentine

1/2 finale (en gras les vainqueurs des confrontations) :

France - Brésil , Allemagne - Espagne

Petite finale :

France - Espagne

Finale :

Brésil - Allemagne

sébibou

Membre Actif
5 - 0 pour la Russie en match d'ouverture, score très sévère pour l'Arabie Saoudite.

Match d'une piètre qualité, en tout cas pas du niveau qu'on pourrait attendre au mondial. La Russie a la chance de commencer contre une équipe extrêmement faible.

Nabmed

Habitué
Les Saoudiens ont bien débutés mais ils étaient clairement en dessous de tout, je m'attendais pas à un score si-sévère pour un match d'ouverture.

@Kokuzoku Ah bah si tu as aimé ce match attends la Coupe du Monde 2026 à 48 équipes tu vas te régaler ! ...

J'admets que les matchs d'ouverture sont rarement d'un excellent niveau mais c'est pas pour autant que ce match était bon parce qu'il y a eu 5 buts.

Ecoute c'est le match entre les 2 nations les plus faible de la coupe, partant de là ouais moi j'ai pas trouvé ça nul. Je me suis beaucoup plus ennuyé devant les matchs de poule de l'Euro 2016 par exemple.

Ah pour le coup je suis d'accord avec toi ^^ c'était horrible cet euro 2016 avec cette nouvelle formule !

Au moins à défaut de voir 2 grandes équipes on aura vu de jolis buts :)

tonio88

Membre Actif
J'aime bien regarder les "petites" équipes, il y a de belles surprises parfois, et certains s'arrachent pour aller en 1/8e

Jing

Membre
C'est exactement ce que j'aime dans cette compet' ; au-delà des grosses affiches y a toujours ces pays qu'on attend pas forcément et qui font plaisir à voir parce qu'ils jouent finalement sans trop grosse pression, ils vont juste faire du mieux qu'ils peuvent et ça donne souvent un jeu plus simple et agréable à voir :)

En meilleur buteur de l'édition je vois Neymar.
En champion : l'Argentine. Ils sont placés dans aucune liste de favoris, notamment pour leur défense qui est leur point faible évident, mais leur potentiel offensif est affolant. Et j'aime défier les standards :cool:

Nabmed

Habitué
Mi-temps serrée entre l'Egypte et l'Uruguay, toujours 0-0, mais je suis quand même surpris que l'Uruguay fasse encore jouer Luiz Suarez, le cannibale. Si je ne l'avais pas vu carrément dévorer Chiellini y a 4 ans, je ne l'aurais pas cru quand on parlait du fait qu'il mordait les autres joueurs.

Pour Suarez il avait été suspendu plusieurs matchs il me semble pour cette affaire (d'ailleurs Chiellini n'était pas sa première victime !). C'est normal qu'il soit là vu que c'est le meilleur joueur (avec Cavani) de l'Uruguay.

Petit match de l'Uruguay, pour une équipe qui est connue pour sa grinta je suis vraiment déçu. Et Suarez a tout raté aujourd'hui.

Nabmed

Habitué
J'admets qu'il s'est emmêlé les pinceaux, enfin je plains surtout les Saoudiens qui vont subir 3 grosses défaites avec des scores fleuves dans le groupe A. Les Russes si ils se montrent prudents, ils peuvent aller chercher la 2e place avec 2 nuls ou avec une défaite et un nul, les Egyptiens manquent d'un bon buteur (je ne sais pas si Sala a joué ou pas contre l'Uruguay ?), pas sur qu'ils passent le premier tour. L'Uruguay est certain de se qualifier avec 2 victoires et un nul (ou même 3 victoires).

Dernière édition:
Non il a pas joué, mais il était sur le banc. Espérons qu'il sera prêt pour le prochain match, parce qu'ils auront besoin de lui.