Commando Ninja, le film d'action de série B à la sauce française

GonZo

Habitué
c487a5fecdd64eaa1f680412b84737c4_original.jpg

JOHN est un Béret Vert, un ancien du Vietnam 50% Commando 50% Ninja, 100% Commando Ninja. Il vit sa paisible retraite solitaire au Canada, lorsqu’un beau jour sa fille est kidnappée par une organisation secrète de Ninjas, dirigée par un Dictateur Sud-Américain fils d’un ancien officier Nazi et élevé par l’Union Soviétique, dont le rêve est de créer un nouvel ordre mondial en voyageant à travers le temps…
Vous l'aurez compris, nous sommes bien là en présence d'un film de série B d'action/Comédie, qui sent bon la sueur et la testostérone des années 80 de Schwarzenegger, Stallone, Van Damme, Chuck Norris, Steven Seagal, Dolph Lundgren… mais français !
Écrit et réalisé par Benjamin Combes (qui travaille notamment à Ubisoft Montpellier), Commando Ninja a pour objectif d'être réalisé avec les mêmes moyens et dans les mêmes conditions que les films à qui il rend hommage. Tout a donc été tourné dans de vrais décors, et avec de vrais effets spéciaux de plateau (contrairement à un certain Kung Fury).

Au casting, on retrouvera Eric Carlesi, Philippe Allier, Stephane Asensio, Olivier Dobremel (aka Dobbs), Cécile Fargues, Anaëlle Rincent, des ninjas et des vélociraptors communiste; à la composition musicale Thomas Cappeau épaulé de Cobra Copter, Flash Arnold et OGRE ; à l'image Lytnim Photohraphy le spécialiste de l'image rétro et Blood+Chrome, créateur renommé de logos 80's.
Il est aussi à noter la participation de Ganesh2 (influenceur et surtout Youtubeur français réputé) dans la version française du film. Peut-être sera-t-il la voix off ?

Le film s'inspire particulièrement des films Commando, American Ninja, Rambo 2, Terminator, Home Alone (Maman, j'ai raté l'avion en français), Predator, 3 Ninjas, la quadrilogie Mad Max (surtout l’épisode 2), Ninja 3 : the domination, Die Hard, Lethal Weapon (L'Arme Fatale en français), Turbo Kid, My Science Project, Time Cop, Duke Nukem, Tank Girl, Highlander et des films de Luc Besson d’avant 2000.


Bande-annonce de Commando Ninja

Puisqu'un visuel est toujours plus évocateur que des mots


john.jpgjenny.jpgkinsky02.jpg
unnamed-1.jpg
15304633_1174041589298400_6819587355178415263_o.jpg



Et après ?

Un comic book/prequel est en préparation. Celui ci narrera plus en détail la guerre du Vietnam du héros dont on apercevra ici et là quelques flashbacks dans le film.
Un jeux vidéo/sequel est aussi dans les cartons, mais celui ci ne pointera pas le bout de son nez, si il le pointe, avant 2019/20.

D’ailleurs, pas de panique : si vous êtes intéressés par le film et ses récompenses mais que vous n’avez pas été prévenus de son existence à temps, elles seront toutes remises à la vente plus tard. Voici quelques exemples de récompenses : le T-shirt « Commando Pizza », le Blu-ray du film, la VHS du film, les planches de stickers, la BO du film éditée par Lazerdisc records, en cassette et digital, des cartes collectors, le comic book, …


Le film est prévu pour novembre 2018 et sentira bon la sueur ainsi que la testostérone des années 80.

Page officielle (fr)
Facebook
 
Dernière édition:

Oriounga

Habitué
Bravo Gonzo.
En tant qu'abonné à Mad Movies et fervent défenseur des films d'horreurs, des films Bis, Z, mal élevés, Nanars (Nanarland mon amour), je ne puis que te féliciter et te souhaiter le meilleur pour ton projet.
On reconnaît bien les influences de Commando et American Ninja. J'adore la typo et le logo '80s, "Cannon" for ever.
En parlant de Nanarland, sur le site, il y a une rubrique entière dédiée aux films de ninjas que nous aimons tant, et dans leur deuxième livre, des conseils pour être un bon ninja.
Au fait, connais-tu le film "Ninja Academy"? C'est une parodie de "Police Academy", avec des apprentis ninjas et tous les clichés du genre. J'ai indiqué le lien sur Mad et les Madnautes se sont régalés.
Encore une fois, félicitations, et bon courage à toi.
 

GonZo

Habitué
Rendons à César ce qui est à César, en France c'est au réal qu'on donne la paternité/maternité d'un film alors c’est le film de Ben (le réal) plus que le miens :)
Mais merci pour ton message (et je vais m'empresser de me reseigner sur ce fameux "Ninja Academy").
 

Linsky

Habitué
C'est une délire de "spoof movie" et un hommage sympathique à la pop culture, il était passé sur feu La Cinq à la fin des 80's..
Je ne saurais que plus conseiller à mater la filmo de Sho Kosugi, qui a été l'inspiration de 90% des produits culturel lié aux ninja tout média confondus :

- Les yeux de l'intro du jeu Shinobi ce sont les siens,
- La covers/page d'intro de Saboteur sur Amstrad CPC c'est tiré d'un de ses film (Ultime Violence/Revenge Of The Ninja),
- Dans American Ninja, tout les ninja/cascadeurs, bah c'est lui ^^,
- Le good guy qui se bat pour un Vandamme bad guy dans Black Eagle, c’est lui,
- Le film non officiel de Daredevil avec Rutger Hauer (Blind Fury), c’est lui,
- Tenchu le jeu vidéo, c'est lui (motion capture et consultant), ^^
- Dans Ninja Assassins de 2009 (produit par les Wachos) , le grand Maitre du clan, c'est lui..
Et surement encore quelques autres trucs que je n'ai pas encore decelé..



Bref, Sho c'est un vrai de vrai ninja, pour preuve tu ne l'a jamais vu pourtant il a toujours été là, dans l'ombre de tout ce que tu as kiffé.. ^^
(Et depuis des décennies, c'est son fils Shane qui jouait dans 1 ou 2 des ses films, a pris la relève.)

Et petit bonus rigolo :
 

Ray

Habitué
Je savais pas pour Blind Fury !
Comment ma sœur était trop fan de ce film !!!
 
Haut