COMICS: SHEBAM! POW! BLOP! WIZZ!

• Initiateur de la discussion Lenneth
  • Date de début

JESUS

Habitué
Si il y a des personnes qui passent par Archonia pour les comics, vous savez combien de temps vous pouvez garder de coté vos commandes ? ça m’embêterai de payer plus cher de frais de port que de comics.

#diez

Habitué
Quelques lectures dernièrement :

Black Hammer/Justice League
Excellent stand alone (mais pas trop) qui approfondi encore un peu plus certains personnages de BH. Très bien rythmée, très Jeff Lemire dans la construction. Une idée de base super intéressante qui arrive en 5 numéros à se développer et trouver une fin satisfaisante.

Joker Killer Smile
Jeff Lemire
qui s'attaque au Joker j'en avais peur tellement je ne voulais pas qu'il se foire. Le résultat est au delà de mes craintes. Le point de vue de l'auteur dans la psychologie du Joker est formidable. C'est profond, c'est une claque graphique à tous les niveaux (mise en place des cases, finesse du dessin d'Andrea Sorrentino, la folie qui se dégage de ces pages est juste tomber. Dans l'édition d'Urban Comics, un numéro est consacré à Batman. Et l'analyse que fait Lemire du personnage... sans en dire plus c'est excellent.

Batman White Knight
Si j'ai du mal avec Sean Murphy c'est que son style narratif me parait trop formel. C'est d'autant plus vrai dans ce Batman. C'est carré, très explicatif, peux de place à la réflexion du lecteur. Du moins c'est ce que j'ai ressenti dans les premiers chapitres. Puis au final après avoir refermé l'ouvrage, j'ai vite oublié la lenteur des début. White Knight c'est une superbe histoire, immersive et au dessin sublime, pour le peu qu'on apprécie le style de Sean Murphy. Bien que l'ensemble paraisse trop carré, c'est tout de même une belle réussite tant l'idée reste parfaitement exécutée dans son déroulé. Je peux vite fait reprocher que certaines péripéties, révélations, ... soient un peu vite expédiées ou mal mise en avant. Maintenant que j'accepte le style narrative de l'auteur, je vais redonner une chance à Tokyo Ghost et Punk Rock Jesus.

Là j'enchaine direct avec la suite de White Knight qui vient de sortir : Batman Curse of the White Knight

JESUS

Habitué
J’ai reçu ce matin les issues 1 à 3 de The Walking Dead Deluxe.

Pour faire simple c’est le comics d’origine mais entièrement colorisé avec en bonus les coulisses de l’intrigue de chaque numéro, les couvertures alternatives, le courrier des lecteurs (si ce n’était pas déjà dans l’édition d’origine j’entends), aucune version reliée de prévue et c’est à peut près tout.

Tellement l’habitude de la version n&b que c’est, pour moi, assez dur de savoir si ça « convient » à l’ambiance. Pour l’instant le résultat est vraiment propre en tout cas, et moi qui a peu lu le comics au final ( j’avais jusqu’au tome 10 ou 11 un truc comme ça, avant de stopper pour attendre le dernier tome et tout prendre « d’un coup » pour finalement oublier l’idée et donner les tomes à quelqu’un) je me réjouis de redécouvrir l’histoire avant de la découvrir tout court passé un certain nombre de numéros.

A priori le rythme de parution est de deux par mois.

Mistouze

Guest
Ca s'inscrit dans une grosse initiative de DC pour sortir des bouquins jeunesse/YA, je me suis pas encore penché dessus mais t'as eu des trucs comme un bouquin Harley/Poison Ivy au lycée ou Superman Smashes the Klan qui ont eu de très bon retour de la critique. En plus ils hésitent pas mettre des équipes créatives solides dessus donc faut à priori ne pas bouder son plaisir à cause de la "cible" visée par ces bouquins.

• J'aime
Réactions : Ray

Ray

Habitué
J'ai rien contre le YA, tant que l'histoire est réussie donc ça devrait passer crême pour moi.

Par contre je ne savais pas pour le Harley Ivy au lycée.

Ça donne quoi ?

P'tib

Habitué
Et Mariko Tamaki s'est chargée du scénario de plusieurs.

En France c'est publié par Urban, sur le label Urban Link.

En plus de ceux qu'on voit sur cette page, il y a "Supergirl : Being Super" et "Batman : Nightwalker".

• J'aime
Réactions : Ray

JESUS

Habitué
Commande des issues 4 à 6 de Walking Dead Deluxe sur Archonia.

J’avoue que j’ai eu du mal à capter le fonctionnement de « My Box » sur le site depuis son gros lifting ^^’

Ray

Habitué
Youtube m'a proposé ça ce matin et je réalise que j'ai jamais pensé de chercher les chaînes des illustrateurs que je kiffe :

Il dessine tellement bien :coeur::coeur::coeur:

.monkey

Habitué
Bon voilà, je viens de me lire Harleen que j'avais déjà acheté il y a un moment.
harleen-integrale-vf.jpg

Je vais être hyper court dans mon avis que je prends la peine de poster : c'est excellentissime sur tout, j'ai adoré. Je conseille à tout le monde de se le procurer (ne serait-ce que pour l'édition en elle-même qui fait honneur à l'oeuvre).
Très clairement, il va falloir que je jette un oeil à tout ce que ce cher Stjepan SEJIC a fait d'autre.