COMICS: SHEBAM! POW! BLOP! WIZZ!

svart skygge

Membre Actif
Je ne suis pas un grand lecteur de Comics mais j'ai bien apprécié Magnus publié chez Casterman sous le label Paperback, de la bonne SF qui se lit sans déplaisir.

MAGNUS PAPERBACK COVER.jpg

P'tib

Habitué
Yep j'ai bien aimé la preview que j'ai vue (une psy pour robots c'est intriguant), j'attends de l'avoir entre les mains pour avoir un véritable avis.

Lazarre

Habitué
J'ai trouvé WicDiv tellement bon jusqu'à présent que je suis un peu triste qu'on approche de la fin, d'autant que ça n'a pas le ton d'une série à Happy End.
Mais vu comment Kieron Gillen semble réfléchir à ses plots en amont, je pense qu'on va avoir un sacré final 👌

Mistouze

Habitué
The Green Lantern c'est le bouquin pour lequel j'étais là pour relire du Morrison mais maintenant je reste clairement pour baver sur les planches de fou furieux de Liam Sharpe. Edit : sans oublier les couleurs de Steve Oliff sans qui ce serait pas aussi lisible.

Pièces jointes

• J'aime
Réactions: Ray

Lazarre

Habitué
Die 1 lu.
J'en ai des frissons.
Ça s'annonce intense, désespéré, et avec un amour pour le jeu de rôle que seul des passionnés peuvent exprimer.

Vivement la suite, vivement le jeu.

Mistouze

Habitué
C'était un superbe #1 qui fait bien comprendre que, comme avec WicDiv, je vais finir rouler en boule à la fin de chaque arc tout en ne sachant pas encore d'où ça va venir parce que ça en dit juste assez sur les "règles" du jeu pour attiser la curiosité. Ambiance bien lourde mais qui donne envie d'y revenir.

P'tib

Habitué
Ouais c'est intéressant.

To me, it's disturbing whenever I see authority figures embracing Punisher iconography because the Punisher represents a failure of the Justice system. He's supposed to indict the collapse of social moral authority and the reality some people can't depend on institutions like the police or the military to act in a just and capable way.

The vigilante anti-hero is fundamentally a critique of the justice system, an example of social failure, so when cops put Punisher skulls on their cars or members of the military wear Punisher skull patches, they're basically siding with an enemy of the system. They are embracing an outlaw mentality. Whether you think the Punisher is justified or not, whether you admire his code of ethics, he is an outlaw. He is a criminal. Police should not be embracing a criminal as their symbol.

Mistouze

Habitué
Pour une fois, on peut dire au revoir à un artiste des comics de son vivant alors je ne vais pas me gêner :

George Perez prend sa retraite, c'est un grand monsieur qui tire sa révérence. On aura plus le droit à ses magnifiques pages BLINDÉES de persos

Je me retiens de spammer des planches de cet artiste pour lequel j'ai beaucoup d'affection mais sachez qu'on le retrouve sur les Teen Titans avec Marv Wolfman, les Avengers avec Kurt Busiek, un long run sur Wonder Woman, Crisis On Infinite Earth (encore avec Wolfman) ou JLA/Avengers (encore avec Busiek, reéditez le bande de pleutres).

svart skygge

Membre Actif
On m'a offert ce dernier noël les 2 tomes de l'intégrale Tarzan par Joe Kubert chez Délirium !!
De la belle ouvrage vraiment, je recommande chaudement (très belle édition comme souvent avec Délirium).

TARZAN Intégrale Joe Kubert Délirium.jpg

neogrifter

Habitué
Nouveau Humble Comics Bundle consacré à Spawn : https://www.humblebundle.com/books/spawn-image-comics-books
Si j'ai bien compris, ça couvre jusqu'au numéro 122.

Ca fait un moment que je voulais m'y remettre (je pense avoir arrêté autour du #50 à l'époque des publications Semic). Est-ce que ça couvre un cycle complet du personnage ou est-ce que ça se poursuit toujours après ?

Mistouze

Habitué
Ah oui ça se poursuit après, la série approche du #300 à ce jour. Après aucune idée sur le fait que le #122 marque la fin d'une époque pour la série ou pas.