COMICS: SHEBAM! POW! BLOP! WIZZ!

• Initiateur de la discussion Lenneth
  • Date de début

Lenneth

Guest
Parce qu'il n'y a pas que les romans dans la vie.

Bienvenue sur le topic généraliste des comics. Je me suis dit que ce serait plus vivant comme ça. DC, Marvel, Image Comics,... On mélange tout et on en discute. Il y a de quoi faire.

Vos lectures anciennes et actuelles, vos personnages favoris, votre collection, les prochaines sorties, vos déceptions,... que sais-je encore? Vos slips Superman? Et pourquoi pas?

Je vous laisse avec mon héroïne:

Wonder_Woman_Vol_4_8.jpg

• J'aime
Réactions : Ray

Lenneth

Guest
Mais voyons il y a de très bonnes choses actuellement chez Dc et Marvel.

Je ne cache pas ma préférence pour ce que sort Image Comics, plus de choix variés à mon goût mais les deux vieux dinosaures continuent à me surprendre
(Vive Squirrel Girl).

• J'aime
Réactions : Ray

Kokuzoku

Habitué
En vrai ça fait longtemps que j'ai arrêté, je suis fan des X-Men mais les dernieres histoire que j'ai lu étaient vraiment pas terrible.

Coté indé je suis particulièrement Descender et Paper Girls. Avec un peu de Valiant.

jeje829

Habitué
J'ai toujours été plus de l'école DC que Marvel, et ce pour une seule raison. Bon, deux. Batman et la collection Vertigo. Rien qu'avec Sandman, Hellblazer, Transmetropolitain où encore Preacher (et j'en passe), ça justifie déjà tout. :D

Lenneth

Guest
En vrai ça fait longtemps que j'ai arrêté, je suis fan des X-Men mais les dernieres histoire que j'ai lu étaient vraiment pas terrible.

Coté indé je suis particulièrement Descender et Paper Girls. Avec un peu de Valiant.
J'ai lu Descender et Paper Girls. J'ai bien accroché. Un truc qui pourrait peut-être te plaire Southern Cross.

Et sinon je conseille évidemment à tout le monde Saga.

Kokuzoku

Habitué
J'ai lu Descender et Paper Girls. J'ai bien accroché. Un truc qui pourrait peut-être te plaire Southern Cross.

Et sinon je conseille évidemment à tout le monde Saga.

Je connais pas Southern Cross, mais le dessin me plait. Merci j'essayerais de lire ça :D

Linsky

Habitué
J'ai pas d'à priori mais j'ai eu tendance à plus lire de Marvel que du DC (la faute à une édition moins bien organisé en France dans les 80's), mais peu importe l’éditeur pourvu qu'il y ai l'ivresse..
D'ailleurs depuis quelques années, j'ai bloqué sur les 2 séries de Kirkman Walking Dead et Invincible (qui est énorme, lisez le derniers tome !).

Ainsi que sur la petite surprise que fut Irrecupérable (Où comment un genre de Superman psychologiquement fragile pète un plomb et se venge sur l'Humanité toute entière.)

Et je continue ma petite route avec la série Ms Marvel.

Kokuzoku

Habitué
C'est surtout cohérent avec son caractère a elle :p

Oh sinon un autre excellent comics que je lis en ce moment : Black Hammer. C'est du Jeff Lemire, donc du très bon :D

P'tib

Habitué
Je me suis tapé Lazarus.
Je n'aime pas le dessin, l'histoire avait l'air bidon, mais tout le monde en disait du bien.
Et en fait... c'est vachement bien.

Mistouze

Guest
Fuck DC et Marvel. Vive l'indé :p
Tes auteurs indés préférés n'auraient probablement pas de carrière chez Image sans leur boulots chez Marvel et DC donc bon...

Je me suis tapé Lazarus.
Je n'aime pas le dessin, l'histoire avait l'air bidon, mais tout le monde en disait du bien.
Et en fait... c'est vachement bien.
Parle pas mal de Michael Lark! Mais oui Lazarus c'est très bien, juste dommage que ce soit un peu lent à paraître. Si jamais tu veux lire autre chose dessiné par Lark, écrit par Rucka en duo avec Brubaker tu as aussi Gotham Central, une série dans l'univers de Batman mais qui se concentre sur les policiers de la ville et comment ils gérent de pouvoir se faire geler par Mister Freeze lors d'un simple contrôle d'identité. C'est le bouquin dans lequel les auteurs de la série TV Gotham ont été piocher ses meilleurs morceaux.

Bon, vu que je lis pas mal de comics, je vais citer quelques séries en cours de parution ou qui viennent juste de terminer histoire de :

Black Bolt par Saladin Ahmed et Christian Ward, maxi série de 12 épisodes dont le dernier épisode vient de paraître
blackbolt4.jpg
Black Bolt, le roi des Inhumains se réveille dans la prison dans laquelle il comptait mettre son frère Maximus, il a pas le temps, son esprit vise ailleurs et ça tombe bien parce que son voisin de cellule est Crusher "l’Homme Asbsorbant" Creel, vilain de seconde zone. Pour ses débuts dans les comics, Ahmed arrive à nous faire rentrer dans la tête de Blackagar Boltagon (oui oui) et à faire de Creel une figure tragique. De plus, Ward est l'artiste parfait pour ce bouquin avec son style psychédélique comme il faut.

Cette série venant de se terminer, Saladin Ahmed se fait un kiff en relançant une vielle série X avec Exiles (le 1er épisode est paru mercredi dernier) accompagné de Javier Rodriguez au dessin
EXILES_001_CVR_MARQUEZ1.jpg
Blink (mutante venant de l'univers de l'Age d'Apocalypse) est rejointe par Kahn (une Ms Marvel d'un futur dans lequel la guerre entre inhumains et mutants est partie en cacahuète), Iron Lad (un jeune Kang à qui le vieux Kang lui a filé une armure mais contre lequel il s'est rebellé, c'est compliqué), Toon Wolverine et une Valkyrie qui n'est absolument pas Tessa Thompson dans Thor : Ragnarok :p
Le premier épisode envoyait du bois bien qu'il servait principalement d'exposition, hâte de voir ce que cela donnera pour la suite.

Valeur sûre depuis plus de 3 ans maintenant, The Unbeatable Squirrel Girl par Ryan North (écriture), Erica Henderson (dessin) et Rico Renzi (couleur) continue chaque mois d'être un des meilleurs bouquins sur les étals.
latest
Super bouquin tout public, toujours drôle, avec une héroïne qui trouve toujours moyen de résoudre les problèmes autrement qu'en mettant des patates de forain (mais elle sait faire, ne vous inquiétez pas). C'est rafraîchissant et on croise les doigts pour que ça ne s'arrête JAMAIS. Pour info, la série n'est pas éditée en France à l'exception de l'OGN Squirrel Girl Beats up the Marvel Universe sous le nom de L'Ecureuillette contre l'Univers Marvel. Si vous voulez offrir un bouquin bien fun à un petit ou grand enfant, vous pouvez faire pire.

En ce qui concerne DC Comics, on va maintenant parler d'un scénariste qui envoie du lourd depuis peu, je veux parler de Tom King!

Tout d'abord sur la maxi série de 12 épisodes (7 parus à ce jour) Mister Miracle avec Mitch Gerads, son compagnon de longue date sur la série The Sheriff of Babylon chez Vertigo.
e30d82cc7b51cc45982bb79df8581887_xl.jpg
Scott Free, fils de Highfather, le roi des New Gods, mais ayant grandi sur Apokolips vit maintenant une carrière de "super Houdini" sur Terre avec sa compagne Big Barda. Mais étant fatigué de ne plus avoir aucun défi il décide de tenter l'impossible en se taillant les veines dans sa salle de bain pour échapper à la mort. Il se réveille à l’hôpital et... les choses prennent un tournant étrange. Une guerre se déclare en Apokolips et New Genesis, ses anciens compagnons se comportent bizarrement. Est-ce qu'il se bat "seulement" contre une dépression ou quelque chose de plus dramatique se trame sans qu'il ne s'en rende compte? Ça à l'air un peu alambiqué comme ça mais ça passe pas mal pour des gens ne connaissant pas ces persos. A noter l'excellent travail de Gerads sur la série qui, en se concentrant sur des pages à 9 cases, donne un rythme à la série qui rend bien le sentiment de claustrophobie que peut ressentir le personnage principal de la série qui est enfermé dans ce qu'il se passe autour de lui tout autant que dans les cases du comics. La série qui va vous donner envie de vous rouler en boule dans un coin de votre lit tellement c'est le malaise, mais vous allez en redemander. Et n'oubliez pas les kids:
is.jpg

En plus de cette série, King est aussi le scénariste du moment sur la série Batman (série en cours, 44 épisodes parus à ce jour) accompagné au dessin entre autres par David Finch, Mikel Janin, Joelle Jones
latest
Après Morrison et Snyder, ça ne devait pas être simple de reprendre cette grosse série qu'est Batman. Et ben le ptit Tom, après avoir trébuché à quelques reprises sur les 2-3 premiers tomes s'en sort avec les honneurs, surtout qu'il a passé la seconde avec l'excellent War of Jokes and Riddles (dont les interludes The Ballad of Kite Man sont déjà des classiques modernes). Et depuis que Bruce Wayne a demandé en mariage Catwoman et que la cérémonie se profile pour l'épisode 50, la série montre encore comme pour Mister Miracle (et précédemment sa série en 12 épisodes Vision, chez Marvel) que Tom King excelle à l'écriture des couples. J'ai déjà formé une cellule d'aide psy pour m'aider quand ils vont se séparer, je suis pas bien rien que d'y penser.

Et pour finir, DC a eu la bonne idée de confier à Warren Ellis la tâche de rebooter l'univers Wildstorm avec la série... (suspens) The Wild Storm avec Jon Davis Hunt au dessin (11 épisodes parus à ce jour sur 24, la série devant continuer sous un autre nom ensuite et un spin-off, Michael Cray, ayant déjà commencé à paraître)
latest
Des complots dans tous les sens, des organisations secrètes qui contrôlent le monde en tentant de ne pas trop se foutre sur la gueule tout en se tirant dans les pattes, des technologies extra-terrestres cachées au grand public... Ellis reprend tout ce qui faisait l'identité de Wildstorm, le modernise dans une histoire qui promet de poser les bases sur toute une ligne de bouquins à terme. Si vous aimiez Wildstorm, viendez y retrouver les persos que vous aimiez (big up à @Ominae et Gen-13) et sinon, viendez quand même lire quelque chose de bien.

Mentions spéciales :
Le run de James Tynion IV sur Detective Comics, un super bouquin d'équipe autour de l'univers Batman qui se termine bientôt et c'est édité par Urban en France.
Black Panther par Ta-Nehisi Coates, Marvel a fait bonne pioche avec cet éditorialiste noir-américain qui en plus va bientôt reprendre le scénario de Captain America
COPRA de Michel Fiffe(comme Bugs Bunny, au scénar, au dessin, à la couleur, à la distribution...), superbe hommage à Suicide Squad qu'il distribue tout seul comme un grand sur Etsy mais qu'on peut trouver en recueils grâce à Bergen Street Press
Sex Criminals par Matt Fraction et Chip Zdarsky. SexCrim c'est sexy, SaxCrumbs c'est drôle, SoxCram c'est émouvant et c'est bientôt fini. D'ailleurs je transpire encore d'avoir vu la variant cover coquine de Kris Anka pour l'épisode #21.
Pour continuer de parler de Chip Zdarsky, il commence à percer chez Marvel avec Peter Parker : The Spectacular Spider-Man et Marvel 2 in 1, il continue de montrer qu'il est très drôle dans son écriture mais pas que! Un auteur à suivre, même si je suis super-chafouin qu'on ne lui ai pas filé les rênes du retour des Fantastic Four ou carrément Amazing Spider-Man après le départ de Dan Slott.

Voili, voilou, c'est tout pour aujourd'hui mais c'est déjà pas mal je trouve.

Dernière modification par un modérateur :

Kokuzoku

Habitué
Tes auteurs indés préférés n'auraient probablement pas de carrière chez Image sans leur boulots chez Marvel et DC donc bon...
Je vois absolument pas ce que ça change ? J'ai genre une dette éternelle envers DC et Marvel qui me condamne a les lire pour toujours ?

Dernière édition :

Unmei1259

Habitué
Pour ma part le dernier que je me suis lu c'est Avengers VS X-Men et j'ai adoré :)

Sinon en lecture je conseillerais Punk Rock Jesus que j'ai trouvé vraiment intéressant.