Collector's Quest saison 3 sur Ulule

Socrate1

Habitué
[Bon, je me lance dans la création du topic dédié. Après avoir hésité (Nolifeverse, Grand et petit écran, mais il n'y a plus de diffusion, Création Web mais ce n'est pas vraiment ça), je le mets ici. Les modos pourront le bouger si besoin je suppose !]

Ayé, comme il l'envisageait sur le forum de NL peu avant sa fermeture, Florent Gorges s'est lancé et propose de participer au financement de la saison 3 de Collector's Quest sur Ulule.

Florent étant le mieux placé pour en parler finalement, autant lui laisser la parole :

"Après le succès et le plebiscite des deux premières saisons de l’émission Collector’s Quest sur la déjà très regrettée chaîne Nolife, nous avons besoin de vous ! Non seulement nous souhaitons immortaliser les Saisons 1 et 2 en version physique (blu-ray), mais nous voulons également poursuivre l'aventure ! Pour la Saison 3, nous projetons de retourner sur les routes à la rencontre de collectionneurs de jeux vidéo toujours plus incroyables. Mais cette fois, ce sera… au Japon !

En 2016, Omaké Books et Nolife ont diffusé la toute première saison de Collector’s Quest, un véritable road trip sur les routes d’Europe à la rencontre des collectionneurs Nintendo les plus originaux ! En seulement 3 jours, nous avons parcouru 2200 kilomètres et traversé 5 pays pour rencontrer 5 collectionneurs incroyables ! Le succès de l’émission et les retours unanimes nous ont poussé à nous lancer dans une saison 2. En 2017, nous avons participé à une expédition incroyable : nous avons suivi des collectionneurs anglais venus jusque dans le limousin pour récupérer une centaine de bornes qui dormaient dans une maison totalement délabrée depuis 40 ans ! Un véritable cimetière de l’arcade ! Nous avons ramené des images incroyables et cette petite expédition nous a même ensuite emmenée jusqu’en Bourgogne, où nous avons pu résoudre le mystère de cette étrange maison. Le succès de cette saison 2 nous a ainsi poussé à imaginer une saison 3. Et cette fois, c’est au Japon que nous souhaitons poursuivre notre road trip, à la rencontre des collectionneurs les plus incroyables de l'archipel...

Outre le fait de participer à la production d’une saison 3 inédite au Japon, nous vous proposons également d’immortaliser physiquement les Saisons 1 et 2 sous forme de Blu-ray. Au total, 18 épisodes et plus de 3h30 d’images inoubliables, sans compter les bonus inédits que nous ne manquerons pas de réaliser pour l’occasion ! Nous prévoyons de publier ces deux saisons sous forme de Media Book, qui proposera également un livret blindé de photos et d'infos inédites…

C’était une promesse faite à la toute fin de la Saison 1 : « Si cette émission plaît, pourquoi ne pas étendre le concept et partir encore plus loin ? Pourquoi pas au Japon ? ». Et au Japon, vous pouvez nous croire, il existe un bon paquet de collectionneurs totalement incroyables ! Sur place, nous prévoyons de rester une semaine pour rencontrer au minimum une demi-douzaine de collectionneurs. Nous prévoyons au minimum de 2h de programme, aux quatre coins du pays. Bref, images et rencontres inédites à prévoir... :)"

Le lien direct est ici :
fr.ulule.com/collectorsquest3/

Pour ce faire, signalons juste qu'il a embarqué, quand même, m'sieur Alex Pilot dans l'aventure pour la partie technique (captation, montage, etc.), ce qui en plus d'achever de faire revivre un temps l'esprit Nolife devrait aussi être un gage de qualité certain. Quant aux contreparties, elles sont variées et devraient contenter à peu près tout le monde. Elles vont du classique (les 3 saisons de CQ en Blu-ray) jusqu'à du "wahou, ah ouais quand même !" du meilleur effet. Attention, comme d'habitude certaines sont en quantité (parfois très) limitée !

Pour le moment, quelques heures après son lancement, le projet en est déjà à 15% et progresse vite !

Dernière édition:

Rinkio

Modo-sacripa[N]t
Membre du personnel
Sans oublier, une fois revenus, de dérusher, monter, doubler, mixer et produire.
Doubler en VF les intervenants japonais ? :normal:

L'utilisation de "palier" est bizarre, d'habitude ça désigne ce qu'il pourra y avoir de plus au projet en fonction de la somme réellement collectée
je parlerais plutot de "niveaux de contreparties" pour désigner les "cadeaux" donnés à chaque contributeur en fonction de sa contribution

d'ailleurs il n'y a pas de "palier" pour le compteur,
l'objectif est de 26 k€ et devrait être vite atteint
que se passera-t-il si le compteur atteint 40 k€, 50 k€ voire plus ?

Socrate1

Habitué
C'est bien ce que je pensais, Alex se fait vieux maintenant, il aime son petit confort. Limite il s'embourgeoise. Dormir, et puis quoi encore. Jamais il nous aurait fait ça avant !:normal:

Edit : Ulule parle en effet de contreparties, et Florent de paliers dans la FAQ. Je vais éditer mon post en retenant contrepartie, ça sera plus précis.

C'est bien ce que je pensais, Alex se fait vieux maintenant, il aime son petit confort. Limite il s'embourgeoise. Dormir, et puis quoi encore. Jamais il nous aurait fait ça avant !:normal:

Edit : Ulule parle en effet de contreparties, et Florent de paliers dans la FAQ. Je vais éditer mon post en retenant contrepartie, ça sera plus précis.
Après,il est plus jeune . . . :D

Socrate1

Habitué
Après,il est plus jeune . . . :D
Ouais mais nan, faut pas lui trouver des excuses comme ça, ça lui rend pas service :normal:

La campagne a déjà dépassé le 1/4 du financement demandé en seulement quelques heures ! Je ne sais pas si ça va continuer comme ça, mais les connaissant, s'ils explosent le budget prévu (et déjà il a du être calculé si pile-poil que ça leur permettra peut-être juste de pouvoir finalement manger sur place) ils reviendront avec 10 heures de programmes et deux saisons complètes en poche. Les bougres en sont capables. Ce qui d'ailleurs résoudrait le problème lancinant de la saison 4 (ben quoi :normal:?)

C'est bon je leur ai donné mes 5 euros. J’espère que le projet va se réaliser ! Mais vu comme c'est partit c'est plutôt bon signe !

Roibnur

Conseil d'administration
Membre du personnel
Florent pensait que ça ne serait déjà pas simple d'atteindre les 26k € donc il n'a pas pensé à faire de stretch goals du coup.

Florent Gorges

Nouveau Membre
Merci à tous de soutenir ce petit projet!
On m'a gentiment signalé que vous en parliez ici alors voilà, je vous remercie!

Merci aussi pour vos remarques. Le projet est normalement checké et validé par Ulule et ils nous font changer les incohérences. Mais visiblement, ils n'ont pas l'oeil affûte de certains!
Pour la question du "doublage", en fait, c'est surtout l'idée de l'enregistrement voix off (très présente), mais on ne se refuse pas aussi la nécessité d'avoir à faire du doublage.

Pour l'histoire des palliers, ok, on va corriger. Thx!
Enfin, que fera-t-on si on franchi les 30.000 ou 35000 ? Déjà, on pourra augmenter un peu le salaire d'Alex et Omaké gagnera enfin quelques euros. Mais après, si on passe les 50.000, tout ça, je sais pas, j'y ai pas réfléchi. Si vous avez des idées de trucs que vous aimeriez voir apparaître, alors n'hésitez pas!

JESUS

Habitué
Ah le Florent \o/

Un truc m’avait intrigué hier, dans une des options il ya les saisons de la playhistoire en bluray, et dans un autre les docus inédit, pourquoi pas de version démat ?

Florent Gorges

Nouveau Membre
Bonne remarque, on n'y avait pas pensé !
Pour la Playhistoire, ça va être compliqué, il y a trop de contenu. Mais pour les autres docus, pourquoi pas.
On pourrait éventuellement le débloquer en démat' pour tout le monde si on franchit un certain pallier.

Rinkio

Modo-sacripa[N]t
Membre du personnel
Enfin, que fera-t-on si on franchi les 30.000 ou 35000 ? Déjà, on pourra augmenter un peu le salaire d'Alex et Omaké gagnera enfin quelques euros. Mais après, si on passe les 50.000, tout ça, je sais pas, j'y ai pas réfléchi. Si vous avez des idées de trucs que vous aimeriez voir apparaître, alors n'hésitez pas!
Produire du contenu supplémentaire
Par exemple de nouvelles émissions sur les jeux/machines évoqués dans le reportage

(Oubliés de la playhistoire - TIPS - Very Hard pour ne citer que les émissions qui n'« appartiennent » pas à Nolife)

TIPS et Very Hard, probablement difficile vu que Florent ne bossait pas vraiment dessus, sauf à impliquer leurs auteurs respectifs. Dans ce cas je vote sans hésiter pour Very Hard, qui est restée d'une qualité exceptionnelle du 1er au dernier épisode ^^ :D. Mais quelques Oubliés de la Playhistoire, miam :love:. Par contre pas sûr que les ressources indispensables (animations, graphismes, sons, etc.) soient encore disponibles :unsure:, ou même simplement accessibles:cry: (même au prix de quelques acrobaties pouvant justifier un bonus supp.. :p!).

Merci à tous de soutenir ce petit projet!
On m'a gentiment signalé que vous en parliez ici alors voilà, je vous remercie!

Merci aussi pour vos remarques. Le projet est normalement checké et validé par Ulule et ils nous font changer les incohérences. Mais visiblement, ils n'ont pas l'oeil affûte de certains!
Pour la question du "doublage", en fait, c'est surtout l'idée de l'enregistrement voix off (très présente), mais on ne se refuse pas aussi la nécessité d'avoir à faire du doublage.

Pour l'histoire des palliers, ok, on va corriger. Thx!
Bienvenue sur ce topic Florent :) ! Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, et tu es toujours le bienvenue sur le forum pour venir échanger sur ce projet ou tout ce qui te tiendra à cœur (y)

Dernière édition:
J'attends ma carte postale.
Toujours rien dans ma boîte aux lettres ce soir.
Remboursez :LOL:.
Je dois justement faire un crédit d'environ 12k€ pour mon garage, vous croyez que ça peut passer auprès de ma femme, si je remplace par une semaine avec Florent et Alex ? :LOL:

Petit point d'étape sur le projet, la campagne Ulule en est à 51% en grosso-modo deux gros jours :cool:.

Sauf effondrement notable dans les jours qui viennent, et sans vouloir tirer de plans sur la comète en vendant la peau de l'ours avant de l'avoir tué, je dis ça je dis rien, mais réfléchir à des strech goals pourrait effectivement commencer sous peu à s'avérer utile ^^ :normal:.

Dernière édition:

princedelu

Nouveau Membre
Sauf effondrement notable dans les jours qui viennent, et sans vouloir tirer de plans sur la comète en vendant la peau de l'ours avant de l'avoir tué, je dis ça je dis rien, mais réfléchir à des strech goals pourrait effectivement commencer sous peu à s'avérer utile ^^ :normal:.
Je ne suis pas certain que ce soit la peine.
C'est un projet de niche et la courbe des dons pour ces projets est toujours là même : ça fait un U avec un maximum les premiers jours, un gros creux ensuite, puis un regain à la toute fin.
Je pense que maintenant ça va stagner pendant un bon moment.

JESUS

Habitué
De toute façon le seul strech goal que j'espère c'est une meilleure rémunération pour tout le monde. En tout cas j'ai donné mes 30 deniers de mon coté ^^