J-Music Charisma.com カリスマドットコム

  • Initiateur de la discussion smogo
  • Date de début

smogo

Habitué
Note : Pour combler un manque (si!) je crée le thread, consacré a un groupe qui a fourni un moment la musique de generique du J-Top sur Nolife (quand meme !).

Source : Wikipedia https://en.wikipedia.org/wiki/Charisma.com
et merci @MotherMachine pour les complements d'info et la mise en forme :D

AN66SAzsXWmXG9nj-czaJY1uvg3zACdbZLZ1V4bRYw=s176-c-k-c0x00ffffff-no-rj-mo


Charisma.com (prononciation japonaise: Karisuma Dotto Komu) est un groupe d'électro / rap japonais formé en 2011, duo féminin originaire de la préfecture de Kanagawa, Japon. Mettant en vedette MC Itsuka et DJ Gonchi, les membres travaillent simultanément comme employées de bureau tout en jouant. En 2015, le groupe a fait ses débuts en tant que label sous Warner Music Japan.

Les membres Itsuka et Gonchi se sont rencontrés pour la première fois quand elles étaient camarades de collège, mais elles n'avaient jamais discuté de musique ensemble avant de quitter l'école. Après que Itsuka ait terminé ses études secondaires et soit allée à l'université, elle a rejoint le groupe de rock de son amie en tant que chanteuse. Lorsque le groupe s'est dissous plus tard, Itsuka était sur le point de commencer à faire de la musique avec un chanteur. Elle a demandé à Gonchi, qui avait de l'expérience avec les platines en raison du fait que son frère soit un DJ, de se joindre à elle en estimant qu'un DJ augmenterait l'attrait du groupe. Gonchi accepta, n'ayant aucun plan après son retour d'étudier à l'étranger et d'attendre que l'université commence.

Le duo s'est formé en 2011 mais elles ne commenceront à jouer qu'à partir de 2012 et c'est en juillet 2013 qu'elles sortent "Ai Ai Syndrome" où leur attitude j'en-ai-rien-à-foutre et leurs paroles bourrées de négativités brutes est une antidote parfait contre l'auto-politesse étouffante de leur pays d'origine. Le nom de Charisma.com a été trouvé grâce aux amis d'Itsuka qui n'arrêtaient pas de lui dire qu'elle était quelqu'un de charismatique. Elles ont pensé y mettre un .com en croyant que c'était l'abréviation pour "compagnie". Au final, en plus d'être un nom auquel elles essayent encore de s'habituer, ce n'est même pas l'adresse de leur site officiel. Essayez et vous tomberez sur un étrange site religieux. Elles, elles trouvent ça vraiment cool. Fin 2017, Gonchi a décidé de se retirer de l'industrie du divertissement pour aider l'entreprise de sa famille. L'activité finale du duo était un concert d'adieu qui s'est tenu à Zepp Tokyo le 27 janvier 2018. Depuis, Itsuka continue seule. (voir MV).

Membres

Itsuka (い つ か) est le MC et parolier du groupe.
Gonchi (ゴ ン チ) est le DJ du groupe, responsable des tables tournantes.

Style musical

Le son de Charisma.com a été inspiré par le groupe de hip-hop japonais Astro, qui a inspiré Itsuka à faire de la musique mettant en vedette un rythme de danse constant.

Les chansons du groupe commencent après que Itsuka demande de la musique faite par des trackmakers. Après les avoir reçues, elle ajoute des paroles et une mélodie. Les deux membres continuent de travailler comme employée de bureau en plus d’être membres de Charisma.com. Itsuka travaille au bureau d'un magazine, tandis que Gonchi travaille dans une entreprise spécialisée dans les machines de précision. Une grande partie de la musique de Charisma.com s'inspire des événements quotidiens dans les bureaux, en particulier de la différence entre la vie de musicien et celle d'employée de bureau.

Quand elle a commencé à jouer de la musique, Itsuka parlait d’abord davantage d’amour, mais plus elle travaillait longtemps en tant qu'employée de bureau, plus elle chantait sur la société et les choses plus angoissantes. Pendant Distopping, la plupart de ses chansons étaient du point de vue d'autres personnes, y compris sa jeune soeur, ses collègues ou s'inspirent des bribes de conversations dans le train.


Last MV : septembre 2018 :



Liens
 
Dernière édition :

smogo

Habitué
On en parlait hier lors du MDJ de lynken, Charisma.com est en hiatus depuis quelques mois (depart de Dj Gonchi).

Mais là ... le "groupe" vient de sortir un titre Charisma.com「Introduction的な」

et annonce son retour (resurrection / renaissance) pour 2018.11.09
Apparement sans Gonchi, mais avec d'autres collab', si je comprends les commentaires (car donc je suis pas capable de comprendre en japonais :cry:).
 
Dernière édition :

Bluesiders

Habitué
Dj Gonchi avait annonce son depart officiel du groupe pour se consacrer au business familliale, si mes souvenirs sont correct.

@smogo

La bio (en tres resume) : un live de prevue en novembre le 9 a shibuya. Mc itsuka seulement, comme celui de janvier.

Que Mc itsuka a different projet (mode, creatif) en cours.

Pas d'infos sur un eventuel single ou album.
 
Dernière édition :

MotherMachine

Habitué
Oui en effet c'est l'info que l'on retrouve sur internet : Gonchi a décidé de se retirer de l'industrie du divertissement pour aider l'entreprise de sa famille.
Vous pouvez d'ailleurs l'ajouter à la bio sur le 1er post :)
 
Haut