Ce n'est pas très gentil de clore la discussion comme ça...

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Zengarv

Habitué
...ça empêche d'éventuels intéressés de participer et de partager leur point de vue et leur ressenti sur la manière dont le forum est géré. Après tout nous sommes dans la section "Gestion du forum". Il est normal d'exprimer son ressentit ici. Et oui, je suis du genre pugnace...

Comme tu l'as si bien fait remarquer, je suis sur le forum depuis un an maintenant. Une année au cours de laquelle j'ai accumulé les avertissements et les bans. Tu peux en revanche m'expliquer comment j'ai fait pour ne me prendre aucun ban sur l'ancien forum de Nolife ?

Est-ce que j'étais moins impertinent ? Pas du tout. C'est juste qu'avant les modos savaient faire preuve de tact, de politesse et savaient rester neutres. Ce qui faisait qu'on était nettement plus enclin à les écouter.

Hors ici, chaque intervention des modérateurs se fait sur un ton systématiquement agressif. C'est bien d'avoir des préoccupations sociales, mais ça tourne à l'obsession. Il y a des membres du forums qui ont maintenant trop peur d'exprimer leur point de vue publiquement sous peine de sanction. Je me souviens de la fois où je ne sais plus qui s'était mis à menacer les personnes qui avaient liké une opinion qui n'allait pas dans son sens. L'ambiance du forum est devenue malsaine.

Toi-même tu ne sembles pas réaliser à quel point tu te montres violent dans ta manière de rendre la justice sociale. La comparaison que je vais donner est un peu extrême mais pas complètement hors de propos. La modération distribue des sanctions comme les frères Kouachi tirent à la kalachnikov.

Si la modération ici faisait vraiment son boulot, la fameuse dictature bénévolente, personne n'aurait à se plaindre de vous car tout le monde aurait l'impression de pouvoir s'exprimer librement. Au lieu de ça, on a des activistes autour desquels gravitent divers bénis-oui-oui et des personnes qui ne disent rien sous peine de se faire incendier. (D'ailleurs la plupart du temps l'essence des arguments se résume "Tu as tort et j'ai raison !")

Je ne suis pas le seul à avoir ce ressenti mais je dois être le seul suffisamment inconscient pour en parler... ou juste con (mais je l'ai dit je l'assume et je le revendique).

hakugei_

quiche végane [& modo]
Membre du Staff
@Guicheman t'a déjà répondu dans l'autre sujet que tu avais ouvert. Cette discussion ne nécessite pas l'ouverture d'un topic.
Et tout le monde sur ce forum a déjà bien compris ton point de vue.

Tu reproches à la modération de ne pas faire son boulot : nous avons mis en place une charte, à la quelle nous restons fidèles.
Pour avoir été modo sur les deux forums et avoir vu les choses de l'intérieur, on n'était pas plus neutres sur le forum de la chaîne. Et de toute façon ce n'est pas la question : ici c'est un autre forum, celui de l'association.

Tu dis que des gens ont peur de poster de peur de se prendre une remarque ? Que dire des gens qui subissent des oppressions IRL, viennent pour poster dans un fil de discussion safe et tombent sur des posts misogynes ou transphobes ?..

Si tu ne veux toujours pas comprendre que l'humour oppressif n'a rien à faire ici, surtout après des posts problématiques sur d'autres fils de discussion, je ne vois pas ce qu'on peut te dire de plus.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses