Card Captor Nolife

En effet, j'aurais pu passer en parler ici, pas encore l'habitude ^^'.
share_forum.png

Il s'agit donc d'un jeu de cartes à collectionner et à faire combattre, les cartes représentant des personnalités de Nolife. 52 cartes sont présentes pour cette première salve.
Je veux pas trop en dire pour commencer, préférant vous laisser un peu explorer par vous-même, mais s'il y a besoin, en plus de quelques explications dans le jeu, j'ai mis en place un compte Twitter (@CCaptorNolife) et il y donc aussi ce topic où vos remarques seront les bienvenues ;).

Have fun !

korisan

Habitué
Bravo Prof pour ce chouette petit jeu ! :)

Voici quelques remarques et rapports de bugs :
  • Sur Firefox 60.0.1 (64 bits), même en étant en plein écran, j'ai la zone de jeu qui est rognée à gauche et à droite (cf. pièce jointe) ; ma résolution d'écran est 1680x1050.
  • Les couleurs utilisées dans la "roue des éléments" ne sont pas exactement les mêmes que celles des cartes (en particulier le bleu et le rouge) ; d'ailleurs j'ignore si le choix des couleurs a été pensé en prenant en compte les daltoniens.
  • Toujours à propos de la "roue des éléments", je pense qu'on pourrait ajouter le marron (malus de faiblesse) au centre de la roue, avec des flèches partant de toutes les couleurs et pointant vers le centre.
  • Après avoir dépensé mon dernier saphir pour jouer en mode Hard Corner, j'ai relancé une partie. Sauf que je n'avais pas vu que le mode Hard Corner était toujours sélectionné, et j'ai malgré tout pu lancer le combat : je me suis retrouvé avec -1 saphir et l'impossibilité de resélectionner le Mode Normal au prétexte que je n'avais plus de saphir. Tout est rentré dans l'ordre après avoir obtenu un nouveau saphir, qui a remis le solde à zéro.
  • Dommage que recevoir une carte en double ne serve à rien. On aurait par exemple pu gagner un bonus de 1PV ou +1 en attaque à chaque doublon, en bridant le bonus maximum à 25 ou 50% de la valeur initiale. Ou bien créer une ressource "doublon" en plus des cailloux/saphirs/diamants, et au bout de X doublons pouvoir les échanger contre une autre ressource.
  • J'ai obtenu une capacité bonus grâce à une certaine combinaison de cartes, mais en utilisant les 2 cartes du combo + l'évolution d'une de ces deux cartes, la carte évoluée n'a pas bénéficié du bonus.
Cyril + Compil, avec Henri Pottier qui n'a visiblement pas bénéficié du bonus +25% en attaque (je n'ai pas fait attention au nombre de dégâts qu'il infligeait, mais en tout cas le bonus n'était pas mentionné sous la carte)

Pièces jointes

Dr Bob Kelso

Habitué
Génial ce jeu !
Le seul point qui me gêne pour l'instant c'est qu'il n'y a aucun système de compte. Comment fait-on pour récupérer notre partie ?

Le Gros Mat

Nouveau Membre
Très sympa, merci pour ce dev, je suis dessus depuis ce matin en écoutant le Cosy Corner :)

Merci pour tous les retours ! Je note les bugs et j'essaie de régler ça dès que possible.

Dommage que recevoir une carte en double ne serve à rien. On aurait par exemple pu gagner un bonus de 1PV ou +1 en attaque à chaque doublon, en bridant le bonus maximum à 25 ou 50% de la valeur initiale. Ou bien créer une ressource "doublon" en plus des cailloux/saphirs/diamants, et au bout de X doublons pouvoir les échanger contre une autre ressource.
C'est voulu que ça ne donne rien, ceux qui ont déjà collectionné des stickers Panini se souviendront de cette souffrance. :p

J'ai obtenu une capacité bonus grâce à une certaine combinaison de cartes, mais en utilisant les 2 cartes du combo + l'évolution d'une de ces deux cartes, la carte évoluée n'a pas bénéficié du bonus.
C'est volontaire aussi ; une évolution est différente de sa carte d'origine et ne peut donc pas remplacer cette dernière dans d'éventuelles combinaisons.

Génial ce jeu !
Le seul point qui me gêne pour l'instant c'est qu'il n'y a aucun système de compte. Comment fait-on pour récupérer notre partie ?
C'est déjà prévu ;). Ça devrait arriver assez vite.

korisan

Habitué
C'est voulu que ça ne donne rien, ceux qui ont déjà collectionné des stickers Panini se souviendront de cette souffrance. :p
Sauf que dans le cas des stickers Panini, les doubles on peut les échanger avec des amis. ;)
Dans les free to play proposant des mécaniques de type gashapon, il est courant de proposer un moyen de valoriser les doublons, soit en les sacrifiant pour donner de l'XP à un perso différent, soit en combinant plusieurs persos identiques pour en augmenter la puissance.
Enfin bon, libre à toi de nous frustrer sur ce point, c'est ton jeu... ^^

C'est volontaire aussi ; une évolution est différente de sa carte d'origine et ne peut donc pas remplacer cette dernière dans d'éventuelles combinaisons.
Ce n'est pas ce que je voulais dire : la première fois que j'ai obtenu ce bonus caché, mes trois personnages ont bénéficié du bonus (les deux à l'origine du combo, plus un 3ème qui n'avait rien à voir) ; je suis juste surpris que le 3ème perso n'ait pas bénéficié du même bonus quand ce dernier s'est avéré être l'évolution d'un des deux premiers.

Bad Strref

Habitué
Ce n'est pas ce que je voulais dire : la première fois que j'ai obtenu ce bonus caché, mes trois personnages ont bénéficié du bonus (les deux à l'origine du combo, plus un 3ème qui n'avait rien à voir) ; je suis juste surpris que le 3ème perso n'ait pas bénéficié du même bonus quand ce dernier s'est avéré être l'évolution d'un des deux premiers.
L'évolution ne remplissait peut-être plus les conditions, j'ai une équipe Erwan, Camille et Greg, le combo Erwan/Camille apporte un bonus, mais uniquement aux cartes grises, et si Greg l'est, son évolution ne l'est plus, plus de bonus.

Cool ! Du coup je vais attendre cette feature pour vraiment me lancer dans le jeu ^^
Petite précision au cas où : ça ne remplacera pas le système actuel mais se branchera dessus, aucun problème de prévu avec les sauvegardes existantes.
Justement je suis déçu, je trouve très léger, elle a fait mieux, enfin pire, enfin voyez quoi.
@Zélyie, si jamais tu veux répondre in game... :D
Enfin bon, libre à toi de nous frustrer sur ce point, c'est ton jeu... ^^
C'est ça qui est rigolo :normal:.
Ca manque de musique (pourquoi pas des musiques libres de droit) et de bruitage. Mais j'adore.
Oui, j'aimerais bien gérer ça aussi mais je suis une grosse buse avec mes oreilles ; à voir.

silly_san

Habitué
Petite précision au cas où : ça ne remplacera pas le système actuel mais se branchera dessus, aucun problème de prévu avec les sauvegardes existantes.
Quelle sauvegarde? o_O
Parce que pour moi quand je quitte le site et que je reviens j'ai tout perdu! Et je ne vois aucun bouton «sauvegarder» :rolleyes:

Quelle sauvegarde? o_O
Parce que pour moi quand je quitte le site et que je reviens j'ai tout perdu! Et je ne vois aucun bouton «sauvegarder» :rolleyes:
Parce que tout est supposé se faire tout seul, avec les données conservées dans un cookie. Peut-être sont-ils désactivés ? Je suis sur le système d'export/import, ça arrive demain au plus tard :).

korisan

Habitué
L'évolution ne remplissait peut-être plus les conditions, j'ai une équipe Erwan, Camille et Greg, le combo Erwan/Camille apporte un bonus, mais uniquement aux cartes grises, et si Greg l'est, son évolution ne l'est plus, plus de bonus.
Tu as raison, le bonus ne s'applique qu'aux cartes grises, j'ai réussi à lire cette subtilité avant que le pop-up du bonus ne disparaisse. Du coup tout s'explique. :)

Sokhar

Nouveau Membre
Existe t-il une carte "Caroline" différente de la "Caroline Segarra" ?
Parce que lorsque j'ai le trio "Carte 1, Carte 2, Caroline Segarra" avec le duo 1/2 qui est censé donné un bonus à "Caroline et Carte 3", ça ne marche pas.
Ou alors cette fameuse "Caroline et Carte 3" est une carte en elle même ?

J'essaie de ne pas trop en dire pour ne pas spoiler le jeu mais j'espère que Prof verra de quoi je parle. :p