Bruce Benamran (E-penser)

Dr Bob Kelso

Habitué
J'ai vu qu'il y avait une polémique, mais j'ai pas du tout compris de quoi il s'agissait 🤔
Quelqu'un peut faire un résumé succin ?

jeje829

Habitué
Tipee accepte d'héberger de la merde apparemment, et la société de Bruce étant actionnaire de l'ordre de 1% je crois, il s'est prit un torrent sur internet. Comme si il était responsable de la politique de la plateforme...
A moins que j'ai raté des infos, ce que je dis est a prendre avec des pincettes.

Kokuzoku

Habitué
Non il s'est pris un torrent parce qu'il a défendu Tipeee et qu'il s'en est pris aux Youtubeur qui ont décidé de quitter Tipeee.

Guicheman

Habitué
Tipee accepte d'héberger de la merde apparemment,
Un des patrons a quand même déclaré : « J’assume tout ce qu’il y a sur ce site, du plus antisémite au moins antisémite, et du plus complotiste au moins complotiste. » Et c'est sur Tipeee que le "documentaire" complotiste Hold-Up a été finance à près de 50%.
Donc c'est pas qu'une apparence.

jeje829

Habitué
Oui, je n'ai aucun "soucis" avec ça. C'est sur la responsabilité de Bruce que je suis au moins circonspect.
Après comme dit ailleurs j'ai vraiment vu passer ça de loin, les arguments de Bruce semblaient se tenir mais j'ai pas creusé.
Après c'est vraiment le genre de sujet qui doit commencer à être traité, et pas que tepee. Parce que tous sont sur Youtube, qui est loin d'avoir aussi le cul propre. 😁

Guicheman

Habitué
C'est lui qui a choisi de défendre Tipeee, tout en omettant le fait qu'il soit actionnaire (quand bien même seulement à 1% et qu'il ne toucherai pas de dividendes selon lui). Si il avait fermé sa bouche, personne ne serait venu lui chercher des noises.
Et bien sûr que pas mal de contenu sur Youtube pose problème, mais Tipeee a une part de responsabilité en permettant le financement de certains des dits contenus. Mais bon 8% de commission, on va pas cracher dessus hein ...

jeje829

Habitué
De ce que j'ai compris on lui a demandé, non ? Je ne connais pas l'ordre des évènements, je découvre vraiment le truc depuis hier, n'étant abonné ni à son Facebook ni à son twitter.
Enfin bref, je m'étais fais le deuil de sa chaîne depuis un moment, plus rien ne sortait de toutes façons.

Guicheman

Habitué
Non. Quand pas mal de créateurs de contenu ont annoncé quitter Tipeee, c'est lui qui a commencer à faire des déclarations sur le fait que c'est pas le problème de Tipeee. Personne lui a demandé son avis, il a pris la défense de Tipeee de son propre chef.

jeje829

Habitué
Ok merci. J'essayais juste d'avoir le max d'infos. Du coup ce sujet risque de sombrer. 😁

BloodyPotter

Habitué
Désolé mais ça doit être mon coté ancien representant du personnel mais lire en substance que si on défend un point de vue opposé bah on a le droit à s'exposer à un torrent de haine , ça ne passe pas (bah ouais, du coup quand je n'étais pas d'accord avec ma direction, si je vous suis , j'ai juste le droit de fermer ma gueule sinon ils ont le droit de me pourrir)
tout le monde (et je bien tout le monde) doit pouvoir débattre sans se manger du harcèlement dans la gueule, d'autant plus que les argument de Bruce n'était pas déconnant (bordel Guicheman t'étais mon héros quand t'étais modo)

pour le départ de certain créateur , le reportage est certe un declencheur , mais la position du collectif Hacking Social apporte un peu plus de lumière (et pour une fois j'encourage à lire les premiers commentaires , surtout que le collectif à pris la peine d'apporter des réponses construites) => c'est particulièrement interressant à partir de la mise à jour du 05/09/21 un peu plus bas (dsl y'a beaucoup de lecture)

https://www.hacking-social.com/2021...nts-propos-des-dirigeants-de-tipeee-un-point/

Kokuzoku

Habitué
Désolé mais ça doit être mon coté ancien representant du personnel mais lire en substance que si on défend un point de vue opposé bah on a le droit à s'exposer à un torrent de haine , ça ne passe pas (bah ouais, du coup quand je n'étais pas d'accord avec ma direction, si je vous suis , j'ai juste le droit de fermer ma gueule sinon ils ont le droit de me pourrir)
tout le monde (et je bien tout le monde) doit pouvoir débattre sans se manger du harcèlement dans la gueule, d'autant plus que les argument de Bruce n'était pas déconnant (bordel Guicheman t'étais mon héros quand t'étais modo)

pour le départ de certain créateur , le reportage est certe un declencheur , mais la position du collectif Hacking Social apporte un peu plus de lumière (et pour une fois j'encourage à lire les premiers commentaires , surtout que le collectif à pris la peine d'apporter des réponses construites) => c'est particulièrement interressant à partir de la mise à jour du 05/09/21 un peu plus bas (dsl y'a beaucoup de lecture)

https://www.hacking-social.com/2021...nts-propos-des-dirigeants-de-tipeee-un-point/
T'es le seul à parler de haine. C'est facile de rajouter des mots mais c'est plus du dialogue.

Guicheman

Habitué

Sauf qu'il me semble que personne ne l'a insulté ou harcelé. Tout ce qu'il lui a été reproché, c'est de ne pas avoir été honnête dans sa démarche de défense de Tipeee, en omettant son investissement dans l'entreprise, certes minime, et en balayant ce fait d'un revers de la main comme si ça n'avait aucun importance.

Concernant les arguments de Bruce, qui sont peu ou prou ceux des dirigeants de Tipeee, je suis de l'avis de Monsieur Phi sur le sujet :