Bruce Benamran (E-penser)

jeanfile

Membre Actif
l'ordre des comédiens dans le générique m'intrigue…
Dans les épisodes précédant la place est laissé dans le générique pour les autres comédiens… Frank est au centre…

jeanfile

Membre Actif
Double post… dsl
si on prend les lettres de l’alphabet en les numérotant A=1 B=2… l'ordre des prénoms donne une suite 4 7 3 6 2 5 1… un décompte étrange… je comprend pas pour le moment.
Peut être un ordre pour regarder les épisodes? Ou une relation avec une suite mathématique…

.monkey

Habitué
Y a pas grand chose à dire, sauf si ta vu des indices dans l'épisode ?
Je mets en spoiler au cas où :
Disons que le mystère s'épaissi autours d'Alex. On savait qu'il était crédité à tous les génériques alors qu'il n'apparaît pas dans l'épisode. On a aussi la confirmation grâce à cet épisode qu'ils sont effectivement sur écoute (peu importe le moyen) puisque visiblement Elsa apparaît dans la pièce suite à la réaction de Gaetan (ce qui nous fait d'ailleurs une lettre de plus). De plus, quand elle apparaît, elle confirme qu'elle était avec Alex juste avant (tout comme Daphné précédemment). Ca fait des indices en plus quant au fait qu'Alex serait celui qui écoute ? Cela dit pour l'instant ça n'explique pas sa réaction dans le tout premier épisode face à Daphné.

En fait ce qui est fort c'est qu'il y a tellement d'indices (ou de suppositions d'indices en tout cas) qui ne sont pour l'instant pas liés et on se retrouve dans le même cas que les personnages de la série. On essaye de croiser les données, de trouver des similarités entres les indices, des liens entres les personnages, etc.

Est-ce qu'en fait l'expérience sociale ....... elle serait pas plutôt sur nous qui regardons la série ? :p (j'aime bien cette idée et venant de Bruce ça ne m'étonnerait qu'à moitié)

Kokuzoku

Habitué
Je pense qu'Alex a plus d'infos que les autres mais qu'il est bloqué comme tout le monde.

jeanfile

Membre Actif
Alors…
Le prochain épisode s'intitule Elsa et le dernier Alex, je comprenais pas l'ordre des noms dans le générique.

Rinkio

Modo-sacripa[N]t
Membre du Staff
Quand G (Slim) demande un perso en plus, ça marche

et comme prévu, c'est E qui arrive

mais ce que je n'avais pas prévu c'est que ce serait Lénie

(et à la différence des autres épisodes, on est dans la continuité avec celui de la semaine dernière)

.monkey

Habitué
D'ailleurs j'ai dit une petite bêtise en disant qu'Alex est au générique de tous les épisodes. Puisqu'en fait en les regardant à nouveau, il n'apparaît pas dans l'épisode Franck/Claire et d'ailleurs dans l'épisode Alex/Daphné ils sont les seuls aussi à apparaître au générique. Du coup si on part du principe que le générique s'incrémente au fur et à mesure des épisodes, ça signifierait que ces deux épisodes précis se passent en "même temps" (si on peut dire ça comme ça).

Je ne sais toujours pas où ça nous mène mais le fait que j'ai envie d'en savoir plus prouve que la série fonctionne bien sur moi. Alors qu'au départ quand il a annoncé qu'il bossait sur une série ma réaction était plutôt "meh".

Rinkio

Modo-sacripa[N]t
Membre du Staff
Bruce a fait un Q/R live sur AREL3 samedi soir (2h30)

hakugei_

quiche végane [& modo]
Membre du Staff
On a regardé l'épisode hier soir et à la fin on a tous hurlé parce qu'on veut trop voir la suite. C'est horrible d'attendre à chaque fois o_O

.monkey

Habitué
Oui mais c'est quand même le dernier de la saison 1 et il a bien précisé qu'on aurait des réponses :) (en tout cas sur les questions que l'on peux se poser sur cette premier saison à le croire)