Bruce Benamran (E-penser)

jeje829

Habitué
#1
Certains d'entre vous connaissent déjà, mais E-penser est une chaine à la base de vulgarisation scientifique, où ce cher Bruce nous explique des trucs qu'on sait pas forcément avec un certain humour.
La chaine a commencée à se diversifier avec par exemple des portraits de scientifiques et autres hommes célèbres.
En plus de nombreuses participations chez d'autres youtubers, Bruce se permet de faire la première partie de l'exoconférence d'Alexandre Astier. Rien que ça.

Mais rien ne l'arrête, car le voilà qu'il se met à la web série, dont les deux premiers épisodes sont déjà disponibles sur sa chaine.

La chaine est là... Enfin pour la principale.

Car il a une autre chaine qui se nomme E-penser par ailleurs.

Donc sa Web série se nomme AREL3, et visiblement on part sur un genre de SF psychologique. Les premier et deuxième épisodes sont disponibles... Avec un guest de choix dans le deuxième. :p

E-penser, c'est bon. Mangez en... Et prenez le temps d'y penser.
 

yvelii

Membre Actif
#2
Ouais, je voulais voir qui était derrière la musique que je trouve très belle et parfaite dans le délire.. Bah c'est lui-même le salaud ! Il se la joue Alexandre Astier !
 

Rinkio

Modo-sacripa[N]t
Membre du personnel
#3
Je viens de voir le premier épisode, et j'ai une hypothèse sur ce qui se passe

Bruce est un grand malade pour mettre ses personnages dans une telle situation



Et j'ai vu Ouiche LAURENE au maquillage ;)
 

Jing

Membre
#4
Deux personnes ont réussi à me faire apprécier - et même aimer, un peu - les sciences :
- Maestro d'Il était une fois...
- Bruce d'e-penser
 

.monkey

Habitué
#5
Effectivement, AREL3 est vraiment intrigante. J'espère que la suite se révélera tout aussi intéressante.
De toute façon déjà il y a Slim donc bon je ne peux pas ne pas regarder.

Sinon pour parler de la chaîne elle-même, je sais que l'explication se situe aussi dans la réalisation d'AREL3 mais je trouve dommage qu'elle soit un peu à l'abandon. Et la dernière vidéo sortie pour le 1er avril m'est complètement sortie par les yeux (même si je sais que c'était le but recherché par Bruce).
 

JoeHell

Habitué
#6
J'apprécie assez la chaine e-penser, même si je ne suis pas complètement fan de la personnalité de Bruce, dont j'ai trouvé certaines interviews très limite dans l'attitude (du style à critiquer les anti-nucléaire très ouvertement).

Par contre sa série AREL3, c'est non, j'aime pas du tout, le jeu d'acteurs me fait penser à ce qui se fait de pire à la télé française, et pourtant on sait que ça ne vient pas des acteurs puisqu'on en connait certains qui sont très bons ailleurs !

Mais j'ai beaucoup ri quand j'ai entendu plusieurs fois
mais vous savez pourquoi on est là ?
:LOL::LOL::LOL:
 

.monkey

Habitué
#9
Le 4ème épisode est sorti et il est intéressant. J'espère que tout ce suspens aboutira sur une belle surprise héhéhé.

(Par contre je sais pas vous mais c'est vraiment trop court j'en veux plus '^^)
 

Rinkio

Modo-sacripa[N]t
Membre du personnel
#10
Plus ça avance, plus on ne comprend rien…
(et plus que 3 épisodes pour avoir quelques explications… je sens que ça va être dans les 30 dernières secondes du dernier épisode)
 
Dernière édition:
#12
Ça commence à se démêler :p
Bruno, qui est apparu le dernier, sort avec Claire mais est en "déplacement" à Rennes où vit Daphné. Cette dernière le connaît.
Ça sent le mec qui trompe sa nana (ou pas tellement c'est trop évident :normal: )
La tenue de Franck devient rouge. Le rouge de la honte?
Gaëtan fait son (Speed)Détective :p
Et le titre (AREL3) est bizarre
Et où est passé le premier gars qui voulait expliquer quelque-chose à Daphné?

D'ailleurs on pourrait changer l'ordre de visionnage en 3,1,2,4 que pour le moment ça ne change pas grand-chose.
 
#13
J'ai vu 3,2,1,4 et effectivement je trouve que commencer par le 3 c'est beaucoup mieux et avoir le 1 plus tard c'est bcp mieux.

ya pas a chercher loin
- soit ce sont des extra-terrestre qui font une observation
- soit c'est une mise en scène de Claire et gaetan pour découvrir une vérité
- soit ce sont des personnage virtuel dans un ordinateur
- ou au contraire des humains enfermés par des IA. Sujet très à la mode
Le titre et le nom de prod sont assez curieux et laissent à penser un truc dans le genre.
 
#14
Je m'y suis mis ce soir et y a aussi un truc autour des prénoms :

Alex
Bruno
Claire
Daphné

Franck
Gaëtan

Ou pas :p
 

Rinkio

Modo-sacripa[N]t
Membre du personnel
#15
En plus chaque épisode porte le nom d'un personnage
comme il y a 7 épisodes, il ne manque plus que Élias et on sera au complet.

Épisode #?
Épisode #3 - Claire [F+C]
Épisode #1 - Daphné [A+D / F+C+D]
Épisode #2 - Gaëtan [F+C+D+G]
Épisode #4 - Franck [F+C+D+G+B]
Épisode #?

L'épisode 1 est "beaucoup" plus clair quand on regarde le 3 juste avant

Et je note que Bruce a laissé des "trous" dans la liste des personnages, qui se remplissent au fil des épisodes
1526084805342.png
Est-ce que l'ordre des personnages dans le cast signifie quelque chose ?
(par exemple, si on regarde la série dans l'ordre de publication, dans l'ordre alpha ou l'ordre du cast, on aurait une histoire différente ?)


Edit : Les 4 épisodes que l'on a s'enchainent parfaitement
 
Dernière édition:
#16
Il y a aussi Alex qui est crédité dans tous les épisodes sauf le 3 alors qu'on ne le voit que dans le 1.
 

.monkey

Habitué
#17
Le tout dernier épisode sorti :

C'est vraiment trop court '^^ Je ne dit rien pour l'instant j'attends que tout le monde l'ai vu :)
 
Haut