BOUH ! Le topic des jeux qui font peur !

• Auteur de la discussion Ray
  • Date de début

Ray

Habitué
J'aurais dû jouer plus longtemps alors, mais quand tu as plusieurs perso qui discutent en même temps sans pouvoir les voir (on les écoute de derrière un mur) c'est pas évident à suivre.

J'ai pas vérifié s'ils avaient réussi leur Kickstarter, mais le 1 devait avoir une nouvelle version plus jolie avec sous-titres.

Hacel

Habitué
Close to the Sun. Un petit survival à la 1ère personne, un peu dystopique sur les bords, rappelant pas mal Bioshock et nous mettant à bord d'un navire designé par Nikolas Tesla himself? C'est quand vous voulez les gars ^^

Ray

Habitué
Vu que j'ai pas accroché le game design des BioShock, un jeu avec le même genre d'univers mais où le gameplay ne me sort pas de mon immersion, je suis preneur.

Ça fait très Outlast dans ce qui est montré du gameplay d'ailleurs. Espérons que ce soit plus infiltration que ce dernier.

Est-ce que quelqu'un s'est déjà aventuré du côté de Visage, le jeu PC de SadSquare Studio ?
Grosse inspiration P.T. apparemment, et les rares images que je vois (j'essaye de me préserver le plus possible au cas où j'y jouerais) ont l'air bien appétissante pour les fanatiques du genre.
J'hésite à me le prendre, le côté accès anticipé me freine un peu.

Hacel

Habitué
Ars Technica laisse la parole à Glen Schoffield, créateur et directeur des premiers Dead Space notamment sur l'importance du sound design, des influences ciné et autres:

... Et c'est très culturant d'écouter ce grand môssieur.

Le studio taïwanais Red Candle Games, déjà responsable de Detention (auquel je n'ai pas encore joué) revient avec un nouveau jeu horrifique cette fois-ci en vue subjective du nom de Devotion, et sera disponible le 19 février sur Steam (annoncé en tout cas).
La musique a un côté Yamaoka je trouve, et rien que le fait d'utiliser le folklore de Taïwan titille énormément mon intérêt.

https://www.gamekult.com/actualite/...e-red-candle-games-prend-date-3050812889.html