BOUH ! Le topic des jeux qui font peur !

• Initiateur de la discussion Ray
  • Date de début

Ray

Habitué
Je lui reproche surtout d'avoir trop peu de scènes marquantes et que leur promesse : "d'un jeu d'horreur qui s'adapte à nos choix" est une grosse arnaque vu qu'à part deux comportements ultra spécifique on tombe toujours sur la même fin.

Ça reste sympatoche.

J'ai trouvé son add-on mieux réussi (même si le serpent était relou).

Donc j'ai espoir pour la suite.

jeje829

Habitué
Beaucoup plus dirigiste que Observer, moins de gameplay, quasiment un walking simulator. Mais j'ai adoré l'ambiance et les effets visuels.

Hacel

Habitué
Beaucoup plus dirigiste que Observer, moins de gameplay, quasiment un walking simulator. Mais j'ai adoré l'ambiance et les effets visuels.
D'ac. Je crains pas dès lors que les ressorts et l'ambiance répondent à l'appel. J'attends pas un malaise et une angoisse à la P.T mais bon.

neogrifter

Habitué
Perso, ni angoisse ni malaise dans Layers of Fear. Trop occupé à ouvrir des placards dans des couloirs sans queue ni tête pour ça.

• J'aime
Réactions: Ray

Ray

Habitué
Par contre faut aimer les jumping scare assez gratuits. C'est un peu notre seul indicateur d'échec pour avoir "la bonne fin".

Dr Bob Kelso

Habitué
  • J'aime

Hacel

Habitué
Il me tente bien aussi mais je vais attendre qu'il baisse beaucoup avant de me laisser tenter. Cyanide a souvent de bonnes intentions dans ses prod mais c'est malheureusement l'exécution qui pêche.

denkouarai

Habitué
D'après une discussion au boulot il serait proche du JDR ...il faut donc jouer un personnage idiot illettrés avec un fusil a éléphant si on veut survivre ( c'est une joke qu on fait a ma table de JDR rapport au mécanisme de santé mentale de cthullu)

• J'aime

Hacel

Habitué
Madmind, à qui l'ont doit Agony (et le mieux accueilli Agonie Unrated, que j'essaierais bien un jour quand même), annonce sont prochain jeu, et on reste en terrain connu. Glauque, vue FPS, mais monde plus actuel. Paranoid.

https://www.gaminginstincts.com/madmind-studio-announced-paranoid/
Pas mal, ça me rappelle un peu le pitch de Silent Hill 4! Par contre j'espère qu'ils vont prendre leur temps comparé à Agony qui était pas jojo niveau bugs et gameplay. D'ailleurs y'a des gens ici qui l'ont essayé? :)

Linsky

Habitué
Par contre, le combo Agony et sa musique de fond (piano bar) c'est vraiment flippant pour le coup.. :D

jeje829

Habitué
Je ne connaissais pas du tout. Mais ouais, les sous-titres anglais c'est quand même le minimum pour un jeu avec de la narration. D'après la page Steam le second en aura. Après, pour la qualité du jeu...

PS: après vérification, il semblerait que les dialogues sans sous-titres sont surtout dans l'introduction et que le reste de la narration du je"u se déroule surtout par texte...