BOUH ! Le topic des jeux qui font peur !

• Initiateur de la discussion Ray
  • Date de début

Linsky

Habitué
Une rumeur quoi..
Ca fait 10 ans que les sites de jeux vidéo font des "articles rumeur" pour qu'on clique sur du rien.. Donnez des trucs officiels ou au pire officieux mais arrêtez de nous faire 30 articles par mois sur "il paraîtrait que truc pourrait se faire, si machin pense que c'est possible selon le fils du cousin du stagiaire qui bosse pour un pote du studio qui détient la licence.."

Et c'est pareil pour les sites de Ciné..
On est pas des lecteurs de Gala, Closer ou Paris Match, ils sont relous.

Quand on aura une amorce de news officielle sur un développement de Silent Hill, là ça voudra le coup d'écrire quelques lignes informative.

Kimi

Habitué
Là le truc qui accrédite l’info c’est surtout le fait que Konami a fait retirer la publication. Donc peut-être plus crédible que d’autres rumeurs. Habituellement GK n’est pas du genre à faire des news putaclic 🙂

Linsky

Habitué
Ben c'est pas ça, une rumeur ? :normal:
Non pour moi c'est pas pareil.
Officieux, c'est quand il y a/ils ont une vraie nformation qu'ils ne doivent pas divulguer mais qu'ils sous entende que "peut être.."
😜

@Kimi ,
Mouif, ça reste un peu putaclick, parce que si ça se trouve Konami a fait virer le tweet parce que ça tease sur un truc pas prévu du tout, et que ça les obligerait à assumer qu'ils ne se sortent toujours pas les doigts.. 😁
Ça se trouve ce sont des images d'un projet qui n'a rien à voir.

Pour peu, on dirait presque que depuis quelques années, les studios font des trucs à l'arrache parce que les joueurs et médias leur foutent des pressions via les outils de sur-communication..

Imaginez..
*Les gens de chez Konami :

-"Euh, patron ! Des tweets sur un Silent Hill qu'on a pas prévu, se propagent à la vitesse de la lumiere sur le net, on fait quoi ? "
- "Bah faites les virer parce qu'on a pas que ça a foutre que de mettre en chantier un jeu qui a de tellement grosses attentes qu'on se fera chier dessus et qui en plus nous coûtera une énorme blinde, alors qu'on se fait de l'argent facile avec des remasters et du pachinko. Déjà qu'on a pas de quoi faire un Suikoden qui ne coûtait déjà rien à l'époque. Sont cons les joueurs."
:normal:

Dernière édition :

Kimi

Habitué
oui y'a des chances que même si un projet SH se confirmait, ce serait pas forcément une réussite digne des premiers. Mais bon on peut pas s'empêcher de quand même y revenir. 🤓

Linsky

Habitué
oui y'a des chances que même si un projet SH se confirmait, ce serait pas forcément une réussite digne des premiers. Mais bon on peut pas s'empêcher de quand même y revenir. 🤓
Disons que depuis une bonne grosse décennies et demi, le signal que Konami donne n'inspire pas super confiance..
C'est un studio qui s'est endormi sur des acquis à très très court terme et à faible budget pour un public très casual (smartphone) et ils le font parce qu'effectivement ça leur offre une rentabilité bien meilleure que de "vrais" jeux sur console.
Du coup, même si on peut leur donner le bénéfice du doute sur une grosse prod' issu d'une licence comme *Silent Hill*, parce que d'y penser ça ne coûte rien, et au pire de faire quelques petits essais graphique/moteur entre 2 pauses café c'est pas non plus le bout du Monde, on ne peut pas pour autant affirmer que c'est un projet qui est embrayé.
Bref, moi aussi je peux faire des rumeurs sur la futur roman graphique de mon fils parce que j'ai pris en photo 1 pages de dessin sur son délire de "les aventures de Grocha le chien".
(Il est passé à autre chose depuis. :normal:)

Et donc je trouve souvent les sites de jv assez relou avec cette tendance à beaucoup plus faire ce genre d'articles vaporeux, que sur de l'informatif concret.

Edit :
Bon, je suis mordant mais moi aussi je rêve qu'on nous fasse un fuckin' nouveau *Silent Hill*.
Je suis juste plus désabusé que vous. ^^

Dernière édition :

jeje829

Habitué
Après tu semble partir du principe qu'un prochain jeu Silent Hill viendrait forcément de Konami... Hors je doutes qu'ils en soient encore capables. Par contre refiler le truc à un autre studio en leur nom me semble bien plus crédible.

Linsky

Habitué
Après tu semble partir du principe qu'un prochain jeu Silent Hill viendrait forcément de Konami... Hors je doutes qu'ils en soient encore capables. Par contre refiler le truc à un autre studio en leur nom me semble bien plus crédible.
Oui, c'est pas faux.
Quoi qu'il en soit, c'est une théorique grosse pression à assumer si c'est vraiment le cas, parce qu'on se souvient tous de ces licences revival hyper fantasmé, qui au final..
Le jour où il y a une news officielle de SH, je serais fiévreux tellement la flippe fera effet avant même de voir des images du jeu. 😁

Dr Bob Kelso

Habitué
En fait P.T. a mis la barre tellement haut qu'il faudrait un sacré truc de ouf pour rattraper ce qu'on nous avait promis. Et ça, à mon avis, c'est pas près d'arriver. En terme de mécanique, d'ambiance, et d'originalité.

Kimi

Habitué
En fait P.T. a mis la barre tellement haut qu'il faudrait un sacré truc de ouf pour rattraper ce qu'on nous avait promis. Et ça, à mon avis, c'est pas près d'arriver. En terme de mécanique, d'ambiance, et d'originalité.
Carrément. J’attends en fait beaucoup plus que Kojima reprenne son concept de PT (qui n’aurait de toutes façons pas eu grand chose à voir avec Silent Hill), qu’un vrai nouveau Silent Hill. PT n’a toujours pas été dépassé, alors que ce n’était qu’une démo…

jeje829

Habitué
Carrément. J’attends en fait beaucoup plus que Kojima reprenne son concept de PT (qui n’aurait de toutes façons pas eu grand chose à voir avec Silent Hill), qu’un vrai nouveau Silent Hill. PT n’a toujours pas été dépassé, alors que ce n’était qu’une démo…
Après le fait que ce soit une demo est peut être un point fort. Parce que il faut réussir à faire durer le concept sur la durée...

Linsky

Habitué
Après le fait que ce soit une demo est peut être un point fort. Parce que il faut réussir à faire durer le concept sur la durée...
Normalement c'est justement leur job, faire un jeu inspiré d'un concept intéressant. :normal:

En plus, a notre époque, on a suffisament de technique (surtout pour un gros studio même s'il délègue) et d'exemples d'idée via les décennies et concurrence, pour réussir à fabriquer un truc au moins carré et honnête.
Et puis, c'est pas comme si c'était pas "aidé" par un nom de licence forte.
En gros, ils ont de l'or dans les mains.. Mais ils n'en font rien depuis 15 ans.

• J'aime
Réactions : Ray

Dr Bob Kelso

Habitué
Franchement il y avait un bon petit background dans la démo, ça présageait un scénario sympa.
En gros, ils ont de l'or dans les mains.. Mais ils n'en font rien depuis 15 ans.
Et encore, t'es sympa, parce que le dernier qui tenait vraiment la route c'était le 4, et c'était il y a 18 ans :normal:

Kimi

Habitué
Ca m’intrigue, enfin un truc qui a l’air de sortie de l’ordinaire des jeux d’horreur 🙂

• J'aime
Réactions : Ray