BOUH ! Le topic des jeux qui font peur !

• Initiateur de la discussion Ray
  • Date de début

Kimi

Habitué
Ouaip 🙂 98Demake a posté quelques courtes vidéos sur sa chaine youtube, ca permet de se faire une impression sur l’ambiance et les graphismes. Il dit aussi qu’il envisage une compatibilité VR, ce qui serait vraiment cool.

Sinon pour Visage, Gamekult l’a testé et leurs impressions sont très bonnes. Comme quoi, ne vous fiez pas forcément à mon avis 😅
Je vais peut être continuer finalement...

jeje829

Habitué
Ok, il y en a qui ont:
1: joué à Silent Hill
2: on aimé la musique de Yamaoka. :D

Après, l'aspect technique me semble un peu faiblard.
Mais est-ce suffisant pour juger ? Non.
Moi qui suit continuellement déçu du manque de J-horror sur les plateformes de streaming (hormis les plus connus), je me rattraperait peut être sur le JV...

Kimi

Habitué
ah mais ouais, pour la musique à ce niveau là c'est quasiment du plagiat 😅 sinon le jeu en lui-même ne m'a pas l'air dingue.

Kimi

Habitué
J’avais bien aimé le 1 malgré quelques imprecisions au niveau de la jouabilité. Et puis, je l’avais fait juste après Inside, donc le pauvre Little Nightmares souffrait de la comparaison. Mais bon jeu quand même, juste une impression de « pas fini ». Le concept de la faim, on a l’impression qu’ils avaient une idée qu’ils ont abandonnée en cours de route.

Kimi

Habitué
Ils disent que leur jeu sera l’un des plus terrifiants qui n’ai jamais été créé, je demande à voir parce que les trucs à base d’alien ou de monstres qu’on voit dans le trailer ça ne m’a jamais trop touché. Mais quand même curieux de voir du gameplay 🙂

Kimi

Habitué
L’ambiance a l’air cool. Dans le style ça ressemble pas mal à Neverending Nightmares je trouve. J’espère que ce sera plus réussi que ce dernier, qui promettait beaucoup de par son style mais était au final très décevant sur tout le reste.

Socrate1

Habitué
Pour tout savoir sur… l'appartement dans lequel se déroulera le prochain Ninja Theory

Je suis le seul, où le dernier plan avec la jeune femme penchée sur le miroir et le caméraman derrière elle a un côté flippant, quelque part (dans le cadre d'un JV d'horreur, même pour son making of, hein, si c'était de la mode ce serait plus neutre ^^) ?

Dernière édition :

Socrate1

Habitué
Mince, les news sont couvertes par l'abonnement :oops: ? Je croyais que ça ne concernait que les articles ou les préviews, ce genre de truc.

Désolé :triste:, voici le lien direct vers la vidéo Youtube :

jeje829

Habitué
Font iech' avec leur système d'abo GK.. 😬
Franchement, c'est quoi ces gens qui aimeraient être payés pour leur boulot... :normal:

Sinon plus sérieusement les jeux horrifiques dans des décors normaux sont ceux ayant le plus d'effets sur moi, alors j'hésite entre la hâte et le "Nop"...

• Haha
Réactions : Ray

Kimi

Habitué
Oui pareil, c’est ce qui me branche le plus. Difficile de dire que je suis emballé puisque tout ce qu’on a vu c’est des modèles 3D (super bien faits) mais l’approche me plaît.
Maintenant, idealement faudrait que ça soit en VR... et chez MS c’est pas vraiment au programme.
Parce que sur les shots de comparaison vraie vie/jeu, le seul truc qui cloche c’est la caméra trop stable du jeu. En VR ça serait donc parfait!

• J'aime
Réactions : Ray

Socrate1

Habitué
Un peu pareil, caser tout un jeu d'horreur dans un duplex ultra-moderne, vitré de partout, au xième étage d'une tour moderne, avec un look tout droit sorti d'une revue de déco, faut oser. Au minimum le projet interpelle. En temps ordinaire, ce sont plutôt des maisons de banlieue très ordinaires dont toutes les lumières sont opportunément tombées en rade, ou des vieux manoirs plus ou moins en ruines. Ici c'est propre, rutilant. Bien curieux du résultat, tiens… Surtout avec cette équipe à la barre ^^.

Ray

Habitué
Franchement, c'est quoi ces gens qui aimeraient être payés pour leur boulot... :normal:

Sinon plus sérieusement les jeux horrifiques dans des décors normaux sont ceux ayant le plus d'effets sur moi, alors j'hésite entre la hâte et le "Nop"...
Tu a fait Yupee Psycho ?

Parce que caser un jeux d'horreur dans un open space je ne l'avais pas vu venir (bon après ils n'ont pas les moyens du Project Mara).

Pour le projet Mara c'est joli comme appart, reste à voir comment ils vont l'utiliser. Es-ce qu'ils vont jouer sur sa dégradation progressive, son imuabilité ou/et simplement les possibilité de cachette qu'offre un tel lieu.