bah je veux pas vous refroidir, c'est sans doute ma faute mais j'attendais vraiment un digne successeur à P.T., et Visage n'est pas ça.
Graphiquement ça tient la route, il y a quelques bonnes idées, mais je n'aime pas les mécanique trop "jeu video" dans un jeu qui se veut immersif comme ça: une jauge de santé mentale, des indications à l'écran, un inventaire avec des health kits. Et puis on ne sait pas trop ce qu'on cherche au final: on est juste dans l'appart et on se balade. On trouve des trucs en faisant gaffe à rester dans la lumière. Pour le moment je n'ai encore eu aucun moment de vraie angoisse (alors que j'étais terrorisé devant P.T.) bien que j'ai déjà été buté par des spectres plusieurs fois.
D'ailleurs là je suis un peu bloqué, je ne sais tout simplement pas quoi faire ni ce que je suis censé chercher. Peut-être la clé d'une porte fermée, mais aucune idée d'où la trouver.
Sinon je sais pas si c'est un hommage à Silent Hill 4 ou une copie, mais l'écran de chargement c'est quasiment exactement la jaquette de SH4 avec la porte et les chaînes. Vous avez remarqué?